Rédacteur, qu'est-ce que c'est ?

  • melyss1
  • Portrait de melyss1
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #130961 par melyss1
Réponse de melyss1 sur le sujet Rédacteur, qu'est-ce que c'est ?
en tout cas ça a l'air super!
tu es seul sur ton poste ou tu as des collab?
comment cela se passe concrètement?
merci bcp

AAFIP 2018 EXTERNE- LP
CFIP 2021 EXTERNE- LP

~~
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Miska
  • Portrait de Miska
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #130965 par Miska
Réponse de Miska sur le sujet Rédacteur, qu'est-ce que c'est ?
C'est un travail relativement solitaire.
On a toujours besoin de ses collègues bien sur, il y en a toujours un qui aura la jurisprudence nécessaire, le petit article qui va bien et bien sur les relations avec le bureau d'ordre qui sont primordiales.
Le bureau d'ordre c'est ce qui permet au service de tourner.

Je me vois confier des dossiers (conciliateur, TA, CAA, médiateur, défenseur des droits) auxquels je dois apporter une réponse (réponse directe, mémoire...), on peut aussi être amener à produire des rescrits, dans des délais contraints.
C'est un poste qui demande rigueur, organisation, curiosité et vivacité d'esprit.

Pour quelqu'un qui aime le contact et les échanges, je ne lui conseillerai pas ce poste. Cependant, professionnellement, c'est une bonne expérience.
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Miska.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: melyss1, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hurluberlu
  • Portrait de hurluberlu
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #130976 par hurluberlu
Réponse de hurluberlu sur le sujet Rédacteur, qu'est-ce que c'est ?
Il y a plusieurs semaines de cela, j'ai parlé avec un IP qui m'avait fait part du fait que des profils "atypiques" (personnes issues d'un parcours universitaire de Sciences humaines ou tout simplement littéraires ) travaillaient actuellement à la centrale en tant que rédacteurs (et en sortie d'école je crois). Donc tu contredis cette vision ?

Par contre effectivement, en directions, je ne me suis pas trop renseigné. Mais bon, j'ai envie de te dire (sans rien y connaître d'aileurs) qu'une personne va aussi ramer pour d'autres raisons dans une affectation en SIP ou trésorerie. Je pense qu'en directions, malgré certaines contraintes, tu dois avoir plus le "temps" d’apprendre sur le tas. Certains l'ont déjà fait je pense alors pourquoi se mettre des barrières ?
Je pense qu'il faut s'attendre à ramer lorsque l'on n'a pas un profil comptable ou juridique ;)

Tout est questions de motivation, non ?
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par hurluberlu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Miska
  • Portrait de Miska
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #130994 par Miska
Réponse de Miska sur le sujet Rédacteur, qu'est-ce que c'est ?

hurluberlu écrit: Il y a plusieurs semaines de cela, j'ai parlé avec un IP qui m'avait fait part du fait que des profils "atypiques" (personnes issues d'un parcours universitaire de Sciences humaines ou tout simplement littéraires ) travaillaient actuellement à la centrale en tant que rédacteurs (et en sortie d'école je crois). Donc tu contredis cette vision ?

Par contre effectivement, en directions, je ne me suis pas trop renseigné. Mais bon, j'ai envie de te dire (sans rien y connaître d'aileurs) qu'une personne va aussi ramer pour d'autres raisons dans une affectation en SIP ou trésorerie. Je pense qu'en directions, malgré certaines contraintes, tu dois avoir plus le "temps" d’apprendre sur le tas. Certains l'ont déjà fait je pense alors pourquoi se mettre des barrières ?
Je pense qu'il faut s'attendre à ramer lorsque l'on n'a pas un profil comptable ou juridique ;)

Tout est questions de motivation, non ?


On me demande quel est le meilleur profil, je répond.
On a pas plus le temps en direction qu'en SIP.
La centrale c'est très particulier du fait de leur mission et des enjeux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hurluberlu
  • Portrait de hurluberlu
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #131013 par hurluberlu
Réponse de hurluberlu sur le sujet Rédacteur, qu'est-ce que c'est ?

Miska écrit: On me demande quel est le meilleur profil, je répond.
On a pas plus le temps en direction qu'en SIP.
La centrale c'est très particulier du fait de leur mission et des enjeux.


D'où mon interrogation : pourquoi trouver des profils plus "littéraires" en Centrale que dans les directions ?

Je n'agresse pas et j'espère que tu n'as pas pris ma réponse ainsi ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.