Concours IFIP 2019/2020

  • Sousmarin
  • Portrait de Sousmarin
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #144392 par Sousmarin
Réponse de Sousmarin sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
C'est bien cela. De toute façon, si t'es trop long, ils te coupent pour dégager du temps pour la 2ème partie de l'oral.
L'avantage que ça peut avoir : ils estiment que tu maîtrises le sujet et passent directement aux questions annexes.
L'inconvénient en retour : tu ne montres pas que tu es synthétique.

En plongée !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: melyss1, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice75
  • Portrait de fabrice75
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #144794 par fabrice75
Réponse de fabrice75 sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
Bonjour tout le monde,

J'espère que la préparation de vos oraux avance à bon rythme !

Petite question, je n'arrive pas à trouver certains chiffres essentiels pour l'oral ! Par exemple, le déficit public, j'ai beau me baser sur le PLF 2020, celui-ci indique le déficit budgétaire mais pas précisément en milliards le déficit public. Je ne trouve rien sur l'INSEE non plus ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 62Romain
  • Portrait de 62Romain
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #144985 par 62Romain
Réponse de 62Romain sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
:S :S :S :S

:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: melyss1, Yonji, Liv.76, NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #145020 par Liv.76
Réponse de Liv.76 sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
Tu as raison Labodega, que les meilleurs gagnes !!!! J'suis MDR

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: melyss1, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maya77
  • Portrait de maya77
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #145174 par maya77
Réponse de maya77 sur le sujet Concours IFIP 2019/2020

labodega écrit: La fusion a mélangé sous une direction unique des services très différents tant dans leurs missions que dans leur manière de travailler. N’est-ce pas une source de confusion pour les usagers ? 


Pour la première question à mon avis mais je vais peut être dire n'importe quoi (Ces questions ont été posées lors des oraux):
Pour le première question: la seule révolution pour l'impôt (Pour moi) c 'est la création du SIP et Guichet unique et le transfert du recouvrement de la gestion publique ( Ancienne mission direction général de la comptabilité publique) vers la gestion fiscale ( Ancienne mission de la DGI). Les services sont restés les mêmes sauf pour le recouvrement de l 'IR dans la gestion fiscale. Par conséquent, l'usager peut avoir une confusion en pensant que c 'est l'ancien trésor public qui s 'occupe de son recouvrement et non le SIP. De plus, il y a des changements de d'appelation donc il peut y avoir confusion: c 'est le centre des finances publiques désormais et non le centre des impôts et le trésor public. Donc pour moi la confusion possible sera seulement sur le SIP car les autres services existaient déjà . Je ne veux induire personne en erreur mais j' essaye de trouver c 'est pas évident . Et honnêtement je ne vois pas l ' apport de la fusion 2008 à par la création du SIP . je vois pas vraiment ce que cela à révolutionné à part le SIP mais bon c 'est mon avis. Le seul intérêt de la fusion pour moi séparer l'impôt de la gestion /comptabilité mais bon


Ma collègue a eu cette question en oral blanc ce matin ( sur Toulouse) mais elle est interne et vient du GP et sur la fusion SIP - SIE :sa réponse était la caisse et un seul comptable pour gérer en fait les 3 services.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: melyss1, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.