question concours pénitentiaire , mais suis déja fonctionnaire titulaire

  • olivier52
  • Portrait de olivier52 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #179382 par olivier52
Bonjour

je suis fonctionnaire, titulaire depuis 2 ans adjoint technique , j ai passez un concours de surveillant pénitentiaire épreuve écrite réussi il me reste l orale a passez .
Question : si je réussi mon concours je devrai rentré en école pénitentiaire 6 mois , puis faire 1 ans dans la fonction avant d'être titularisé ,
mais je suis déjà titulaire dans un autre emplois , comment cela ce passe ?

comment ce passe mon emploi actuelle de titulaire si je rentre en école pénitentiaire,?
comment ce passe si suite a la fin de l'école je suis validé ou non validé au fonction pénitentiaire ?
comment cela ce passe pour mes échelons actuelle sont il récupérer en pénitentiaire ainsi que mon ancienneté ?

est il possible d être directement muter et pas perdre mon statut titulaire actuelle ?
tant de question merci a ceux qui serons m apporter réponse
bien cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FREDFRED0049
  • Portrait de FREDFRED0049
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #179385 par FREDFRED0049
Bonjour, réponses en gras. Bon WE
Question : si je réussi mon concours je devrai rentré en école pénitentiaire 6 mois , puis faire 1 ans dans la fonction avant d'être titularisé ,
mais je suis déjà titulaire dans un autre emplois , comment cela ce passe ?Vous serez Agent Technique en détachement de droit dans la pénitentiaire. A votre titularisation dans la pénitentiaire, vous serez radié des cadres de votre ex employeur.

comment ce passe mon emploi actuelle de titulaire si je rentre en école pénitentiaire,? Déjà répondu
comment ce passe si suite a la fin de l'école je suis validé ou non validé au fonction pénitentiaire ?Titularisé dans la pénitentiaire, vous êtes radié des cadres de votre ex administration. Si vous n'êtes pas titularisé, vous retrouvez votre ex fonction d'Agent Technique titulaire.
comment cela ce passe pour mes échelons actuelle sont il récupérer en pénitentiaire ainsi que mon ancienneté ? Vous vous reportez à l'échelle indiciaire de la pénitentiaire, à votre nomination en qualité de surveillant, vous serez nommé à l'indice majoré immédiatement supérieur à celui que vous avez en qualité d'agent technique

est il possible d être directement muter et pas perdre mon statut titulaire actuelle ?Non. Vous devrez effectuez votre scolarité en qualité de surveillant à l'issue de laquelle vous serez soit titularisé, soit non titularisé. Dans ce cas, vous réintégreriez votre ex fonction.
tant de question merci a ceux qui serons m apporter réponse
bien cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, olivier52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #179391 par Eudesdeparis
@FREDFRED0049 : tu es du secteur RH de la penitentiaire ou responsable syndical ?

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FREDFRED0049
  • Portrait de FREDFRED0049
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #179395 par FREDFRED0049
Bonsoir,
Je suis fonctionnaire d'une autre administration et je me suis trouvé par le passé dans cette situation.
Je pense que les syndicats et/ou RH te confirmeront.
Bonne chance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #179396 par Eudesdeparis
@fredfred0049 : ok (ta réponse était structurée, c'est pourquoi je pensais que tu appartenais à une RH), du coup, j'en avais oublié de mettre le lien que j'avais trouvé pour aider oliver52.

@oliver52 : sinon sur ce lien :  lajusticerecrute.fr/devenezsurveillant

tout en bas, il y a un formulaire & tu peux contacter les RH de l'administration pénitentiaire

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, olivier52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.