Et après l'obtention du concours...

  • Theslug
  • Portrait de Theslug
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #35936 par Theslug
Réponse de Theslug sur le sujet Et après l'obtention du concours...
AH il y a un bonification si le conjoint est fonctionnaire ?

Donc entre mon classement, les 3 loulous, mon mariage de plus de 10 ans et ma femme fonctionnaire, je me vois déjà à rêver à avoir un poste dans la ville.

Je croise les doigts pour tout le monde.

AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MN2000
  • Portrait de MN2000
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #35937 par MN2000
Réponse de MN2000 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Bonjour à tous et félicitations à mes futurs collègues !

Je suis aussi nouvel admis et comme vous je me pose pas mal de questions.

Je suis actuellement en activité dans le privé et mon usine est sous le coup d'une fermeture et donc, PSE en cours etc... Cela signifie aussi que je dois attendre l'issue du PSE car bien entendu, je n'ai pas intérêt à partir avant et abandonner mes indemnités de licenciement...

J'ai donc plusieurs questions et je remercie par avance celles et ceux qui auront la gentillesse d'y répondre :

1 - Pourrais-je décaler mon arrivée dans l'administration le temps que le PSE (plan de sauvegarde de l'emploi) se termine. Quid du préavis? Que se passe-t-il si je ne peux pas me libérer à la date fatidique?
2 - Ayant une épouse qui travaille en CDI et 2 jeunes enfants, pourrais-je obtenir le rapprochement familial
3 - Dans l'affirmative, comment ce rapprochement familal s'opère-t-il (j'ai lu ci et là que l'on pouvait être amené à voyager d'administration en administration dans le département)

Merci pour votre aide
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sergio57
  • Portrait de sergio57
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #35939 par sergio57
Réponse de sergio57 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Bonjour,

Alors bien dormi ? :p


Concernant le site pour accepter le concours, c'est normal qu'il y ait un bug. L'année dernière c'était la même chose pour moi. J'ai attendu le lundi.


Concernant les lieux de formation, j'ai fait Clermont en Juin et Noisy en Septembre.


Les résidences de Clermont sont vraiment bien desservies. Vous êtes en face du tram qui s'arrête devant l'école et à 4-5 arrêts du centre ville.
Pour ma part j'étais aux Gourlettes. Si je pouvais y retourner je signe de suite lol C'était 6 semaines exceptionnelles, avec des gens super sympas et la région est belle. J'en garde uniquement des bons souvenirs. Le problème pour vous, c'est qu'au niveau wifi on ne le donne plus aux agents C mais uniquement aux B et aux A.. Mais pour ma part après les cours je sortais et les week-end également donc le wifi ne me servait pas trop...
Niveau Horaire c'est 8h15 16h15 me semble t-il.
Les profs sont supers également, à l'écoute si vous avez des questions.


A Noisy c'est totalement différent. Les hôtels sont chers et plutôt dans les quartiers populaires voire sensibles...
Pour ma part j'étais dans une sorte de chambre d'hôte, je payais 60 euros par jour avec petit déjeuner compris. La personne ne fait pas de repas le soir. Cela se situait dans le quartier résidentiel et à côté du centre donc assez tranquille.
Après niveau ambiance c'est tout sauf Clermont. Quand les cours sont finis, chacun va dans sa chambre d'hôtel ou si vous êtes prêt à prendre le métro et rer pour visiter Paris, faites le.
C'était une bonne expérience car je ne connaissais pas du tout Paris.


Sinon la formation à Clermont s'est déroulée du 10 Juin au 18 Juillet pour toutes les personnes sur LP.

Voilà si vous avez d'autres questions allez y.

Concours Commun C 2013-2014 : Admis !

Contrôleurs Externe 2014-2015 : Admis - LC 36 eme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rakou345, DS59, Marionsnous, Babiloo, Luludesjardins et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Babiloo
  • Portrait de Babiloo
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #35940 par Babiloo
Réponse de Babiloo sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Merci Sergio pour toutes ces informations

AAFIP Interne 2015: Admise
CFIP Interne 2017: Admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TiTux
  • Portrait de TiTux
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #35941 par TiTux
Réponse de TiTux sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Les bonifications s'opèrent pour les enfants, 5% du nombre de reçus. Donc si vous êtes 900, vous gagnez virtuellement 45 places par enfant.
Par contre, pour tout ce qui est mariage, conjoint fonctionnaire ... il ne me semble pas qu'on ait des bonif', mais plutot des possibilités de demandes de rapprochement !
Pour les affectations, il y'a 50% des postes ouverts sur un département qui sont attribués aux rapprochements. Mais un département fermé le sera pour tout le monde ... A priori. Et ceci etant valable en 2014.

Vous allez l'entendre 100 fois mais je commence dès maintenant : faites une longue liste de voeux ! Ne vous limitez pas à votre région ! Faites le choix du MOINS PIRE . Quitte à avoir votre 5ème, 10eme, 40eme vœu. Ce sera toujours mieux qu'une affectation d'office. Vaut mieux faire 500 voeux pour rien que 20, et pleurnicher ensuite comme beaucoup ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BIPBOP, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.