- Remerciements reçus 1636
Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
- bikou
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #169060 par bikou
AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée
1ere classe? principal?
inspecteur???
Réponse de bikou sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
bonjour Yolabretonne,
tu es sur un vieux sujet, il faudrait te rapprocher du sujet de cette année
tu es sur un vieux sujet, il faudrait te rapprocher du sujet de cette année

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée
1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, YoLaBretonne
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Casanova_de_Laon
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 6
il y a 3 semaines 1 jour #187192 par Casanova_de_Laon
Réponse de Casanova_de_Laon sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Bonjour à tous,
J’ai pris le temps de relire attentivement vos témoignages, et je vous en remercie vivement.
Pour rendre la révision plus simple et efficace, j’ai regroupé les questions ainsi que les mises en situation les plus récurrentes dans un tableau Excel que j’ai préparé.
Je le partage ici, en espérant qu’il pourra être utile à ceux qui se préparent à l'Oral de la catégorie C.
J’ai pris le temps de relire attentivement vos témoignages, et je vous en remercie vivement.
Pour rendre la révision plus simple et efficace, j’ai regroupé les questions ainsi que les mises en situation les plus récurrentes dans un tableau Excel que j’ai préparé.
Je le partage ici, en espérant qu’il pourra être utile à ceux qui se préparent à l'Oral de la catégorie C.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9262
il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #187193 par chtidunkerquois
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Bonjour à tous,Attention, certaines questions réponses ne sont pas à jour (la 30, 52,...), je ne suis pas d'accord avec la réponse 38, la rémunération n'est pas en fonction des missions et responsabilités, j'ai déja croisé des C qui font du boulot de B et des B+ (Contrôleurs Principaux) faire du boulot d'Agent, tu es rémunéré en fonction de ton grade pas de tes missions et responsabilités. Pour la 39 on n'est pas parfois critiqué mais souvent.... la 53 ne réponds pas à la question à mon avis. Pareil pour la question sur la COMILOG, je ne vois pas ce qu'elle fait là, et surtout elle n'existe plus...
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Casanova_de_Laon
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7218
il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #187198 par Yonji
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE !
Réponse de Yonji sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Bonsoir,
Beau travail, après il manque pas mal de questions. En 2022, j'avais dénombré environ 2500 questions (avec toutes ces variantes) et environ 700 MES. Certaines questions sont maintenant obsolètes. D'autres manquent. Et chaque, il y a toujours de nouvelles questions et aussi des questions complètement banales pour voir tes réactions et ta façon d'argumenter. Répondre théoriquement aux questions, c'est bien, mais le jury veut avant tout avoir envie de travailler avec toi. Si un candidat répond bien mécaniquement à toutes les questions, il n'aura pas forcément une bonne. Enfin, selon moi, il est trop pour travailler l'oral, concentrez vous sur les écrits pour l'instant.
Beau travail, après il manque pas mal de questions. En 2022, j'avais dénombré environ 2500 questions (avec toutes ces variantes) et environ 700 MES. Certaines questions sont maintenant obsolètes. D'autres manquent. Et chaque, il y a toujours de nouvelles questions et aussi des questions complètement banales pour voir tes réactions et ta façon d'argumenter. Répondre théoriquement aux questions, c'est bien, mais le jury veut avant tout avoir envie de travailler avec toi. Si un candidat répond bien mécaniquement à toutes les questions, il n'aura pas forcément une bonne. Enfin, selon moi, il est trop pour travailler l'oral, concentrez vous sur les écrits pour l'instant.
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casanova_de_Laon
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7218
il y a 3 semaines 1 jour #187199 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Entièrement d'accord avec toi chtidunkerquois. On peut évoluer en interne, mais tu peux passer également les concours externes si tu as les diplômes requis.
COMILOG, c'est pas situé à Dunkerque ?
COMILOG, c'est pas situé à Dunkerque ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casanova_de_Laon