Bien choisir ses voeux

  • Nico06
  • Portrait de Nico06
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #43642 par Nico06
Réponse de Nico06 sur le sujet Bien choisir ses voeux
@Ellieblue

Pour le coup elle a de la chance de n'être qu'à 45 min de Paris :) Si tu demande Paris tu as des chances de l'avoir enfin du moins la région parisienne! Elle fait ses voeux autour de chez elle et ensuite Paris comme tout le monde quoi... A moins d'avoir prévu de déménager et pouvoir aller au soleil dans le sud lol (Ce qu'on a fait avec ma compagne en 2013 du coup étant bretons avoir Nice nous avait trop fait plaisir! lol)

AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #43643 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Bien choisir ses voeux
bonjour,
je suis en train de préparer le concours pour le prochain concours, et je me demandais (déjà ! B-) ) au bout de combien de temps on peut demander à changer d'affectation si celle qu'on a ne nous convient pas.

Il y a des conditions particulières pour demander un changement (expérience, ...) ou on peut le faire automatiquement ? Et peut-on demander précisément une région ou une ville (ce serait dommage de changer d'affectation pour avoir quelque chose de pire ... :silly: ) ?

merci pour les info et bonne journée

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico06
  • Portrait de Nico06
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #43644 par Nico06
Réponse de Nico06 sur le sujet Bien choisir ses voeux
Tu dois avoir fait 1 an dans ton service avant de demander une mutation mais rien ne t'en empêche si tu remplis cette condition ;) Tu fais les voeux en fonction de ce que tu voudrais obtenir et puis voilà! On ne va pas te mettre dans un endroit que tu n'auras pas demandé! ;)

Mais pour le moment il est un peu tôt pour penser à ça concentre toi sur tes révisions car tu vas apprendre la patience entre chaque épreuve! :jedi: ;)

AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Nico06.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #43646 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Bien choisir ses voeux
ok, merci pour l'info NICO06
c'est sûr que l'affectation n'est pas pour tout de suite, mais cela motive de s'imaginer déjà en poste :ange:

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ellieblue
  • Portrait de Ellieblue
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #43648 par Ellieblue
Réponse de Ellieblue sur le sujet Bien choisir ses voeux
Comme je te le disais l'ordre de tes voeux dépend de tes critères propres (temps de trajets, financiers, etc) et aussi bien sûr si tu es prête à déménager (as-tu un conjoint qui a un travail fixe à un endroit, des enfants, des impératifs personnels)... Donc si tu es prête à déménager tu peux effectivement mettre tous les endroits que tu veux avant Paris, par contre si tu veux rester où tu habites tu classes tes voeux / temps de trajet.
En tout cas tu ne peux pas non plus faire tes voeux en te disant que tu prendrais le voeu de quelqu'un, car comment savoir ce que les autres demanderont ?
A toi de bien réfléchir à tes propres critères donc... si tu es sur Paris tu peux aussi demander un logement social et profiter de Paris pendant un an, c'est peut être moins cher que les frais de transport ! Parce que même si tu mets beaucoup de voeux, il est prudent de mettre des voeux sur RP et Paris quand même, en bout de liste si aucun de tes voeux avant n'est dispo...
Moi j'avais préparé mes voeux sur Excel, tu fais une 1ère version, tu laisses passer quelque temps, et tu reprends, entre temps on a pensé à des avantages / inconvénients / préférences qu'on n'avait pas vus avant...

Il faut avoir travaillé un an à un endroit pour en bouger mais c'est vrai que une fois titulaire on ne demande que les lieux qui nous intéressent, donc soit on reste où on est, soit on va à un endroit qu'on a indiqué. Par contre, la 1ère afectation peut être n'importe où, même à un endroit qu'on n'a pas demandé, si aucun des voeux qu'on a indiqués n'est dispo... :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.