Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages

  • Neinecha
  • Portrait de Neinecha
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #33990 par Neinecha
Réponse de Neinecha sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
@DS59
Non, l'horloge se trouvait derrière moi.
Oui, ils l'ont regardé souvent, je pense surtout dans le soucis d'égalité des candidats.

@tous
A ceux qui sont passés, detendez-vous d'ici le 16 B-) ça sert à rien de se refaire l'oral dans la tête :pinch:

A ceux qui vont passés, ne psychotez pas trop en fonction des retours ;) ça se passera comme ça devra se passer :)

B au 01 octobre 2021

C au 15 juin 2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hanya, lilly54, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lylouna
  • Portrait de Lylouna
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #33996 par Lylouna
Réponse de Lylouna sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Merci pour tous vos retours!!!

Dans l'ensemble ça permet de voir le genre de questions qui sont posées mais j'hésite entre stresser encore + ou me détendre de voir que ça semble (bizarrement) basique comme question. Le gros du pb vient du stress qui nous fait perdre nos moyens et risquer les pertes de mémoires j'ai l'impression! :unsure:

Je redoute l'échéance qui approche et en même temps je suis pressée d'en finir lol :silly:

:bravo2: En tout cas bravo a ceux qui sont passé et je nous souhaite a tous une bonne nouvelle dans 10j :champ: :champ:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fabio86
  • Portrait de Fabio86
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #33998 par Fabio86
Réponse de Fabio86 sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Je confirme pour le stress, pour ma part, habituellement je ne stress pas, mais vu que je le veut vraiment ce concours, j'ai du me mettre une grosse pression tout seul, et bizarrement je me suis senti moins à l'aise et moins détendu que ce que j'ai l'habitude d'être, et plus j'y pense et plus je me dit que j'ai loupé mon oral :( :S :blush:

Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • djess
  • Portrait de djess
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #33999 par djess
Réponse de djess sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
bonjour a tous

j'ai pas pour habitude de poster(je fais le sous marin) mais je voulais remercier toutes les personnes qui sont intervenus merci pour votre aide capitale!!!!!
je voudrais féliciter tous ceux qui sont passés et encourager ce qui vont passer

BONNE CHANCE A TOUTES ET A TOUS

pour ma part c' est demain a Lyon et je posterais en fin de matinée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hanya, Chamzz, lilly54, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kalakakou
  • Portrait de Kalakakou
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #34001 par Kalakakou
Réponse de Kalakakou sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Filière : Administrative
Domicile : Cholet
Lieu de convocation : Rennes
Date de convocation : 5 janvier 2015
Heure de convocation : 14 h 55
Heure réelle de passage : 15 h 30
Durée approximative : 15 min

• DÉROULEMENT DE LA PRÉSENTATION •
Le jury m'a donné 2 minutes pour me présenter, j'avais préparé ma présentation à l'avance donc pour cette partie, tout s'est bien passé.

• QUESTIONS POSÉES •
Dans le désordre:
-Qu'est-ce que le service public pour vous?
-En quoi les Impots sont-ils représentatifs du service public français?
-Droits et devoirs des fonctionnaires. Je les connaissais pas coeur, j'ai commencé à les dire et on m'a coupé, je pense qu'ils voulaient juste savoir si j'étais capable de répondre rapidement ou pas...
-Quelles sont les missions de la DGFiP?
-Etes-vous mobile? Prête à déménager à l'autre bout de la France?
-Retracez-nous votre parcours scolaire/universitaire.
-Qu'est-ce que le civisme social?
-Que pensez-vous de l'image qu'ont les fonctionnaires en France?
-Il y a t-il trop de contrôle fiscal en France?
-Citez un impôt indirect.

MES:
-Vous arrivez un matin et votre collègue, en pleurs, vous avoue qu'elle a des problèmes d'argent et qu'hier elle a volé dans la caisse, que faites-vous? Sachant que cette collègue est aussi une amie proche...
- Vous êtes affecté à un poste à la suite du concours, dès le matin de votre arrivée votre supérieur hiérarchique vous dit que la première chose que vous aurez à faire en arrivant tous les matins c'est de lui apporter son café, que faites-vous?
- Après quelques temps passé dans un service vous vous rendez compte qu'un de vos collègue ne travaille pas, que faites-vous? Vous en parlez à votre supérieur? Et si celui-ci vous refile le travail de votre collègue qui ne travaille pas?

• IMPRESSIONS •
Jury très agréable, qui met à l'aise. Les questions fusent, on est parfois coupé quand le jury voulait juste vérifier une connaissance de base (droits et devoirs des fonctionnaires par exemple) mais il laisse quelques secondes de réflexion pour les questions qui en demandent. J'ai trouvé le jury très correct envers moi, ce que j'ai beaucoup apprécié et ce qui m'a permis de déstresser un peu B-) Sinon pas de grosses surprises quant au contenu des questions, c'était plus ou moins ce à quoi je m'attendais et ce que j'avais pu lire sur plusieurs forums donc merci à tous ceux qui participent à ce genre de discussions!
Bonne chance à tous ceux qui ne sont pas encore passé!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brianmodme, djess, Lylouna, gringo, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.