- Remerciements reçus 117
Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
- Rakou345
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34415 par Rakou345
Oui, ils m'ont dit ou j'avais eut les infos, j'ai d'abord dit sur le site de la dgfip et après sur le forum et la les questions ont fuses sur le forum... Est ce que vous trouvez ça normal d'aller sur ce forum ou les autres candidats mettent les questions posées? Trouvez vous ça juste par rapport aux autres candidats qui ne connaissent pas le site? N'y a t'il pas une espèce d'injustice? Que pensez vous des personnes qui a peine sorti de leur oral de ruent sur le forum pour écrire comment s'est passe leur oral?? .... :fou3lc :fou2lc du coup je ne sais plus, j'ai été honnête en disant que je révisais sur ce forum... Je ne pensais pas qu'on allait me dire ça surtout que s'est arrive à personne.... Alors je ne sais pas quoi penser!!!!!
AAFIP 2015: Admise LP
Réponse de Rakou345 sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
mywen écrit:
Rakou345 écrit:
J'avais une question... Est qu'une personne a été questionné sur le fait qu'elle utilisait ce forum pour réviser???
oui moi je l'ai dit quand on m'a demandé comment j'avais révisé.
ils m'ont demandé si c'était un site officiel,
je ne comprenais pas le but de cette question, je pensais : comment ça, ce n'est pas bien de réviser sur les forums ? j'ai dit une bêtise ?
puis il m'a demandé si il y avait d'autres sites sources d'infos, alors là je me suis dit qu'il cherchait sans doute à me faire citer les sites du gouvernement, donc j'ai dit "economie.gouv.fr" et "impots.gouv.fr"
toi aussi tu as eu cette question @Rakou345 ? ou quelqu'un d'autre ?
Oui, ils m'ont dit ou j'avais eut les infos, j'ai d'abord dit sur le site de la dgfip et après sur le forum et la les questions ont fuses sur le forum... Est ce que vous trouvez ça normal d'aller sur ce forum ou les autres candidats mettent les questions posées? Trouvez vous ça juste par rapport aux autres candidats qui ne connaissent pas le site? N'y a t'il pas une espèce d'injustice? Que pensez vous des personnes qui a peine sorti de leur oral de ruent sur le forum pour écrire comment s'est passe leur oral?? .... :fou3lc :fou2lc du coup je ne sais plus, j'ai été honnête en disant que je révisais sur ce forum... Je ne pensais pas qu'on allait me dire ça surtout que s'est arrive à personne.... Alors je ne sais pas quoi penser!!!!!
AAFIP 2015: Admise LP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mywen, Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Syrille
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 226
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #34416 par Syrille
Réponse de Syrille sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Moi aussi ils m'ont posé la question de savoir comment j'avais révisé, j'ai parlé des sites impots.gouv.fr, le site du ministère, le rapport d'activités et j'ai aussi cité le forum. Ca les a agacés le forum, quand j'en ai parlé ils ont réagit du genre "ah, les forums, pfff", j'ai dit que c'était humain, ça existe, on va voir, c'est normal. Ils avaient l'air dubitatifs
Après est-ce que ça peut influencer sur notre note ... ???
