Comment bien préparer l’épreuve écrite de mathématiques aux concours DGFIP et Do

• tristanbailly83
  • Portrait de tristanbailly83 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #186960 par tristanbailly83
Bonjour à tous,Je souhaite ouvrir une discussion pour partager des conseils et méthodes efficaces concernant la préparation à l’épreuve écrite de mathématiques, souvent redoutée aux concours DGFIP et Douanes. Quels sont, selon vous, les points clés à maîtriser ? Quels exercices ou annales recommandez-vous particulièrement pour s’entraîner ?Par ailleurs, avez-vous des astuces pour gérer le stress le jour J et optimiser son temps durant l’épreuve ?Pour ma part, j’ai trouvé très utile cette méthode détaillée ici : misterprepa.net/epreuve-mathematiques-bc...c-hec-essec-methode/ , qui propose des stratégies applicables également pour nos concours.N’hésitez pas à partager vos expériences, ressources ou corrigés qui pourraient aider la communauté à réussir cette étape cruciale.Merci d’avance pour vos contributions !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #186961 par chtidunkerquois
La 1ere chose que je ferais c'est de récupérer les sujets des années précédentes, pour voir quels type d'exercices sont demandés et quels sont ceux qui tombent régulièrement pour avoir une base de révisions.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

• boogiebeckman
  • Portrait de boogiebeckman
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #186978 par boogiebeckman
Pour ma part, ce qui m’a vraiment aidé, c’est de refaire un max d’annales, surtout celles des dernières années. Ça permet de repérer les types de questions qui reviennent souvent. Et surtout, respirer et relativiser — ça aide à garder la tête froide.