Liste complémentaire version 3

  • JPA
  • Portrait de JPA
  • Dream Team Bisous
  • Dream Team Bisous
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #27376 par JPA
Réponse de JPA sur le sujet Liste complémentaire version 3
Coucou la DTB,

Moi aussi comme zizo j'ai eu les mêmes retours des syndicats pour autant ce ne sont pas eux qui décident.

Mon grand copain emmgd a forcément raison sur le plan légale et je partages son sentiment sur sa conclusion.

Pour l'heure actuelle la seule certitude que nous ayons est de ne pas en avoir justement; et c'est bien le nœud gordien du problème.

Donc je maintiens l'appel reste possible, et j'y crois farouchement.

Sinon j'aime bien la boulangère, le gardien, le facteur, le boucher et tous les braves gens qui pensent comme moi.

Bisous pluvieux mais sincères. :coeur:

Lauréat appelé 10/20e sur la LC ext 2013.
Fondateur de la Dream Team Bisous :coeur:

N'oubliez pas ma présentation:
www.devenez-fonctionnaire.fr/blog-accuei...-suis-arrive-la.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zzdu9293, emmgd, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • rob
  • Portrait de rob
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #27377 par rob
Réponse de rob sur le sujet Liste complémentaire version 3
Comme je le disais sur le fil de discussion LC version2, jusqu'à la dernière semaine de juillet, tout reste possible et un appel reste plausible.

En effet, il ne faut pas oublier un élément important : cette année une 1ère fournée de la LC a été appelée dès le 13 mai, soit plus tôt que toutes les années précédentes. Donc si un second appel a lieu, forcément l'administration va se laisser un temps de recul, ne serait-ce pour deux raisons essentielles :
d'abord évaluer correctement le nombre de besoins (l'administration ne fait pas d'évaluation en temps réel, un délai de 2 mois depuis le 13 mai semble un minimum pour une grosse machine comme la dgfip), il n'y a jamais eu deux appels en 60 jours, c'est normal qu'il n'y ait pas eu d'appel à ce jour.
deuxièmement pour que les procédures soient viables pour les agents du bureau RH (ne pas chevaucher les envois, les courriers, les mails etc) : de la même façon qu'ils ont attendu l'entrée à l'école de la LP pour commencer à envoyer tous les courriers aux appelés LC du 13 mai, Bercy attendra la fin de toutes les mutations, affectations, CAP, réceptions courriels/ courriers des 500, renonciations éventuelles aux concours pour déterminer combien appeler lors d'un éventuel 2ème appel.
Donc il est probable que l'administration, si elle veut appeler, appellera plus tard que d'habitude, c'est à dire plus tard que fin juin début juillet.
Vraisemblablement avant le 31 juillet car, après c'est les vacances d'aout, de mémoire il n'y a jamais eu d'appel les 3 premières semaines d'août (vacances oblige, et le ministre lui aussi est en vacances) ;

et un appel à partir de fin août semble quand même assez hard pour une entrée à la dgfip au 01/10.
Donc il faut garder un espoir raisonnable encore 3 semaines, et après sans doute se faire une raison, vraiment.
Evidemment, je le répète : tout cela si appel il y a.
certes ce ne sont que des suppositions, mais qui reposent toutes sur des faits avérés.

Courage à la LC, quoiqu'il arrive restez motivés! :flower:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #27378 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Liste complémentaire version 3

zizo34 écrit: je pense emmgd que t'es inscrit sur une des lc A et B je te souhaite bonne chance.
moi je dis ce qu'on m'a dis au tél directement; et je rajoute que je viens de finir une communication avec un responsable syndical de solidaire qui m'a explique que la direction envisage de profiter de non remplacement des départs en retraite des A et B pour financer les la LC C car c'est là ou' il y trop de manque de personnels cette année. il m'a précisé qu'on devrait avoir une information fin de semaine ou début de semaine prochaine.
ce sont mes dernières infos;
courage


Je te remercie, zizo34, pour tes voeux :) Mais je ne suis inscrit sur aucune de ces deux listes. Par ailleurs, je n'ai aucun droit de passer le concours d'inspecteur à l'heure actuelle car je ne remplis ni les conditions de diplôme pour l'externe, ni les conditions statutaires pour l'interne.

Je reconnais que je suis parfois rigide sur certains points, ce n'est pas toujours facile d'ailleurs ni forcément très distrayant pour mes interlocuteurs :panoboulet:

Mais malgré tout, je garde un mince espoir car ce qu'on se dit au téléphone, ce sont des paroles, et les paroles s'envolent alors que les écrits restent. Le jour où une administration annoncera par écrit le non appel d'une LC en dehors des cas prévus par la loi en l'état actuel des choses, je pense qu'il y aura un intérêt à voir les suites juridiques qui seront donnés à une telle annonce... Et je pense également que le responsable de l'administration auteur d'une telle annonce devra reconsidérer son plan de carrière :whistle:

Pour finir, je pense simplement qu'il y a effectivement très peu d'espoir pour les inscrits des LC du B et du A. Mais je ne peux accepter de dire qu'il est réduit à zéro tant que les nouvelles épreuves n'auront pas démarré.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • gys.m
  • Portrait de gys.m
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #27379 par gys.m
Réponse de gys.m sur le sujet Liste complémentaire version 3
Y'en a assez pour aujourd'hui , apéro ce soir y basta ( l'abus d'alcool est dangereux pour la santé...)


Courage et gardons confiance les amis!!!

Les syndics ont beau dire qu'ils n'appelleront pas toute la LC ( je suis au fin fond de la LC)et ben j'y crois encore (d'où ma présence ici ;) )

Bisous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JPA, emmgd, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Hercule
  • Portrait de Hercule
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #27380 par Hercule
Réponse de Hercule sur le sujet Liste complémentaire version 3
@emmgd

Je ne suis pas d'accord sur un point. En 2012 aussi c'était des paroles et les paroles se sont réalisées.
Nous y avons cru jusqu’à la fin et nous avons eu tort. Autant éviter que ça se renouvelle.
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Hercule.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.