Option comptabilité 2019/2020

  • lyrona
  • Portrait de lyrona Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #140065 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Option comptabilité 2019/2020
Tu ferais mieux de passer le concours d'IP., vu ton niveau. C'est un concours plus selectif que le A et tu n'auras plus de problèmes d'argent ;) .

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par lyrona.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fiscobusconducteurus
  • Portrait de fiscobusconducteurus
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140066 par fiscobusconducteurus
Réponse de fiscobusconducteurus sur le sujet Option comptabilité 2019/2020
Je n'ai pas parlé de problème d'argent. Et je suis assez dépensier, j'aime me faire plaisir, notamment pour la nourriture. A mon avis je dépense bien plus de 3000e par an pour la nourriture.
J'achète pas mal de produits bio, je mange régulièrement de bons plats. Si je vois du bon saumon bio, ou du fromage artisanale, je ne regarde pas le prix, il faut le dire. Un bon charolais à 10€ la pièce ça a plus d'allure qu'un camembert président. Il faudrait aussi que je diminue ma consommation d'alcool si je ne veux pas mourir avant 50 ans. Je déteste les mauvais vins. La villageoise, ce n'est pas pour moi. Par contre, un bon Sauternes, ou un Saint Emillion classé B, je ne dis pas non.
Mais ce qui m'ennuie plus ce sont les inégalités de salaires grandissantes. Et là je pense que nous vivons dans une société qui ne va pas très bien. Si durant des semaines il y a eu des manifestations avec des gilets jaunes, c'est que d'autres personnes le pensent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fiscobusconducteurus
  • Portrait de fiscobusconducteurus
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #140067 par fiscobusconducteurus
Réponse de fiscobusconducteurus sur le sujet Option comptabilité 2019/2020
Pour ceux qui passent les concours d'agent, de contrôleur ou d'inspecteur, je conseille d'éviter d'aborder de manière frontale le sujet des gilets jaunes. Si vous dites que les gilets jaunes veulent faire la peau des évadés fiscaux, certes ça fait parti de l'actualité, et vous n'aurez pas forcément tort, mais leur revendications sont variées, parfois elles sont plus personnelles et d'autre part être consensuel ce n'est pas être subversif. On pourrait vous prendre pour des syndicalistes.
Si on veut dire les choses de manière moins confuse, on pourra aborder les problèmes fiscaux au sein de l'UE de façon plus poussée, et évoquer le manque d'harmonisation fiscale avec des taux d'imposition différents selon les états.
On pourra aussi évoquer les changements en cours puisqu’une répression au sein de la commission européenne est en marche. Ainsi, dans l’actualité, de nombreux scandales liés à la fiscalité des États membres ont récemment éclaté, concernant les traitements fiscaux de faveur accordés aux GAFA – Google, Apple, Facebook et Amazon – installés en Irlande ou au Luxembourg, ainsi qu’aux nouveaux arrivants sur le marché européen que sont les NATU – Netflix, Airbnb, Tesla et Uber. Si la Commission européenne s’est encore prononcée, le 4 octobre dernier, pour condamner les aides d’États émises par le Luxembourg en faveur d’Amazon, d’autres décisions de grande ampleur sont encore attendues. La France n’est pas épargnée par ce phénomène. En janvier 2018, le Tribunal de l’Union européenne (TUE) a confirmé la décision de la Commission européenne de 2015 ordonnant à la société EDF de rembourser 1,37 milliard d’euros à la France pour avantage fiscal indu.
Ces décisions reposent notamment sur l’article 107 du Traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (qui pose un principe d’interdiction des aides d’État) afin de préserver les finances publiques mais surtout de lutter contre la concurrence fiscale dommageable ou tax dumping.
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par fiscobusconducteurus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ROLLING
  • Portrait de ROLLING
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140068 par ROLLING
Réponse de ROLLING sur le sujet Option comptabilité 2019/2020
merci pour vos posts ;) , il m'avait semblé que la comptabilisation pour l'importation dans un pays hors de l'union européenne incluait que les frais de douane taxable à 2o % de tva, comme quoi maintenant j'intégrerai les marchandises aussi (607, 44566 --> 401 (pour les marchandises), 512 (pour les frais de douane + tva).

Sinon vous vous sentez à l'aise sur la comptabilisation de l'augmentation en capital ? c'est ma prochaine révision :fou3lc .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyrona
  • Portrait de lyrona Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140069 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Option comptabilité 2019/2020
Il y a pire: le tableau de flux de trésorerie...

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.