Concours IFIP 2019/2020

  • 62Romain
  • Portrait de 62Romain
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #139484 par 62Romain
Réponse de 62Romain sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
Bonjour à toutes et tous,
Je suis également inscrit à ce concours pour la prochaine session.
Je prépare l'analyse économique.
Bonne journée,

:)
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par 62Romain.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #139485 par
Réponse de sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
Bonjour à toutes et tous,

Je passe aussi l'analyse economique, et j'avoue que, malgré mon master de dauphine, mais sachant que celui ci date d'un peu pkus de 15 ans, et meme si pour controleur c'est passé l'année dernière, pour inspecteur, c'est la matière qui me fait un peu peur (j'ai un peu hésité avec compta/analyse financière ayant été analyste pendant quelques années, mais j'ai regardé les annales, et c'est plus de la compta, du contrôle de gestion etc, que de l'analyse, bref, comme pour controleur j'ai donc pris eco).
Je bosse notamment avec le bouquin economie au capes et à l'agregation, ou le precis d'économie de combe, et j'ai bien sur vu les annales mais difficile de trouver des corrigés pour inspecteur.
Bref, si certains ont des corrigés d'analyse economique des autres années, n'hésitez pas à les mettre sur le site.

Xray, si tu me lis, apparemment tu as eu de super notes en analyse economique, si tu as des conseils, et surtout des bouquins à conseiller, une liste de sujets à bosser un peu plus (tu en parles dans un post précedent), je suis preneur, ici, ou en mp, comme tu veux.

En tout cas, je suis motivé, mais j'avoue que je n'ai pas trouvé le bouquin ou j'aurai l'essentiel de ce que j'ai a reviser, et quand je vois les sujets (par exemple celui sur les investissements publics dans l'innovation, j'avoue qu'il m'a un peu scotché celui là!! je ne vois pas vraiment le rapport avec le programme ou ce que j'aurai dit, sorry, scary...), j'ai l'impression que c'est tres variable pour ma part, et j'ai du mal à circonscrire les choses.
Enfin, pour les exercices aussi, si certains ont des bouquins à conseiller.

Merci beaucoup à toutes et tous pour vos avis, bouquins etc sur l'analyse economique, et plus globalement bonnes revisions, force et courage.
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois #139486 par
Réponse de sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
J'ai vu aussi que certains ont fait des préparations, du CNED, ou de prépas concours. (je ne savais meme pas que ca existait il y a qq mois..)

Si quelqu'un a fait ce type de préparation pour l'analyse economique, qu'il n'hésite pas à partagé cela ici ou à m'écrire en mp, merci beaucoup, bonne journée ensoleillée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 62Romain
  • Portrait de 62Romain
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #139498 par 62Romain
Réponse de 62Romain sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
Je suis bien entendu également intéressé par tout partage, doc, tuyau, aide, astuce, ... concernant l'analyse économique !

Bon courage à tous :woohoo:

:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Franckdg
  • Portrait de Franckdg
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #139637 par Franckdg
Réponse de Franckdg sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
Bonjour, au regard de l'actualité, je pense qu'une note de proposition relative au Brexit est crédible. Vous savez si le sujet est déjà tombé :) ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.