- Remerciements reçus 43
Qui va à Noisy le Gd / Noisiel ?
- MAG62670
-
- bébé Sr
-
Moins
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #41346
par MAG62670
Réponse de MAG62670 sur le sujet Qui va à Noisy le Gd / Noisiel ?
Personnellement je vais essayer de faire le trajet tous les jours ...Venant du 62 je prendre le tgv a arras jusque paris gare du nord puis enchainé sur rer A et B. J'ai conscience que ca va être fatiguant mais sans logement sur place c'est compliqué
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2530
il y a 10 ans 11 mois #41354
par emmgd
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Réponse de emmgd sur le sujet Qui va à Noisy le Gd / Noisiel ?
Bonsoir les amis :woohoo:
Je vois que les courriels pour les écoles sont arrivés, c'est une bonne chose ! L'an dernier, nous les avions reçu mi-mai, c'est donc très bien pour vous, ça vous laisse du temps pour vous organiser ^^
Concernant les horaires de Noisy, l'an dernier, nous commencions effectivement à 8h45, 9h00 ou 9h15. Le soir, nous finissions à 16h30 (sauf deux ou trois fois un peu plus tard).
Il y avait une dizaine de groupes environ, et chacun de ces groupes ont commencé à 8h45, 9h00 et 9h15, cela changeait toutes les deux semaines. Vous aurez les plannings à l'avance, vous saurez donc à quelle heure vous commencerez.
Pour les repas, vous aurez normalement une cantine de l'AGRAF (c'est la structure des ministères économiques et financiers qui gère les restaurants administratifs de la région parisienne) où les repas sont à 3,54 euros pour un plat principal et deux périhériques (vous pourrez prendre deux desserts par exemple :silly: ). Attention : certains jours, vous pourrez goûter les amusantes frites tortillons ! Je n'en dis pas plus, vous découvrirez tout ça bien assez tôt
Bisous :coeur:
Je vois que les courriels pour les écoles sont arrivés, c'est une bonne chose ! L'an dernier, nous les avions reçu mi-mai, c'est donc très bien pour vous, ça vous laisse du temps pour vous organiser ^^
Concernant les horaires de Noisy, l'an dernier, nous commencions effectivement à 8h45, 9h00 ou 9h15. Le soir, nous finissions à 16h30 (sauf deux ou trois fois un peu plus tard).
Il y avait une dizaine de groupes environ, et chacun de ces groupes ont commencé à 8h45, 9h00 et 9h15, cela changeait toutes les deux semaines. Vous aurez les plannings à l'avance, vous saurez donc à quelle heure vous commencerez.
Pour les repas, vous aurez normalement une cantine de l'AGRAF (c'est la structure des ministères économiques et financiers qui gère les restaurants administratifs de la région parisienne) où les repas sont à 3,54 euros pour un plat principal et deux périhériques (vous pourrez prendre deux desserts par exemple :silly: ). Attention : certains jours, vous pourrez goûter les amusantes frites tortillons ! Je n'en dis pas plus, vous découvrirez tout ça bien assez tôt
Bisous :coeur:
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marionsnous, hanya, Yonji
- Freddio
-
- ·· Bien assidu ··
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 99
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #41355
par Freddio
Réponse de Freddio sur le sujet Qui va à Noisy le Gd / Noisiel ?
@ MAG62670 :
Oui, je ne doute pas que c'est la meilleure solution si tu en as la possibilité (surtout que la formation durera pas si longtemps en fin de compte).
Malheureusement pour moi c'est impossible. Donc je suis intéressé d'entendre :
-comment d'autres dans ma situation vont faire (j'ai vu que ça parlait d’hôtel sur un autre sujet, mais à 40/60€ la nuit ça va vite revenir trop chère, non?)
-comment ont fait les anciens lors des précédentes cessions.
D'ailleurs si vous avez des numéros ou personnes à contacter pour justement savoir quoi faire, je suis aussi intéressé
Oui, je ne doute pas que c'est la meilleure solution si tu en as la possibilité (surtout que la formation durera pas si longtemps en fin de compte).
Malheureusement pour moi c'est impossible. Donc je suis intéressé d'entendre :
-comment d'autres dans ma situation vont faire (j'ai vu que ça parlait d’hôtel sur un autre sujet, mais à 40/60€ la nuit ça va vite revenir trop chère, non?)
-comment ont fait les anciens lors des précédentes cessions.
D'ailleurs si vous avez des numéros ou personnes à contacter pour justement savoir quoi faire, je suis aussi intéressé
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Freddio.
- Theslug
-
- - Modérateur -
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 499
il y a 10 ans 11 mois #41375
par Theslug
AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
Réponse de Theslug sur le sujet Qui va à Noisy le Gd / Noisiel ?
Salut,
Je vais loger à environ 30 min de Noisy dans une chambre d'hôte. Cela reviens aussi cher que l'hôtel mais avec un meilleur cadre. Nous avons une indemnité, elle couvrira une partie des frais, le reste sera de ma poché.
Biz
Je vais loger à environ 30 min de Noisy dans une chambre d'hôte. Cela reviens aussi cher que l'hôtel mais avec un meilleur cadre. Nous avons une indemnité, elle couvrira une partie des frais, le reste sera de ma poché.
Biz
AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
- Caro27
-
- Bébé
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 15
il y a 10 ans 11 mois #41384
par Caro27
Réponse de Caro27 sur le sujet Qui va à Noisy le Gd / Noisiel ?
Bonjour à tous,
je vous lis tous les jours et j' ai décidé de sauter le pas et de m' inscrire pour échanger avec vous.
Tout d' abord merci à vous tous pour ces échanges, ces conseils mais aussi ces infos données sur ce forum...C'est top et rassurant puisque tout cela est nouveau pour nous tous. :bravo2:
Pour moi aussi ce sera Noisy et j' ai déjà mon logement. Pour économiser pensez aux chambres chez l' habitant. L' économie réalisée n' est pas négligeable et c'est aussi une manière d' être un peu moins seul loin de nos proches...
je vous lis tous les jours et j' ai décidé de sauter le pas et de m' inscrire pour échanger avec vous.
Tout d' abord merci à vous tous pour ces échanges, ces conseils mais aussi ces infos données sur ce forum...C'est top et rassurant puisque tout cela est nouveau pour nous tous. :bravo2:
Pour moi aussi ce sera Noisy et j' ai déjà mon logement. Pour économiser pensez aux chambres chez l' habitant. L' économie réalisée n' est pas négligeable et c'est aussi une manière d' être un peu moins seul loin de nos proches...