Dossier affectations locales

• Alex54
  • Portrait de Alex54
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #25545 par Alex54
Réponse de Alex54 sur le sujet Dossier affectations locales
HELP!!!! :( Je ne peux pas ouvrir tes fiches :blush:

Agent stagiaire DGFIP Filière fiscale
Admise en liste complémentaire Contrôleur des finances publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #25549 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet Dossier affectations locales
Alex : Gesfi je pense que c’est … gestion fiscale !
Gestion des services financiers, ça n’a pas de sens dans un SIP (puisque tu parlais de SIP). Donc je pense que c’est tout simplement le secteur d’assiette.

Mandeline :
SPF : Service de Publicité Foncière. Ce sont les anciennes conservations des hypothèques. C’est là qu’on enregistre les actes notariés, notamment. J’ai rencontré un agent qui y a passé plusieurs années (à Paris) et qui s’y était bien plu.

FIE : Fiscalité Immobilière

@ tous : les admins ont lancé des petites fiches, mais c'est un prototype, pour le moment seulement accessible aux admins/modérateurs/équipiers forum et blog.
Patience, le projet germe encore ;)

Sinon, si vous ne comprenez pas les différents métiers possibles, rien ne vous empêche de contacter vos RH pour qu’elles vous aident un peu !

Pour les fiches de poste, y’a deux problème selon moi :
1) le temps ! il faudrait s’y mettre à plein temps pendant des mois pour décrire touuus les postes possibles en C !
2) problème de la discrétion professionnelle. C’est l’un des devoirs du fonctionnaire ; si présenter les structures ne pose pas de problème, expliquer sur un forum public les tâches quotidienne d’un agent représente selon moi différents risques (divulgation de secrets de l’administration, surtout qu’on est une administration qui manipule des fonds, donc c’est sensible !)

Inspectrice des Finances Publiques
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Marine279.

• Alex54
  • Portrait de Alex54
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #25636 par Alex54
Réponse de Alex54 sur le sujet Dossier affectations locales
Merci beaucoup ... :merci3: j'ai pris SIE en FF (s'il y a encore de la place). Rien que pour le contact avec le contribuable :panosalut: .
Après dans chaque mission, il y a des bons et des mauvais côtés :silly: . Mais c'est pour cela que nous sommes tous là. C'est pour assurer le bon fonctionnement du service en rendant les finances publiques accessibles aux contribuables particuliers comme professionnels :woohoo: .
Donc voyons les choses du bon côté :fou3lc . Nous avons un job :bravo2: . Et nous sommes motivés :ange: . Après, investissez dans un punching ball pour éviter de craquer... :fache: :fou3lc :fou2lc :fou1lc:
:jesors:

Agent stagiaire DGFIP Filière fiscale
Admise en liste complémentaire Contrôleur des finances publiques