Et après l'obtention du concours...

• Nico06
  • Portrait de Nico06
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #43604 par Nico06
Réponse de Nico06 sur le sujet Et après l'obtention du concours...

lilly54 écrit: Bon et bien je sens déjà que ça va être un casse-tête d'obtenir l'appartement qui me plait dans le 92.
- Bonjour Monsieur j'appelle pour le studio de 30 m² à 850 € par mois TTC, c'est possible de visiter ?
- Oui absolument Madame, vous allez bien gagner 3 fois le montant du loyer n'est-ce-pas ?
- Euh ... Comment vous dire ... Je ne connais pas encore mon salaire exact mais ABSOLUMENT PAS :fou3lc :fou3lc :fou3lc

Oui exact c'est 3 fois le montant du loyer qu'il faut gagner quelle misère!!

AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• lilly54
  • Portrait de lilly54
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #43605 par lilly54
Réponse de lilly54 sur le sujet Et après l'obtention du concours...

Nico06 écrit:

lilly54 écrit: Bon et bien je sens déjà que ça va être un casse-tête d'obtenir l'appartement qui me plait dans le 92.
- Bonjour Monsieur j'appelle pour le studio de 30 m² à 850 € par mois TTC, c'est possible de visiter ?
- Oui absolument Madame, vous allez bien gagner 3 fois le montant du loyer n'est-ce-pas ?
- Euh ... Comment vous dire ... Je ne connais pas encore mon salaire exact mais ABSOLUMENT PAS :fou3lc :fou3lc :fou3lc

Oui exact c'est 3 fois le montant du loyer qu'il faut gagner quelle misère!!

On ne peut donc louer que des studios entre 500 et 600 € alors, autant dire 20 m² habitables ...

• Telja
  • Portrait de Telja
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #43606 par Telja
Réponse de Telja sur le sujet Et après l'obtention du concours...

@Lilly54
Tu seras affectée dans le nord ou dans le sud du 92?
Parce que par exemple à Bagneux dans le sud du 92, qui est très proche de Paris et très bien desservie, tu peux trouver des studios à 500, 600 € par mois TTC.

• lilly54
  • Portrait de lilly54
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #43607 par lilly54
Réponse de lilly54 sur le sujet Et après l'obtention du concours...

Telja écrit:

@Lilly54
Tu seras affectée dans le nord ou dans le sud du 92?
Parce que par exemple à Bagneux dans le sud du 92, qui est très proche de Paris et très bien desservie, tu peux trouver des studios à 500, 600 € par mois TTC.

Je serai à sèvres. Oui oui je commence à élargir mes recherches pour des studios à ce prix ...

• Telja
  • Portrait de Telja
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #43608 par Telja
Réponse de Telja sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Sèvres est une ville chère, comme Saint-Cloud, mais elle est desservie par le métro ligne 9. Donc, tu peux même essayer le 94: Kremlin Bicêtre et Villejuif desservis par la ligne 7. Ou le Nord de Bagneux, très bien desservi, tu peux mettre 7 minutes en bus pour arriver dans le 14ème métro porte d'Orléans. Bagneux, Le Kremlin et Villejuif c'est intéressant car les loyers sont raisonnables et ces villes sont très bien desservies en métro et bus et très proches de Paris.

No module Published on Offcanvas position