En tout cas, pour savoir que les gens se ruent donner leurs questions dès qu'ils sont sortis, c'est qu'ils lisent le forum. Donc il faut savoir que malgré les pseudos, en donnant tous les détails qu'on a donné sur nos entretiens, ils ont dû nous identifier :whistle:
En tout cas, pour savoir que les gens se ruent donner leurs questions dès qu'ils sont sortis, c'est qu'ils lisent le forum. Donc il faut savoir que malgré les pseudos, en donnant tous les détails qu'on a donné sur nos entretiens, ils ont dû nous identifier :whistle:
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Syrille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- brianmodme
-
Auteur du sujet - ‹ Membre du Panthéon ›
-
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #34417 par brianmodme
Concours B 2014 / 2015 : QCM raté
Concours C 2016 / 2017 : Réussi
Concours B 2020 / 2021 : Oral / non admis
Réponse de brianmodme sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Avoir dit au jury que vous aviez révisé avec le forum mais aussi les sites gouvernementaux, je pense que cela montre votre motivation pour devenir agent des finances publiques ! :whistle:
:fou1lc: Pourquoi devrait-on se sentir gêné d'avoir cherché et trouvé ce forum? :study:
N'oubliez pas, il ne faut pas se fier aux réactions du jury... qui sait ? ils ont peut être fait cela pour vous déstabiliser :fache: ou pour vous entendre dire que c'est la motivation/l'envie qui vous a conduit a effectuer ces recherches? :schloar:
:fou1lc: Pourquoi devrait-on se sentir gêné d'avoir cherché et trouvé ce forum? :study:
N'oubliez pas, il ne faut pas se fier aux réactions du jury... qui sait ? ils ont peut être fait cela pour vous déstabiliser :fache: ou pour vous entendre dire que c'est la motivation/l'envie qui vous a conduit a effectuer ces recherches? :schloar:
Concours B 2014 / 2015 : QCM raté
Concours C 2016 / 2017 : Réussi
Concours B 2020 / 2021 : Oral / non admis
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par brianmodme.
- Pilume
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 88
il y a 10 ans 10 mois #34418 par Pilume
Réponse de Pilume sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Salut
Moi aussi on m'a parlé des forum, on m'a demandé ce que j'en pensais.
J'ai avoué que ça m'avait beaucoup aidé et j'ai dit que je trouvais cela très intéressant pour l'oral parce que blablabla, les forums ne sont pas interdits à ce que je sache et franchement je ne sais pas du tout comment j'aurais fait pour me préparer à l'oral sans ça.
Peut être qu'à cause de ça ils vont me pénaliser mais franchement ça serait extremement dégueulasse de leur part.
Moi aussi on m'a parlé des forum, on m'a demandé ce que j'en pensais.
J'ai avoué que ça m'avait beaucoup aidé et j'ai dit que je trouvais cela très intéressant pour l'oral parce que blablabla, les forums ne sont pas interdits à ce que je sache et franchement je ne sais pas du tout comment j'aurais fait pour me préparer à l'oral sans ça.
Peut être qu'à cause de ça ils vont me pénaliser mais franchement ça serait extremement dégueulasse de leur part.
- leelou
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 133
il y a 10 ans 10 mois #34419 par leelou
Réponse de leelou sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Coucou,
J'ai eu également droit à cette question. Contrairement à vous j'ai dis que j'avais regardé mais "vite fait" ( je n'ai pas employé cette expression), car j'ai bien senti que ça ne passerait pas. :
:
Et sur le coup je n'aurais probablement pas su argumenter!
Par ailleurs, je me suis fait la réflexion , j'ai failli ne pas poster mon expérience, puis je me suis dit que ce serait injuste finalement car c'est un site communautaire! Et puis j'ai fortement pensé à Rakou qui attendait impatiemment.
De toute façon plus j'y repense et plus je pense avoir une note éliminatoire alors bon...
Enfin, dans tous les cas c'est pas la fin du monde pour moi, mais je suis devenue addict à vous :lol:
J'espère sincèrement que vos efforts seront récompensés :schloar:
J'ai eu également droit à cette question. Contrairement à vous j'ai dis que j'avais regardé mais "vite fait" ( je n'ai pas employé cette expression), car j'ai bien senti que ça ne passerait pas. :
Et sur le coup je n'aurais probablement pas su argumenter!
Par ailleurs, je me suis fait la réflexion , j'ai failli ne pas poster mon expérience, puis je me suis dit que ce serait injuste finalement car c'est un site communautaire! Et puis j'ai fortement pensé à Rakou qui attendait impatiemment.
De toute façon plus j'y repense et plus je pense avoir une note éliminatoire alors bon...
Enfin, dans tous les cas c'est pas la fin du monde pour moi, mais je suis devenue addict à vous :lol:
J'espère sincèrement que vos efforts seront récompensés :schloar: