Résultats d'admission IFIP externe 2021

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #170293 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet Résultats d'admission IFIP externe 2021

San-Liam écrit: Merci Fauvette !!
Ne t'en fais pas, ton tour viendra : nous les profs, nous avons plein de choses à apporter à la DGFIP. Et ils le savent bien.
Pourquoi ne pas tenter le concours interne l'an prochain ? Il n'y a pas la 2ème épreuve orale d'option et puisque l'éco semble être ton point faible, tu te débarrasses d'une épreuve qui pourrait t'handicaper plus qu'autre chose. Alors certes, il y a moins de postes en interne mais sûrement moins de candidats. À méditer donc... En tout cas, je te souhaite de réussir.


Oui merci j'ai regardé hier l'interne. Il semble qu'il faut 4 ans de service public tout court (pas de catégorie particulière ) donc ça c'est bon mais je crois qu'il faut être titulaire B au moment de l'inscription et l'inscription c'est déjà cette année pour le concours de l'année prochaine. Je pensais poser la question au SIA dès lundi.

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Fauvette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Médéric, San-Liam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170294 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet Résultats d'admission IFIP externe 2021

MadameA écrit:

Fauvette écrit: Courage à tous, c'est reparti pour un tour, et félicitations aux admis, dont mes collègues de contrôleur 2020, Netflix, Madame A (t'as eu chaud aux fesses je vois :lol: )et San Liam sans oublier newtiti et les autres ...

Merci Fauvette ! Oui, ça s'est joué à pas grand-chose.

Un point qui pourra t’intéresser (ainsi que d’autres) au sujet du reclassement : obtenir le concours d’inspecteur quand on est contrôleur titulaire (et non stagiaire si j’ai bien compris) permet de bénéficier de 60 points d’indice brut supplémentaires au moment du reclassement ( finances.cfdt.fr/portail/finance/carrier...pecteur-srv2_1129723 ).
Ce n’est pas une grande consolation, mais ce n’est tout de même pas à négliger.
Je te souhaite de bénéficier de ces 60 points l'année prochaine !


Oui j'ai vu ça l'automne dernier et c'est avantageux en effet. Merci de me consoler :) il faut que ça marche en 2022.

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Médéric, MadameA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #170296 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Résultats d'admission IFIP externe 2021

Fauvette écrit:

San-Liam écrit: Merci Fauvette !!
Ne t'en fais pas, ton tour viendra : nous les profs, nous avons plein de choses à apporter à la DGFIP. Et ils le savent bien.
Pourquoi ne pas tenter le concours interne l'an prochain ? Il n'y a pas la 2ème épreuve orale d'option et puisque l'éco semble être ton point faible, tu te débarrasses d'une épreuve qui pourrait t'handicaper plus qu'autre chose. Alors certes, il y a moins de postes en interne mais sûrement moins de candidats. À méditer donc... En tout cas, je te souhaite de réussir.


Oui merci j'ai regardé hier l'interne. Il semble qu'il faut 4 ans de service public tout court (pas de catégorie particulière ) donc ça c'est bon mais je crois qu'il faut être titulaire B au moment de l'inscription et l'inscription c'est déjà cette année pour le concours de l'année prochaine. Je pensais poser la question au SIA dès lundi.


Pour passer le A en interne, il faut être fonctionnaire de catégorie B ou équivalent (peu importe le versant) et avoir 4 ans de service public au 1er janvier de l'année du concours (donc 4 ans révolus au 01/01/22 pour la prochaine session).

Moins de candidats ? Sûrement en nombre absolu mais le ratio de sélectivité doit être très proche.

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Fauvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170297 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Résultats d'admission IFIP externe 2021

Fauvette écrit: Oui merci j'ai regardé hier l'interne. Il semble qu'il faut 4 ans de service public tout court (pas de catégorie particulière ) donc ça c'est bon mais je crois qu'il faut être titulaire B au moment de l'inscription et l'inscription c'est déjà cette année pour le concours de l'année prochaine. Je pensais poser la question au SIA dès lundi.


Effectivement, un prof ne peut pas passer le concours d'IFIP en interne pour cette raison.
C'est quand même une bizarrerie de ce concours.
Demande quand même confirmation mais c'est une quasi-certitude. Le texte stipule bien qu'il faut être B, pas "au moins".

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #170300 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet Résultats d'admission IFIP externe 2021
Ca m'arrangerait d'avoir une épreuve d'option qui me pénalise uniquement à l'écrit, comme pour contrôleur.
Merci Droopy et Farrek.
En effet il faut être strictement B, ni moins, ni plus à ce que j'ai compris.
Je serai fonctionnaire B titularisé le 01/10/21 normalement. Donc en étant stagiaire selon ce que j'ai lu ça n'ira pas car il faut être titulaire B au moment de la clôture des inscriptions selon mon interpretation du texte.
Pour les années de service public j'en totalise bien plus que 4, après ça dépend si ils veulent 4 ans en Catégorie B ça va pas aller. :blink:

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Fauvette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.