Quels concours A où il y a le plus de postes ( en national)

  • abb28
  • Portrait de abb28
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 5 mois #175170 par abb28

Bonjour, comme d'habitude en France j'ai l'impression, on pose une simple question, ça part en debat stérile. Lol. Ma question est pourtant simple quels sont les concours À les moins sélectifs ? Sous entendus où il y a un meilleur ratio ? Je ne souhaite pas débattre de planqué ou pas, d'intelligent ou pas. Je souhaite une réponse à ma question à ceux qui souhaitent répondre. point à la ligne.  Merci a tous

 
Bonsoir,
Vous cherchez les concours A les moins sélectifs? A vous de chercher....
(Le débat stérile mais vous l'avez lancé! Vous avez remarqué que personne n'avez de réponse satisfaisante sur ce forum et vous persistez)
Bonne continuation.
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par abb28.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #175200 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Quels concours A où il y a le plus de postes ( en national)

Lol. 90 à 100% des agents dgfip font pas ça par envie ou passion. C'est car ce sont des profils généraux et un jour ils tombent sur ce concours la qui recrute pas mal partout. C'est tout. Lol. J'ai croisé 100/150 collègues de la DGFIP en interne, ils sont quasiment tous arrivés là par un " Concours de circonstances ".Sans trop savoir quoi faire de leur carrière. Faut être honnête à un moment lol personne ne rêve à 15/18ans dentrer à la dgfip comme au contraire quelqu un qui veut être pompier, infirmer, policier, coiffeur. Là à la base ce sont ceux qui ne savaient pas quoi faire. Après ils ont évolué en interne et dans leur vie. Mais ils se sont jamais dit qu'ils voulaient faire ca lol. La plupart sont simplement des gens honorables qui voulaient une place de fonctionnaires dans un Bureau. Point à la ligne. Et concilier vie privée et pro et finir à 17h en gros tous les jours . Je suis un des seuls à dire la vérité, et être sincère. Dans 10 ans ? Bah j'aimerais avoir réussi à trouver un boulot ou je puisse finir toujours à 16h30, de Bureau, négocier du télétravail et gagner 2500e net. Point et je serai au paradis. Du temps pour ma famille, cuisiner, faire du sport, finir tot et avoir un salaire correct pour vivre confortablement . C'est tout. Dgfip ou mairie ou manager commercial ou responsable de n'importe quoi du moment où j'ai un super confort de vie et qu'on me saoule pas. Lol. Et jjembeterais personne je ferais bien mon taf et tout ira dans le meilleur des mondes.

Finir tôt? télé travail..pour glander bon bah ne vient pas à la dgfip.... Le cadre A c'est pas vraiment ça ou alors tes "potes" bossent à la logistique....Et/ou ne te disent pas la vérité...
Après des gars paumés comme toi il y en a dans les placards...Tu sais les neuneus fégnasses qui n'en tirent pas une ou font semblant...Mais ils sont vite cachés ou éliminés... Bon en vrai il en reste malheureusement

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.