Fin de limitations aux concours

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette Auteur du sujet
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #170432 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet Fin de limitations certains concours ?
Oui le titre de l'article est mensonger du coup, me suis dit plus tard c'est pas pour la DGFiP à priori... Merci Farrek pour la précision A+...
Préparons l'ENA alors, on a toute la vie pour l'avoir. :lol:

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Fauvette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, abb28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #170443 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet Fin de limitations aux concours

Farrek écrit:

flack écrit:

Farrek écrit: Ce titre va faire de fausses joies :)
La fin de la limitation pour certains concours de A+ seulement. La DGFIP n'en fait donc pas partie.

Les métiers sont limitativement énumérés pour la FPE : "Cette suppression concerne, pour la fonction publique de l’Etat: l’accès à l’Ecole nationale d’administration et à ses cycles préparatoires, ainsi que l’accès aux corps des ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts, des commissaires de police, des conseillers de tribunal administratif ou de cour administrative d’appel, des conseillers de chambre régionale des comptes, des directeurs des services pénitentiaires."


Mais il se peut peut-être que tous les concours n'aient pas été cités dans cet article, uniquement les plus "connus", et qu'il faille attendre le BO pour avoir la liste officielle ? Si cela ne concerne effectivement que les A+, je me demande du coup si le concours d'inspecteur principal en fera/it partie (il me semble que c'est A+ ?) ?


Non pour IP car c'est un concours interne. La volonté du législateur est ici de favoriser l'accès à la fonction publique par les concours externe pour un public cible (et par ricochet et égalité de traitement, ça permet à tout à chacun finalement d'avoir un plus grand nombre de chances).
L'article semble avoir le projet de décret, et celui-ci énumère clairement les emplois concernés.

L'espoir est possible tant qu'il ne paraît pas au JO mais il me paraît bien vain.


Les raisons pour lesquelles la limitation est supprimée peuvent s'appliquer aux concours d'ifip non?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 1 mois #170444 par
Réponse de sur le sujet Fin de limitations aux concours
Je me suis également fait avoir par le titre accrocheur de l'article reçu sur ma boite mail ce matin.:lol:

Néanmoins, je pense que c'est une mesure qui va dans le bon sens.
Cela contribuera d'une part aux candidats passant ces concours de toujours pouvoir persévérer, et d'autre part pour l’État, d'élargir les profils recrutés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TerrenceHill
  • Portrait de TerrenceHill
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #170448 par TerrenceHill
Réponse de TerrenceHill sur le sujet Fin de limitations aux concours
Je pense que cela ne vaudra que pour les postes de haut fonctionnaire afin d'élargir le profile des candidats, amélioré la parité homme / femme, mixité sociale....
J'ai eu cette question d'ailleurs à mon oral de A.

Après je ne pense pas que cela s'applique pour les concours "lambda" de la DGFiP les A B C....d'ailleurs je pense que cette limitation à 5 n'en est pas une, car pour moi ne pas décrocher un des concours de la Dgfip après 5 tentatives, sans vouloir être condescendant, c'est qu'il y a un problème. Méthode, envie, profile....
Je sais la difficulté pour certains de réussir les concours de la fonction publique, mais alors peut-être faudrait-il revoir le mode de recrutement si l'on pense que cela est un frein pour certains.
Malheureusement, la tendance est au recrutement contractuel, voilà la réponse que l'Etat risque de faire. Pour moi le concours est l'ADN du recrutement de la fonction publique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yvan7593
  • Portrait de Yvan7593
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #170453 par Yvan7593
Réponse de Yvan7593 sur le sujet Fin de limitations aux concours

TerrenceHill écrit: Je pense que cela ne vaudra que pour les postes de haut fonctionnaire afin d'élargir le profile des candidats, amélioré la parité homme / femme, mixité sociale....
J'ai eu cette question d'ailleurs à mon oral de A.

Après je ne pense pas que cela s'applique pour les concours "lambda" de la DGFiP les A B C....d'ailleurs je pense que cette limitation à 5 n'en est pas une, car pour moi ne pas décrocher un des concours de la Dgfip après 5 tentatives, sans vouloir être condescendant, c'est qu'il y a un problème. Méthode, envie, profile....
Je sais la difficulté pour certains de réussir les concours de la fonction publique, mais alors peut-être faudrait-il revoir le mode de recrutement si l'on pense que cela est un frein pour certains.
Malheureusement, la tendance est au recrutement contractuel, voilà la réponse que l'Etat risque de faire. Pour moi le concours est l'ADN du recrutement de la fonction publique.


Franchement je sais pas si on peut dire ça j'ai eu 2 échecs avant d'avoir B et 1 en A mais franchement je trouve l'oral tellement aléatoire, c'est tellement du feeling c'est vraiment une loterie .
Je serai pour le limiter à 7 fois qui est plus juste au final...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.