Rapprochement de conjoint

  • Pordraz
  • Portrait de Pordraz Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170389 par Pordraz
Rapprochement de conjoint a été créé par Pordraz
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il y a une date de limite de PACS pour bénéficier de la priorité pour rapprochement de conjoint pour la promotion 2021-2022 ?
Après quelques recherches j'ai trouvé ceci " L’administration demande des justificatifs d’imposition commune pour les PACSés de l’année. Les agents pacsés du 01/01/2020 au 28/02/2021 doivent produire des pièces justifiant de manière «indiscutable» qu’ils entretiennent ensemble le domicile commun.". C'est à dire que pour les couples PACSés après le 28 février 2021, leur situation ne sera pas prise en compte pour la première affectation ?

Merci de votre réponse !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Giacomo
  • Portrait de Giacomo
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170405 par Giacomo
Réponse de Giacomo sur le sujet Rapprochement de conjoint
Il s'agit du guide des mutations 2021 de la CGT. Ca ne concerne pas les élèves stagiaires. Je n'ai pas vu le guide pour les 1eres affectations mais plus c'est tôt mieux c'est je pense. Nous nous serons affectés en 2022 fin avril début mai. Et pour l'instant il me semble que le concubinage est autant prioritaire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Pordraz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pordraz
  • Portrait de Pordraz Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170406 par Pordraz
Réponse de Pordraz sur le sujet Rapprochement de conjoint
Je te remercie !

J'avais pas compris qu'il y avait un mouvement spécial aux stagiaires. Je me suis dit qu'on a vocation à être titularisé au 1er septembre 2022 donc j'ai pensé (à tort) que nous ferons parti du même mouvement.

J'ai aussi vu que les concubins ne seront plus considérés comme prioritaire dans un certain temps, d'où ma question sur le pacs !

Merci en tout cas !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170407 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Rapprochement de conjoint
Les inspecteurs stagiaires connaîtront leurs affectation au département très rapidement après le début du stage, et leur affectation géographique vers la mi novembre 2021 pour une prise de poste en mai mai 2022 (si ça ne change pas par rapport aux années précédentes).

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Pordraz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pordraz
  • Portrait de Pordraz Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170408 par Pordraz
Réponse de Pordraz sur le sujet Rapprochement de conjoint
Merci pour ta réponse !

Dans le cadre des mouvement des stagiaires, il y a t-il une date de limite de prise en compte des situations de PACS ?
Sans trop raconter ma vie, je suis encore étudiant en M2. Ma copine et moi attendions le début de mon stage de fin d'études (et donc des paies plus conséquentes) pour nous installer ensemble et nous pacser.

Donc si nous nous pacsons courant mai, j'ai peur que ça soit trop récent pour que ça soit réellement pris en compte pour notre mouvement !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.