Résultats Admissibilté 2012 Surv. & Admin.

  • recooler
  • Portrait de recooler
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #2343 par recooler
Réponse de recooler sur le sujet Résultats Admissibilté 2012 Surv. & Admin.
Bonjour à tous,

Même si je ne m'exprime pas souvent, je tiens tout d'abord à dire à ceux de la LC 2011 que je vous lisais et que je suis vraiment triste pour ceux qui ont échoué. Bon courage à vous et à ceux qui ont échoué. Au bout du chemin, la réussite vous sourira, si ce n'est dans ce concours, dans un autre, voire dans le privé... Vous êtes des gens courageux et motivés, cela vous apportera une réussite. Je crois en vous ! Je crois qu'un évènement si triste soit-il, peut apporter au final quelque chose de positif.

Zazatte écrit: pour les admissibles, désolée, rien n'est joué, rien n'est gagné :angry: c'est seulement le jour des résultats finaux qu'il sera possible aux gagnants de crier victoire en attendant comme c'est un concours les meilleurs passeront ...

C'est vrai, certes... Ceci étant, juste de m'inscrire à ce concours, ce n'était pas gagné pour moi car j'étais fatiguée et j'ai failli louper la date de fin d'inscription (merci à mes amis qui m'ont aidé). Ensuite, réviser c'était pas gagné non plus car non-seulement, j'ai des soucis de santé qui n'aide pas mais j'ai eu aussi des problèmes pour me connecter (merci à l'amie qui m'a donné l'accès au net). Puis, me présenter tout simplement au concours, ce n'était pas gagné non plus car la veille encore, j'étais à l'hosto (merci aux médecins qui m'ont "boostée" juste pour sortir de l'hosto ce jour là). Alors que dire ? Lorsque j'ai su que j'étais sur la liste des "pré-admissibles", j'étais déjà contente parce qu'au moins ma copie a été corrigée. Alors, non, c'est pas gagné l'oral, c'est sur, mais être sur la liste des admissibles, pour moi, c'est déjà une victoire B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zazatte
  • Portrait de Zazatte
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #2344 par Zazatte
Réponse de Zazatte sur le sujet Résultats Admissibilté 2012 Surv. & Admin.
Puisqu'on en est aux confidences : (désolée je raconte encore ma vie , j'entends déjà râler... tant pis ...)

Pour moi ,non plus, ce n'était pas gagné les QCM et le cas pratique pour raisons de santé aussi :
les enfants partagent les bons moments , les câlins, ... mais ils partagent aussi leurs microbes que leurs copains ou copines leur ont fait profiter avant ,et pas toujours quand ça peut nous arranger ... personnellement ce n'était sans aucun doute pas aussi dramatique que pour toi mais je trainais une rhino-sinusite depuis plusieurs jours et faire les concours dans ces conditions -là c'est pas top non plus ...

Alexandra78 quand tu dis "PS : Promis, cette année je n'enverrai pas de lettre d'insultes au gars en rouge ! "

moi c'est au mec qui bougeait sa jambe comme un mouton atteint de tremblante ou de Parkinson ( j'exagère car ce jeune homme n'avait pourtant pas l'air malade ) que ça m'a démangé de lui dire quelques mots à la sortie
mais je suis une fille, lui, un mec plus grand que moi, bref je mes suis écrasée et en sortant j'étais plutôt pressée de rentrer chez moi avec mon mal de tête et mes enfants à m'occuper et qui m'attendaient ... pour manger
c'est sûr c'est une façon de faire, de provoquer la sélection en gênant volontairement les autres mais en tout cas je me dis que j'aimerai pas travailler avec quelqu'un d'aussi nerveux ... non merci ou comme le mec qui bougeait frénétiquement la table lorsqu'il écrivait ...

J'ai détesté le sujet du cas pratique dans les conditions que je viens d'expliquer et je ne me sentais du tout confiante en moi pour la suite ...

Maintenant c'est vrai, ça m'a fait un coup au moral d'apprendre sur le forum que des candidats qui comme moi étaient sur LC l'an passé, n'avaient pas passé ce cap , ça rapproche ces moments -là (virtuels car je ne les connais pas ) on a partagé la même souffrance, la même attente, les mêmes doutes, bref le sentiment de partager la même chose avec ce groupe de personnes et l'histoire s'est arrêtée, on sait que sans doute on aurait pu être en formation ensemble et donc apprendre à se connaître ... et puis non ça ne s'est pas fait et pour cette année cela ne se fera pas aussi j'ai appris à ne pas sauter les étapes ( oui l'admissibilité c'est bien mais il y a un oral encore à passer et tout se joue là pour l'essentiel )

tout peut basculer en mal comme en bien : je ne souhaite à personne de le rater mais c'est pourtant ce qui va arriver peut-être même à moi peut-être pas pas !

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudou94
  • Portrait de doudou94
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #2345 par doudou94
Réponse de doudou94 sur le sujet Résultats Admissibilté 2012 Surv. & Admin.
comme pour toi zazatte j'ai été particulierement dérangé pendant les epreuves, une jeune fille était venue avec ses copains donc du coup ils ont communiqué tout le temps.
heureusement pour moi elle est partie au bout d'1h30

les conditions ne sont pas optimal pour tous, j'espere que pour l'oral nous ne serons pas malade à cause des petits bouts
bon courage à tous

agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Butters
  • Portrait de Butters
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #2346 par Butters
Réponse de Butters sur le sujet Résultats Admissibilté 2012 Surv. & Admin.
C'est intéressant de lire les expériences des autres.Un concours ça peut vraiment être un parcours du combattant,pour ceux qui ont une famille et doivent s'organiser,ceux qui ont des problèmes de santé comme Recooler(et ceux qui cumulent les 2 comme Zazatte :) ).Il faut réviser,se déplacer pour les épreuves(ça a un coût,même si c'est pas énorme)gérer le stress...alors s'il faut en plus supporter les comportements de certains candidats,même s'ils ne le font pas exprès...Enfin tout ça pour dire qu'il faut quand même être très motivé et courageux pour un concours,et j'espère que tous les membres du forum verront leurs efforts récompensés,les admissibles en janvier et les non-admissibles l'année prochaine ou pour d'autres concours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zazatte
  • Portrait de Zazatte
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #2347 par Zazatte
Réponse de Zazatte sur le sujet Résultats Admissibilté 2012 Surv. & Admin.
@ Butters : :merci3: bien dis :bravo: ! je ne vais que retenir la fin pour aller de l'avant !
c'est clair, faut pas relâcher , c'est pas fini ( moi aussi l'an passé , je me disais ouais je suis presque mais , non , non , on est pas encore arrivé alors tous au boulot :study: :woohoo:

@ doudou94 : :merci3: tu sais chez moi c'est plus des p'tits bouts c'est des grands bouts (plus de 11 ans ...) :P ( et ils ont pas intérêt à me refiler leurs virus et microbes sinon je mords ...je rigole :jedi: )

bon courage également :)

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.