Bientôt les inscriptions au concours

  • benlyesse
  • Portrait de benlyesse
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #117894 par benlyesse
Réponse de benlyesse sur le sujet Bientôt les inscriptions au concours
J'ai une question concernant les conditions à remplir pour le concours interne d'IFIP.

"Le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents de l’Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, aux militaires et aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale à la date de clôture des inscriptions, appartenant à la catégorie B ou à un niveau équivalent, et qui comptent au moins 4 ans de services publics au 1er janvier de l’année au titre de laquelle est organisé le concours"

Je suis entré à la dgfip en tant qu'agent en Juin 2016 et je viens d'avoir le concours de contrôleur. Je devrais donc avoir 4 ans et demi d'ancienneté au 01/01/2021.
Puis-je passer le concours millésime 2021 (qui commence en septembre 2020) ou dois-je attendre l'édition suivante ?

Je sais qu'il est tôt mais comme je ne peux pas le passer en externe (j'ai qu'un bac+2)... je vais devoir patienter et ma question est combien de temps ? lol

PS : De toute façon, je poserai la question aux RH prochainement, mais si quelqu'un a l'info, je suis preneur.

IFIP: 2020
CFIP : 2018
AAFIP : 2016
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par benlyesse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Breizhdu92
  • Portrait de Breizhdu92
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #117896 par Breizhdu92
Réponse de Breizhdu92 sur le sujet Bientôt les inscriptions au concours

benlyesse écrit: J'ai une question concernant les conditions à remplir pour le concours interne d'IFIP.

"Le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents de l’Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, aux militaires et aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale à la date de clôture des inscriptions, appartenant à la catégorie B ou à un niveau équivalent, et qui comptent au moins 4 ans de services publics au 1er janvier de l’année au titre de laquelle est organisé le concours"

Je suis entré à la dgfip en tant qu'agent en Juin 2016 et je viens d'avoir le concours de contrôleur. Je devrais donc avoir 4 ans et demi d'ancienneté au 01/01/2021.
Puis-je passer le concours millésime 2021 (qui commence en septembre 2020) ou dois-je attendre l'édition suivante ?

Je sais qu'il est tôt mais comme je ne peux pas le passer en externe (j'ai qu'un bac+2)... je vais devoir patienter et ma question est combien de temps ? lol

PS : De toute façon, je poserai la question aux RH prochainement, mais si quelqu'un a l'info, je suis preneur.


Tu auras bien 4 ans de services au 1er janvier du concours 2021, dont les épreuves seront fin 2020. Tu pourras donc t'inscrire au cours de l'année 2020 pour le concours 201 sous réserve que le calendrier reste le même qu'actuellement, que les conditions d'inscription soient également toujours les mêmes, et que l'Etat ne recrute pas uniquement des contractuels à l'avenir et organise donc encore des concours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #117899 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Bientôt les inscriptions au concours

benlyesse écrit: J'ai une question concernant les conditions à remplir pour le concours interne d'IFIP.

"Le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents de l’Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, aux militaires et aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale à la date de clôture des inscriptions, appartenant à la catégorie B ou à un niveau équivalent, et qui comptent au moins 4 ans de services publics au 1er janvier de l’année au titre de laquelle est organisé le concours"

Je suis entré à la dgfip en tant qu'agent en Juin 2016 et je viens d'avoir le concours de contrôleur. Je devrais donc avoir 4 ans et demi d'ancienneté au 01/01/2021.
Puis-je passer le concours millésime 2021 (qui commence en septembre 2020) ou dois-je attendre l'édition suivante ?

Je sais qu'il est tôt mais comme je ne peux pas le passer en externe (j'ai qu'un bac+2)... je vais devoir patienter et ma question est combien de temps ? lol

PS : De toute façon, je poserai la question aux RH prochainement, mais si quelqu'un a l'info, je suis preneur.


La condition de durée de service s'apprécie de manière cumulative. Ainsi, si tu as par le passé travaillé comme vacataire dans une administration, surveillant dans un collège ou lycée, le temps que tu y as consacré est décompté dans les 4 années, même si ce n'est pas consécutif. Il peut donc être possible pour toi de t'inscrire plus tôt si tu as déjà travaillé dans une administration par le passé, même en tant que contractuel.

Sinon, comme tu l'as déduit et comme l'a confirmé Breizh ,tu pourras t'inscrire à l'interne à partir de 2020. La scolarité de contrôleur te sera profitable sur son tronc commun car elle permet d'aborder les différents métiers de la DGFiP, ce qui te sera utile pour quand tu arriveras à l'oral d'inspecteur :whistle:

Félicitations pour ta réussite au concours de contrôleur et bonne scolarité :study: :sante:

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Breizhdu92, Yonji, Stephorum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • amadou92
  • Portrait de amadou92
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #117981 par amadou92
Réponse de amadou92 sur le sujet Bientôt les inscriptions au concours
l'année de scolarité à l'ENFIP est elle considérée comme année de service public?

SAENES CS
2018 CIN
Admissible IFIP externe 2023 (en cours de révision..)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #117990 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Bientôt les inscriptions au concours

amadou92 écrit: l'année de scolarité à l'ENFIP est elle considérée comme année de service public?

Oui elle l'est.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Breizhdu92, Yonji, amadou92, Stephorum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.