- Remerciements reçus 10
Prise de note en NDS
- lajakinese
- Auteur du sujet
- Bébé
Quelqu'un a t-il une méthode efficace pour la prise de note en note de synthèse?
merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Johnny B. Goode
- - Modérateur -
- Remerciements reçus 1365
lajakinese écrit: Bonjour,
Quelqu'un a t-il une méthode efficace pour la prise de note en note de synthèse?
merci
Perso je surligne en lisant avec différentes couleurs je trouve qu'on gagne du temps
- cecfollette67
- Paris - Party - Picnic
- Remerciements reçus 1797
le surlignage ne me va pas, je surlignais trop de choses
2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
- Yonji
- ONEpiece
- Remerciements reçus 7122
cecfollette67 écrit: le plan était souvent indiqué dans le sujet : une page - une idee ou une partie du plan.
Non, le surlignage ne sert à rien, il faut faire 1 tableau synoptique sur 2 pages ou 3 : D’un côté tes deux parties (ou 3) et tu incorpores tes 4 ou 6 sous parties, d’un autre le numéro de tes documents:
En sachant qu’il faut parler de tous les documents, les confronter ou les rapprocher.
Ce tableau est vraiment efficace pour faire une bonne de synthèse et avoir un bon 15/20. La technique du surlignage à l’aveuglette, tu n’aurais jamais plus de la moyenne. Ton plan doit être clair et les idées bien structurées et organisées.
Voilà
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE !
- Johnny B. Goode
- - Modérateur -
- Remerciements reçus 1365
Yonji écrit:
cecfollette67 écrit: le plan était souvent indiqué dans le sujet : une page - une idee ou une partie du plan.
Non, le surlignage ne sert à rien, il faut faire 1 tableau synoptique sur 2 pages ou 3 : D’un côté tes deux parties (ou 3) et tu incorpores tes 4 ou 6 sous parties, d’un autre le numéro de tes documents:
En sachant qu’il faut parler de tous les documents, les confronter ou les rapprocher.
Ce tableau est vraiment efficace pour faire une bonne de synthèse et avoir un bon 15/20. La technique du surlignage à l’aveuglette, tu n’aurais jamais plus de la moyenne. Ton plan doit être clair et les idées bien structurées et organisées.
Voilà
Cher Yonji je te trouve bien sûr de toi, j'utilise depuis longtemps le surlignage et j'ai de bonnes notes en note de synthèse, je ne dis pas que c'est grâce au surlignage mais ça "n'empêche pas " d'avoir la moyenne. Cela permet de gagner en rapidité je trouve pour retrouver les parties de textes dont tu as besoin lorsque tu rédiges sans avoir à relire tout le texte.
Il y a plusieurs méthodes sans doute que ton tableau marche très bien également.
Et non il ne faut pas forcément parler de tous les documents .