- Remerciements reçus 63
Calcul du PGCD
- celeste
-
- - Modérateur -
-
Moins Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #186715 par celeste
LP 25-35 Contrôleur externe 2025.
Inspectrice 2027?
Réponse de celeste sur le sujet Calcul du PGCD
Je suis aussi d’avis que si ça ne te vient pas, ce n’est pas la fin du monde.
Si tu veux persévérer, essaie de voir les exercices et de regarder des vidéos de personnes qui résolvent des problèmes de PGCD et tu verras. Une fois qu’on a compris le truc, c’est facile.
Tu as largement le temps d’y arriver ou d’en faire une impasse, d’autant plus que cette année les QCM seront beaucoup plus courts qu’auparavant donc cela a moins de chance de tomber.
Après, je trouve que les mathématiques (et le raisonnement logique) ce sont des points faciles en s’y préparant bien car quand on sait on sait!
Si tu veux persévérer, essaie de voir les exercices et de regarder des vidéos de personnes qui résolvent des problèmes de PGCD et tu verras. Une fois qu’on a compris le truc, c’est facile.
Tu as largement le temps d’y arriver ou d’en faire une impasse, d’autant plus que cette année les QCM seront beaucoup plus courts qu’auparavant donc cela a moins de chance de tomber.
Après, je trouve que les mathématiques (et le raisonnement logique) ce sont des points faciles en s’y préparant bien car quand on sait on sait!
LP 25-35 Contrôleur externe 2025.
Inspectrice 2027?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BN
-
Auteur du sujet - Bébé
-
- Remerciements reçus 16
il y a 6 mois 5 jours #186719 par BN
Réponse de BN sur le sujet Calcul du PGCD
Isabelle: Je commence juste donc j'ai pas vraiment de recul sur les maths. Mais effectivement l'idée c'est pas non plus de passer X heures sur ça en oubliant le reste.
Céleste: Tout à fait, je pense aussi que les maths et le raisonnement logique peuvent être des points faciles. Le petit problème c'est que je me sens encore plus bête de pas comprendre
. Mais peut-être que ça viendra, que j'arriverai à saisir la mécanique
Céleste: Tout à fait, je pense aussi que les maths et le raisonnement logique peuvent être des points faciles. Le petit problème c'est que je me sens encore plus bête de pas comprendre
. Mais peut-être que ça viendra, que j'arriverai à saisir la mécanique Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7294
il y a 5 mois 4 semaines #186757 par Yonji
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Réponse de Yonji sur le sujet Calcul du PGCD
Pour le PGCD, il faut décomposer les deux nombres, et trouver les nombres en commun.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !