- Remerciements reçus 69
Stagiaire, quelle vie ?
- felicie1223
-
Auteur du sujet - bébé Sr
-
Moins Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #29893 par felicie1223
LC 195ème !
"Pour moi la liberté, c'est de pouvoir se rendre au bout de son bonheur".
(André LANGEGIN)
Réponse de felicie1223 sur le sujet Stagiaire, quelle vie ?
damienlephocéen tu as travaillé où dans le 41 ??
Je vois dans ta signature que tu y étais.
Et maintenant tu es où ?? A Orléans ?
LC 195ème !
(André LANGEGIN)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- azhaala
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 49
il y a 11 ans 2 mois #29894 par azhaala
Réponse de azhaala sur le sujet Stagiaire, quelle vie ?
Je suis sur Nancy, deja juste le train me revient a 100euros, si je compte les nuits d'hotel et la bouffe ca va tres vite, je t'avoue que meme 200euros pour moi ce sera tres tres difficile a gerer vue ma situation
- damienlephoceen
-
- Phocéen OM
-
- Remerciements reçus 3926
il y a 11 ans 2 mois #29895 par damienlephoceen
Également de la filière fiscale j’étais jusqu'en décembre au SIP/CDIF de Romorantin, AU 1er Janvier je suis arrivée AU SIP de Orléans Sud, j'ai commencé en 2010 à Courbevoie (92)
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'
)
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Stagiaire, quelle vie ?
felicie1223 écrit: damienlephocéen tu as travaillé où dans le 41 ??
Je vois dans ta signature que tu y étais.
Également de la filière fiscale j’étais jusqu'en décembre au SIP/CDIF de Romorantin, AU 1er Janvier je suis arrivée AU SIP de Orléans Sud, j'ai commencé en 2010 à Courbevoie (92)
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'
- felicie1223
-
Auteur du sujet - bébé Sr
-
- Remerciements reçus 69
il y a 11 ans 2 mois #29896 par felicie1223
LC 195ème !
(André LANGEGIN)
Réponse de felicie1223 sur le sujet Stagiaire, quelle vie ?
Azhaala ah oui tu m’étonnes !!! Pas simple la distance ! Et toute la famille reste à Nancy ?? 
Damienlephoceen ah bah on s’est ratés de peu ! lol ! :lol: Romo c’est ce que j’espère avoir !! Enfin, je vais pas me plaindre, être affectée sur mon département, c’est déjà génial. Au pire ça m'emmène à 60km de la maison ! (Vendôme)
Tu as fait ton chemin en tout cas, ça doit faire une certaine différence entre Courbevoie et le Loir-et-Cher… Enfin, je me dis que petite vile = plus tranquille mais ça n'a peut-être rien à voir !
C'est vrai que certains se disent peut-être qu'une grande ville c'est compliqué, et une petite, c'est calme... Mais est-ce la réalité...
C’était comment à Romo ?
Je suis curieuse ! Mdr ! 
Orléans sud ça doit être pas trop mal non plus. Quoique… ça englobe la Source ça. Il paraît que ça craint un peu. Après au niveau des usagers je ne sais pas...
Damienlephoceen ah bah on s’est ratés de peu ! lol ! :lol: Romo c’est ce que j’espère avoir !! Enfin, je vais pas me plaindre, être affectée sur mon département, c’est déjà génial. Au pire ça m'emmène à 60km de la maison ! (Vendôme)
Tu as fait ton chemin en tout cas, ça doit faire une certaine différence entre Courbevoie et le Loir-et-Cher… Enfin, je me dis que petite vile = plus tranquille mais ça n'a peut-être rien à voir !
C'est vrai que certains se disent peut-être qu'une grande ville c'est compliqué, et une petite, c'est calme... Mais est-ce la réalité...
C’était comment à Romo ?
Orléans sud ça doit être pas trop mal non plus. Quoique… ça englobe la Source ça. Il paraît que ça craint un peu. Après au niveau des usagers je ne sais pas...
LC 195ème !
(André LANGEGIN)
- Homer
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 28
il y a 11 ans 2 mois #29897 par Homer
Réponse de Homer sur le sujet Stagiaire, quelle vie ?
Je suis exactement dans le même cas qu'azhaala: 1er octobre obligatoire, 2 et 3 accordés: facture plus de 150€ de train, à quoi s'ajoute une nuit à l'hôtel (pour pouvoir être présent à 9h).
En tout cas, je trouve le sujet assez encourageant, pour avoir lu quelques documents syndicaux indiquant que certaines directions étaient trop exigeantes envers les agents stagiaires. Dans le pire des cas, certains stagiaires ne pouvaient même pas poser de questions pour ne pas entraver le travail des agents déjà opérationnels...
A l'inverse, lorsque j'ai été vacataire, l'ambiance et l'entraide étaient de rigueur. Des agents avec 10ans d'ancienneté ne savaient pas résoudre tous les dossiers et ils s'aidaient entre eux.
Tout doit dépendre du lieu d'affectation. Je suppose que les centres où le turnover est important (IDF) sont plus enclin à bien recevoir et former les nouveaux: car ils en reçoivent par wagon entier chaque année.
En tout cas, je trouve le sujet assez encourageant, pour avoir lu quelques documents syndicaux indiquant que certaines directions étaient trop exigeantes envers les agents stagiaires. Dans le pire des cas, certains stagiaires ne pouvaient même pas poser de questions pour ne pas entraver le travail des agents déjà opérationnels...
A l'inverse, lorsque j'ai été vacataire, l'ambiance et l'entraide étaient de rigueur. Des agents avec 10ans d'ancienneté ne savaient pas résoudre tous les dossiers et ils s'aidaient entre eux.
Tout doit dépendre du lieu d'affectation. Je suppose que les centres où le turnover est important (IDF) sont plus enclin à bien recevoir et former les nouveaux: car ils en reçoivent par wagon entier chaque année.