Préparation à l'oral de janvier 2015

• Theslug
  • Portrait de Theslug
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 jour - il y a 11 ans 1 jour #33368 par Theslug
Réponse de Theslug sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015

ea4485 écrit: @ Theslug : non je ne passe pas le concours du Point mais les concours des finances publiques et des douanes de catégories A à C :)

Et c'est curieux mais dans les exercices de note de synthèse qui nous sont proposés on retrouve principalement... des articles de presse ! Me serais-je trompé de concours ?!

Mon message devait être trop sibyllin je vais donc préciser ma pensée.

Nous passons un concours pour entrer à la DGFiP donc pour les chiffres, il faut donner ceux de l'Etat et de la DGFiP. Il ne faut pas chercher plus loin surtout pour la catégorie C.
Or, dans tous les documents issus de l'Etat / Dgfip, comme par exemple "Budget de l'Etat voté pour 2014" édité par la DGFiP, les chiffres sont les mêmes : 1)Education nationale 65 Mds 2)Dette 50Mds.
Cela ne sert à rien d'aller chercher d'autres chiffres dans Le Point ou ailleurs.

A l'entretien tu vas dire quoi?
"Alors on est pas sur msieux dames, y le Point qu'est pas d'accord avec vous, je pense qu'il doit avoir raison, la preuve dans les sujets du concours il y a des articles du Point".

Ou tu vas dire :
"C'est l'éducation nationale avec 65 mds, c'est le chiffres que je tiens de la plaquette d'information ""Budget de l'Etat voté pour 2014" éditée par vos services".

Bien à toi.

AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
Dernière édition: il y a 11 ans 1 jour par Theslug.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, YoLaBretonne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 jour - il y a 11 ans 1 jour #33370 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015

Freddio écrit: Non, j'ai malheureusement échoué au concours de contrôleur des impôts.

Il faut dire "des finances publiques", et non "des impôts" ou "du trésor", pensez-y ! ;)

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Dernière édition: il y a 11 ans 1 jour par emmgd.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sandra58, Yonji

• Sandra58
  • Portrait de Sandra58
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 jour - il y a 10 ans 11 mois #33371 par Sandra58
Réponse de Sandra58 sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015

Freddio écrit:

Sandra58 écrit: Non, j'ai malheureusement échoué au concours de contrôleur des impôts.

Il faut dire "des finances publiques", et non "des impôts" ou "du trésor", pensez-y ! ;)

Merci B-)

Wait & see
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Florian.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• hanya
  • Portrait de hanya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 jour #33372 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
@ Theslug
Et moi j'ai ça:
www.assemblee-nationale.fr/14/cri/2014-2015/20150042.asp
Et c'est écrit noir sur blanc.....
L'Assemblee Nationale c'est sérieux pour toi ou là aussi tu vas tourner la chose en ridicule?

Sincèrement, autant quand tu m'as fait la remarque pour ce que j'avais écrit à une autre personne était justifié, autant ce ton sarcastique est contre productif et n'élève pas le niveau...
Je suis désolée, mais marre de certaines personnes qui se permettent à chaque fois de se sentir au dessus du lot et de répondre à des questions, qui leur paraissent stupides, ça on a compris, mais avec une pointe de "moi je sais et toi tu es un ignorant, sois déjà heureux que je veuille bien faire descendre ma lumière sur toi..."
Si vous pensez avoir raison tant mieux mais pas la peine de prendre de haut tout le monde....
Oui encore une fois ce n'était pas à moi que ça s'adressait mais peu importe, on lit tous ce type de messages et on n'a pas besoin de ça actuellement mais plutôt de solidarité.... Prends exemple sur emmgd ou JPA par exemple....
Sur ce bonne soirée à toi et bonne continuation....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Theslug
  • Portrait de Theslug
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 jour #33373 par Theslug
Réponse de Theslug sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
Ce qui est contre productif c'est de ce prendre la tête sur des questions simples, pourquoi vas tu chercher aussi compliqué, tu embrouilles tout le monde.

Ce qui me gonfles c'est pas les question "simples", je viens de répondre à une question très simple de Cyprus. Non ce qui me gonfle se sont les personnes qui transmettent leur stress aux autres et qui les embrouilles pour des broutilles.

Penses tu honnêtement que le jour de l'oral citer un texte de loi aussi compliqué va faire bon impression?
Ce serait le concours A je dis pas, mais là tu risques de faire un poil décalé. La DGFIP donne un chiffre tu t'y tiens point.

Après tu fais comme tu veux mais n'embrouille pas les autres.

Bien à toi.

AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, YoLaBretonne