Concours IFIP 2019/2020

  • Amelly49
  • Portrait de Amelly49
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #132724 par Amelly49
Réponse de Amelly49 sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
je le repasse également cette année, j'ai échoué à l'oral avec une petite note éliminatoire au passage pour ma présentation, je sais que ça n'a pas été folichon mais de là à me coller un 4 c'est pas vraiment sympa.
Mais là encore se pose le problème des faux externes, sous prétexte que tu es déjà agent (seulement depuis 4 ans) tu es censé savoir tout sur tout. Par exemple qu'est ce que fait la BCR, que font les trésorerie mixtes. Questions qui ne sont pas posées aux externes purs. Et il est reconnu que les agents C postulant en tant que A ne sont pas forcément bien vu.
Mais ça ne m'empêchera pas de retenter l'année prochaine et même si par chance j'obtiens le B.

Agent C des Finances publique depuis aout 2014.
CFP 2016 - Pré-admissible
IFP 2019 - Admissible - a échoué à l'oral :\
CFP 2019 - Admissible
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: melyss1, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mame
  • Portrait de mame
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #132741 par mame
Réponse de mame sur le sujet Concours IFIP 2019/2020

Amelly49 écrit: je le repasse également cette année, j'ai échoué à l'oral avec une petite note éliminatoire au passage pour ma présentation, je sais que ça n'a pas été folichon mais de là à me coller un 4 c'est pas vraiment sympa.
Mais là encore se pose le problème des faux externes, sous prétexte que tu es déjà agent (seulement depuis 4 ans) tu es censé savoir tout sur tout. Par exemple qu'est ce que fait la BCR, que font les trésorerie mixtes. Questions qui ne sont pas posées aux externes purs. Et il est reconnu que les agents C postulant en tant que A ne sont pas forcément bien vu.
Mais ça ne m'empêchera pas de retenter l'année prochaine et même si par chance j'obtiens le B.



J'ai entendu dire pareil sur le C passant l'oral du A . je suis dans la même situation . j'ai eu un jury froid , acharné du début à la fin avec à la sortie un 9 éliminatoire .
L'année prochaine , il faudra mettre le paquet aux écrits et essayer de limiter la casse à l'oral

AAFIP 2015
CONTROLEUR EXTERNE 2019 ( en route pour l'oral ou pas ! )
IFIP EXTERNE ( en attente des résultats du 15/02 )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amelly49, melyss1, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melyss1
  • Portrait de melyss1
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #132747 par melyss1
Réponse de melyss1 sur le sujet Concours IFIP 2019/2020

Amelly49 écrit: je le repasse également cette année, j'ai échoué à l'oral avec une petite note éliminatoire au passage pour ma présentation, je sais que ça n'a pas été folichon mais de là à me coller un 4 c'est pas vraiment sympa.
Mais là encore se pose le problème des faux externes, sous prétexte que tu es déjà agent (seulement depuis 4 ans) tu es censé savoir tout sur tout. Par exemple qu'est ce que fait la BCR, que font les trésorerie mixtes. Questions qui ne sont pas posées aux externes purs. Et il est reconnu que les agents C postulant en tant que A ne sont pas forcément bien vu.
Mais ça ne m'empêchera pas de retenter l'année prochaine et même si par chance j'obtiens le B.


Je ne savais pas que l'on était mal vu...
Cela expliquerait peut être ma note..
Mais après, je ne veux pas me calquer dans ce genre d'idée.
De toute façon, si je ne le dis pas dans la présentation, et qu'on me demande ce que je fais actuellement, je ne veux pas mentir; ça peut être rédhibitoire.
Donc, je préfère jouer la carte de l'honnêteté en espérant que la prochaine fois sera la bonne.

AAFIP 2018 EXTERNE- LP
CFIP 2021 EXTERNE- LP

~~
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melyss1
  • Portrait de melyss1
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #132748 par melyss1
Réponse de melyss1 sur le sujet Concours IFIP 2019/2020

mame écrit:

Amelly49 écrit: je le repasse également cette année, j'ai échoué à l'oral avec une petite note éliminatoire au passage pour ma présentation, je sais que ça n'a pas été folichon mais de là à me coller un 4 c'est pas vraiment sympa.
Mais là encore se pose le problème des faux externes, sous prétexte que tu es déjà agent (seulement depuis 4 ans) tu es censé savoir tout sur tout. Par exemple qu'est ce que fait la BCR, que font les trésorerie mixtes. Questions qui ne sont pas posées aux externes purs. Et il est reconnu que les agents C postulant en tant que A ne sont pas forcément bien vu.
Mais ça ne m'empêchera pas de retenter l'année prochaine et même si par chance j'obtiens le B.







J'ai entendu dire pareil sur le C passant l'oral du A . je suis dans la même situation . j'ai eu un jury froid , acharné du début à la fin avec à la sortie un 9 éliminatoire .
L'année prochaine , il faudra mettre le paquet aux écrits et essayer de limiter la casse à l'oral





Oui, exactement.
Je n'avais pas spécialement préparé les écrits, et j'ai été surprise de mes notes.
Ensuite, en bossant bien ma spécialité, ya moyen d'avoir une jolie note à l'écrit...

AAFIP 2018 EXTERNE- LP
CFIP 2021 EXTERNE- LP

~~
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par melyss1.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liyah974
  • Portrait de Liyah974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #133081 par Liyah974
Réponse de Liyah974 sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
Coucou !

Comment ça va par ici ?

Ça révise ?

AAFIP 2016 - ENFIP Lyon
CFIP 2019 - Trésorerie municipale et hospitalière
IFIP 2023 - en cours de téléchargement :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.