Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages

  • Pilume
  • Portrait de Pilume
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #33948 par Pilume
Réponse de Pilume sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
China88 et Sandjay974 vous m'inquietez , je passe moi aussi demain et si je tombe sur un jury comme vous avez eu je vais tout faire foirer....c'est bon je deprime
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Indecis
  • Portrait de Indecis
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #33949 par Indecis
Réponse de Indecis sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages

Mimi518 écrit: @Freddio

Comme c'était une des dernières questions, comme je leur ai dit qu'à force de dénoncer tout le monde, j'allais me mettre tout le monde à dos; ils ont rigolé!! Sérieusement, je leur ai dit que je ne l'aidais pas, que je lui disais que c'était interdit et que je le dénonçait à son supérieur!!! Après je ne sais pas si c'est la bonne réponse!! Pour la question du civisme fiscal, je leur ai dit je ne sais pas plutôt que répondre à côté!

@Marionsnous

Pour le voisin, je leur ai dit que j'irais le prévenir que c'est illégal mais que si je n'avais pas de preuves, je ne pouvais pas le dénoncer! Ils m'ont dit, si vous aviez des photos etc... Je leur ai dit que dans ce cas là, je le dénoncerait (eh oui encore une personne à dos lol) et enfin là ils m'ont demandé si je le dénonçait par lettre anonyme ou en prenant rendez-vous avec l'inspecteur des finances publiques et là j'ai répondu tant qu'à faire je prendrais mes responsabilités et prendrait rendez-vous!! Après on est passé à autre chose!

PS: La dame qui nous recevait nous a dit que sur Strasbourg, on était 304 personnes inscrites et que depuis lundi matin, il y avait 4 absents!!

J'attend vos retours pour me corriger ou pas :coeur:

:merci3:



Tu as fais le bon choix concernant le voisin car sache qu'une lettre anonyme n'est pas consulté par les services mais jeté directement à la poubelle dans 99% des cas ;)

2016 : Master droit social et tentative Inspecteur du travail/prof ses
2015 : Réussite Concours Contrôleur DGFIP
2015 : Etudiant L3 IPAG, L3 AES et Agent DGFIP
2014 : Deug AES et réussite concours agent DGFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Indecis
  • Portrait de Indecis
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #33950 par Indecis
Réponse de Indecis sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages

DS59 écrit: Je reviens sur l'une des questions que Sandjay 974 a eu: Quels sont les métiers de la DGFIP?

Qu'est ce qu'on peut répondre à cette question? Pour ma part, je ne vois que les missions de la DGFIP.. est ce la même chose? :huh:

désolé de cette question de néophyte :fou2lc
Merci d'avance et bonne chance à tous
;)


Bonne question. Si on prend en compte tous les grades, il y en a un paquet comme vérificateur, analyse, programmeur, agent de recouvrement, agent tenant la caisse, ceux de l’accueil ( je l'ai fait et j'ai apprécié ;) ) , ressources humaines, formateur et j'en oublis d'autres !

2016 : Master droit social et tentative Inspecteur du travail/prof ses
2015 : Réussite Concours Contrôleur DGFIP
2015 : Etudiant L3 IPAG, L3 AES et Agent DGFIP
2014 : Deug AES et réussite concours agent DGFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, YoLaBretonne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sandjay974
  • Portrait de sandjay974
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #33951 par sandjay974
Réponse de sandjay974 sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages

lilly54 écrit: @ Sandjay 974

Qu'as tu répondu à la question : dans quel animal aimeriez-vous être réincarné ?


J'ai répondu en chat mdrrr car il est autonome, indépendant...
Réponse du jury : donc vous pensez qu'il faut être indépendant pour travailler à la DGFIP :fou3lc

AAP : LC appelé en mai 2015
CIN 2020 : admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sandjay974
  • Portrait de sandjay974
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #33953 par sandjay974
Réponse de sandjay974 sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages

china88 écrit: COUCOU Sandjay,

Je t'ai vu dans la salle. On n'a pas eu le même jury

moi aussi je suis sous le choc, reste qu'à attendre le 16 janvier . On peut avoir la surprise. C'est la deuxième fois que tu passes le concours?
j'ai aussi eu des questions pointus. Je n'ai même pas terminé ma présentation de 2 min et ils ont enchainé sur les questions.


Coucou China88,

Oui je pense bien mais je ne sais pas qui tu es parmi toutes les filles présentes :P

Alors l'entretien s'est bien passé ? oui restes plus qu'à attendre :( j'espère la bonne surprise pour nous. oui c'est la 2eme fois cette année. L'année dernière j'ai fait partie des malheureux 112 délaissés :( :( :( :( :(

AAP : LC appelé en mai 2015
CIN 2020 : admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.