- Remerciements reçus 499
Et après l'obtention du concours...
- Theslug
-
- - Modérateur -
-
Moins
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #39972
par Theslug
AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
Réponse de Theslug sur le sujet Et après l'obtention du concours...
@indy974
Salut,
Privilégies les villes pas trop petites : de plus de 80 000 : tu auras des transports, et des gens généralement plus ouverts.
Sinon j'ai habité longtemps dans la région Nord pas de Calais : même si le FN fait un gros score, la population est très ouverte et vraiment très sympa.
Je suis originaire de haute Normandie, d'Evreux : la population est globalement beaucoup moins sympa avec ce qui est différent.
J'habite depuis 10 ans l'Oise : pareil qu'Evreux : les gens de couleur souffrent de discrimination.
Je travaille pour des offices HLM, et j'ai souvent des jeunes "issus de l'immigration" avec moi, ce qu'ils me disent me rend triste pour mon pays.
Après comme tu es Réunionnais, c'est un peu différent : la Réunion c'est la France. De plus la majorité des cons de notre pays focalisent leur haine sur les musulmans, à cause de d'actualité récente. Les roms mangent durs aussi en se moment ...
Bon courage !!
Salut,
Privilégies les villes pas trop petites : de plus de 80 000 : tu auras des transports, et des gens généralement plus ouverts.
Sinon j'ai habité longtemps dans la région Nord pas de Calais : même si le FN fait un gros score, la population est très ouverte et vraiment très sympa.
Je suis originaire de haute Normandie, d'Evreux : la population est globalement beaucoup moins sympa avec ce qui est différent.
J'habite depuis 10 ans l'Oise : pareil qu'Evreux : les gens de couleur souffrent de discrimination.
Je travaille pour des offices HLM, et j'ai souvent des jeunes "issus de l'immigration" avec moi, ce qu'ils me disent me rend triste pour mon pays.
Après comme tu es Réunionnais, c'est un peu différent : la Réunion c'est la France. De plus la majorité des cons de notre pays focalisent leur haine sur les musulmans, à cause de d'actualité récente. Les roms mangent durs aussi en se moment ...
Bon courage !!
AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Indy974, Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- choupette62974
-
- bébé Sr
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 52
il y a 11 ans 4 semaines #39973
par choupette62974
Réponse de choupette62974 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
@indy974
Bonjour, je ne suis pas réunionnaise mais mon mari est réunionnais avec un grand mélange de culture
Je peux juste te dire que malgré le FN fort présent dans le nord pas de calais (d'où je suis originaire) il n'a pas souffert du racisme et aime beaucoup cette région (sauf son climat lol) et surtout sa population. Et depuis 7 ans nous vivons en région Rhône Alpes et il n'y a pas été victime non plus. Après, il a été victime de racisme mais pas forcément dans une ville en particulier (et comme il le dit ce ne sont pas des racistes mais des cons lol).
Après tu retrouveras beaucoup de réunionnais dans chaque grande ville où tu iras.
Bon courage à toi et si tu as besoin de conseils n'hésite pas, je serais ravie de lui demander des renseignements pour toi (il est arrivé seul en métropole avec son sac à dos mdr).
Bonjour, je ne suis pas réunionnaise mais mon mari est réunionnais avec un grand mélange de culture
Je peux juste te dire que malgré le FN fort présent dans le nord pas de calais (d'où je suis originaire) il n'a pas souffert du racisme et aime beaucoup cette région (sauf son climat lol) et surtout sa population. Et depuis 7 ans nous vivons en région Rhône Alpes et il n'y a pas été victime non plus. Après, il a été victime de racisme mais pas forcément dans une ville en particulier (et comme il le dit ce ne sont pas des racistes mais des cons lol).
Après tu retrouveras beaucoup de réunionnais dans chaque grande ville où tu iras.
Bon courage à toi et si tu as besoin de conseils n'hésite pas, je serais ravie de lui demander des renseignements pour toi (il est arrivé seul en métropole avec son sac à dos mdr).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Indy974, Yonji
- Indy974
-
- Bébé
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 13
il y a 11 ans 4 semaines #39974
par Indy974
Réponse de Indy974 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Je vous remercie tous pour vos réponses. Je suis d'accord à 100% avec vous : il y a des imbéciles aux quatre coins de la planète
ce n'est pas propre à une région ou une ville en particulier. Toutefois, je pense que malheureusement il y a des villes qui vivent des choses déplaisantes au quotidien et plus que d'autres surtout, ce qui rend la population aigrie... Et méfiante. Je vais suivre vos conseils et continuer à prospecter les villes de moyenne et grande taille.
Bisous à vous futurs collègues :kiss:
Bisous à vous futurs collègues :kiss:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- lilly54
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 4 semaines #39975
par lilly54
Réponse de lilly54 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Bonjour à tous, je suis en train de recopier mes choix d'affectation dans le tableau envoyé par mail mais j'ai quelques questions.
N'est-on pas censé avoir des menus déroulants, ou est-ce juste pour le tableau sur nos coordonnées ?
Ensuite, 80 choix est-ce suffisant ? Sachant que j'en ai environ une quarantaine en IDF ?
Merci pour vos réponses !
N'est-on pas censé avoir des menus déroulants, ou est-ce juste pour le tableau sur nos coordonnées ?
Ensuite, 80 choix est-ce suffisant ? Sachant que j'en ai environ une quarantaine en IDF ?
Merci pour vos réponses !
- lilly54
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 4 semaines - il y a 11 ans 4 semaines #39976
par lilly54
Réponse de lilly54 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
bon bin j'ai trouvé mes menus déroulants toute seule, je n'étais pas sur le bon document :fou3lc :panoboulet:
mais ma deuxième question reste valable
mais ma deuxième question reste valable
Dernière édition: il y a 11 ans 4 semaines par lilly54.