Surveillant penitentiaire 2024

  • Ebene77
  • Portrait de Ebene77 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #184645 par Ebene77
Surveillant penitentiaire 2024 a été créé par Ebene77
Bonjour je viens de m'inscrire sur le site j'aimerais avoir des retours de personnes ayant passé le concours de surveillant penitentiaire mais récemment.
Je vois que sur ce site on parle beaucoup plus de la DGFIP.
Et les articles que j'ai trouvé sur le métier datent de 2009 même les statistiques de réussite. 
Merci d'avance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #184646 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Surveillant penitentiaire 2024
le concours de surveillant penitentiaire manque d'attractivité...

dit autrement, le concours de surveillant n'est plus séléctif, le métier ne fait pas réver les foules.

Le ministère de la justice n'arrive plus à trouver assez de candidats pour le nombre de postes...il est donc obliger de faire plusieurs concours par an.
Au vu des conditions de travail dans l'administration penitentitiare, il y a pas mal d'anciens surveillants qui passe le concours d'agent de la DGFIP.

il y a toujours un suivi du QCM  du concours car cela permet de s'entrainer aux QCM du concours d'agent et de controleur.
(certaines questions reviennent d'un QCM à l'autre) et il y a 2 matières en commun : la culture générale et la logique. 

Bon courage et n'hésite pas à faire un retour sur le forum de ton parcours.

 

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.