Pour ceux qui viennent des DOM-TOM

• brianmodme
  • Portrait de brianmodme
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #28390 par brianmodme
Réponse de brianmodme sur le sujet Pour ceux qui viennent des DOM-TOM
Citation de Sandrine82 "
Bonjour!!

Pour le billet aller, LADOM n'aide pas les nouveaux fonctionnaires. Donc j'ai démissionné de mon emploi mi-mai et me suis inscrite au Pôle emploi dès le lendemain. J'ai pu bénéficier de l'aide au déplacement qu'à droit n'importe quel demandeur d'emploi indemnisé ou pas, d'un montant de 1000€. J'ai fourni un RIB et ma notification d'affectation. Mais j'attend encore ce virement...il serait en cours apparemment après de multiples appels. :angry:

Pour le déménagement, j'ai tout vendu et rendu mon appart. Je suis partie avec mes deux enfants et quelques vêtements.
Pour le logement, dès la parution des affectations. J'ai contacté ma future direction. J'ai ensuite parlé au correspondant social, expliqué ma situation et il m'a transmis une demande de logement en foyer meublé par mail que j'ai complétée et renvoyée le jour même par mail. Une semaine plus tard avant même d'arriver à Paris, j'ai reçu la notification d'attribution pour un F2. :cheer:

Il faut penser à mettre des sous de côté car c'est pas évident au début avec tous ces frais."

Après faut voir si ceci est toujours d'actualité ? Pour avoir une réponse de pôle emploi, je conseille de les appeler sur plusieurs jours car on n'a pas les mêmes réponses selon l'interlocuteur :fou3lc

Concours B 2014 / 2015 : QCM raté
Concours C 2016 / 2017 : Réussi
Concours B 2020 / 2021 : Oral / non admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• METISSA
  • Portrait de METISSA
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #28393 par METISSA
Réponse de METISSA sur le sujet Pour ceux qui viennent des DOM-TOM
@brianmodme

Merci de l'info car je galère!

Ladom aussi donne des infos contradictoires car une fois ils m'ont dit non et une autre ils m'ont aidé pour le billet qui je l'avoue est cher en cette période.Ce n'est pas normal qu'on nous donne la visite médicale et le dossier comptable en dernier car nous avons énormément de démarches à faire avant de nous rendre en France...(moi je dois trouver un locataire très rapidement pour mon logement et ce n'est pas une mince affaire!). Fos à tous ceux qui sont dans le même cas que moi et qui voient l'échéance arriver à grands pas.

• Livi
  • Portrait de Livi Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #28396 par Livi
Réponse de Livi sur le sujet Pour ceux qui viennent des DOM-TOM
@metissa tu es déjà en poste?

• METISSA
  • Portrait de METISSA
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #28468 par METISSA
Réponse de METISSA sur le sujet Pour ceux qui viennent des DOM-TOM
@Livi

non Livi je commence ma formation le 1er octobre.
Pour l'heure, je cours dans tous les sens pour effectuer toutes sortes de démarches utiles et de plus on n'a pas encore passé la visite médicale.
BISOUS

• Livi
  • Portrait de Livi Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #28474 par Livi
Réponse de Livi sur le sujet Pour ceux qui viennent des DOM-TOM
@metissa
Moi aussi je commence le 1er Octobre.
Par contre, quels documents as-tu fourni pour la prise en charge du billet par LADOM?