Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages

• ANNA82
  • Portrait de ANNA82
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #37300 par ANNA82
Réponse de ANNA82 sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Chance13 oui c est sûrement pour déstabiliser le candidat qu'il demande " vous êtes sûr?"
D où l importance de bien préparer ses MES car ils ne pourront pas te déstabiliser et ils auront face à eux qqun de sûr de lui, qui connaît et qui s est renseigné sur les droits et devoirs d un fonctionnaire.
L'année prochaine sera la bonne...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chance13, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Theslug
  • Portrait de Theslug
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #37303 par Theslug
Réponse de Theslug sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
@Chance13

Le "vous-êtes sur ?" est une technique connue lors des oraux. C'est pour vérifier si tu es influençable. Il faut rester sur sa position et renforcer son argumentation.

Biz.

AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60

• DS59
  • Portrait de DS59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #37306 par DS59
Réponse de DS59 sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages

Theslug écrit: @Chance13

Le "vous-êtes sur ?" est une technique connue lors des oraux. C'est pour vérifier si tu es influençable. Il faut rester sur sa position et renforcer son argumentation.

Biz.

Bonjour à tous,

J'ai eu aussi le coup "vous êtes sûr?" à mon affirmation du premier poste de dépenses de l'Etat (Education Nationale)...
J'ai répondu "oui, oui Education Nationale pour 65 MDS d'euro"
J'abonde sur la remarque de Theslug... c'est juste histoire de vérifier si on est pas des girouettes :P
Bonne journée à tous

AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!

• Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #37325 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages

J'abonde sur la remarque de Theslug... c'est juste histoire de vérifier si on est pas des girouettes :P

+1

**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Chance13
  • Portrait de Chance13
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #37329 par Chance13
Réponse de Chance13 sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Oui le coup du "vous êtes sur ?" je m'en doutais mais malheureusement dans mon cas je me suis borné à dire que je gagne du temps pour la caisse alors que la deuxième fois qu'ils m'ont redemandé si je lâche la caisse j'aurai du changer d'avis et dire oui. Je me suis dit qu'il faut que je reste sur mes positions, genre c'est trop tard je l'avais déjà au début que je lâche pas la caisse et changer d'avis à la fin pourrait être mal vu.

Pourtant j'avais révisé énormément de MES mais pas ce cas là.
Il est vrai qu'il suffit d'un rien, d'une question et on peut être déstabilisé. Par contre sur les questions techniques je pense avoir répondu juste, missions DGFIP, Droits Obligations du fonctionnaire, chiffre TVA, Impôts...

Je devrai retravailler les questions de MES et la fameuse question de "vous avez un bac+3 ou 5 et vous passez les concours de catégorie C ?"
Moi j'ai répondu que je préfère commencer par agent et évoluer en interne, surtout que c'est la vérité. De plus je n'ai pas une formation de juriste ce qui est un peu pénalisant sur certain contenu des concours de cat B et surtout A.

Mais je pense que c'est pas suffisant de répondre ça, peut être on peut dire que le nombre de place joue aussi car plus de places en C qu'en B et A.
pourtant je connais des gens ayant 2 masters différents de droit et fiscal ayant réussi le concours d'agent C.

De plus je voulais savoir si il est bien de dire qu'on a quand même essayé de passer un B et un A mais on a pas réussi donc j'ai passé le C pas par défaut mais plus pour me donner plus de chance d'intégrer ce ministère et évoluer en interne, ma démarche est de travailler rapidement et être confronté au terrain et accumuler de l'expérience (c'est plus la volonté de dire que je peux plus perdre x années à passer des concours B et A et que je dois entrer dans la vie active et mon choix est la DGFIP quelle que soit la catégorie, de plus le concours de cat C n'est pas négligeable et pas facile non plus et j'accepterai très humblement les missions qui me seront confié en tant qu'agent...).

Voilà un peu ce que j'aurai aimé dire mais avec le stress ce fut autrement.

Je vous souhaite à tous et toutes une très bonne journée et un bon week end :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji