Démarches ENFiP et demande de logement

• Tobby123
  • Portrait de Tobby123 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 semaines 40 minutes #188506 par Tobby123
Démarches ENFiP et demande de logement a été créé par Tobby123
Bonjour   J'espère que vous allez bien,

J'ai reçu aujourd'hui le mail pour faire les démarches de choix du lieu de formation.

J'ai vu sur le livret d'accueil de l'ENFiP qu'il faudrait envoyer avant le 24/04 un chèque de 1 150 € à l'ARENFiP (J'ai choisi Clermont) et qu'il serait encaissé fin juin. Est-ce qu'une indemnité de frais de formation (notamment pour le coût du logement) sera automatiquement calculée selon l'ENFiP où l'on sera envoyé ?

Merci à vous ! 

🤗🐾💜
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Isabelle LJ
  • Portrait de Isabelle LJ
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 minutes #188510 par Isabelle LJ
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet Démarches ENFiP et demande de logement
Je t'invite à aller consulter le guide du stagiaire sur le site de la CGT dgfip. Rubrique ENFIP - Formation, tu peux y trouver tous les guides des stagiaires (agent 2025 ; contrôleur et inspecteur ). Ceux de cette année ne sont pas encore sortis.
Attention, je ne fais pas de pub pour la CGT (je suis syndiquée ailleurs) mais je me suis bien appuyée sur leur livret accueil qd j'ai réussi mes concours.
L'indemnité va dépendre de ton affectation (résidence administrative) que tu connaîtras avant d'entrer à l'école et du lieu de scolarité. Fin mai, vous aurez une avance sur salaire et indemnité. Je ne suis pas sûre que cela couvre le montant demandé. Essaye de retrouver les discussions à ce sujet les années précédentes (sujet récurrent).
Bon courage.

AAFIP 2021
CFIP 2023
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
Première classe en 2027 ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Tobby123, Qifen

• Tobby123
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 semaines 6 jours #188516 par Tobby123
Réponse de Tobby123 sur le sujet Démarches ENFiP et demande de logement
Ah d'accord, merci beaucoup. J'irai voir. 

J'espère qu'on recevra un acompte suffisant pour couvrir la somme.. (même si c'est encaissé que fin juin, je pense que je peux commencer à économiser dès maintenant  ) Mais ça sera toujours moins cher que de trouver un logement par nous même je suppose ?

🤗🐾💜
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Faben
  • Portrait de Faben
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 jours 12 heures #188587 par Faben
Réponse de Faben sur le sujet Démarches ENFiP et demande de logement
Bonjour et félicitations aux admis. Je suis en formation actuellement à Noisy le grand pour contrôleur. N'étant pas de la région parisienne, j'ai dû prendre une colocation pour suivre la formation. Ayant pas mal galéré pour trouver un logement, je me permets de proposer à ceux qui sont intéressés de les mettre en relation avec la propriétaire qui me loué la chambre. Le prix est plutôt dans la fourchette basse au vu des prix du marché et l'endroit est vraiment idéal. C'est réservé aux femmes. C'est à 15 minutes en RER A de l'ENFIP et le RER A est à 3 minutes du logement. Vous serez à une station d'un des plus grands centres commerciaux "Val d'Europe". Je quitte le logement début avril. 
Si une femme qui a été affectée à Noisy le grand et cherche une chambre pour suivre sa formation, vous me répondez et on rentrera en contact.
D'ailleurs je tiens à vous mettre en garde sur les nombreuses fausses annonces et arnaques sur les recherches de logement. C'est impressionnant. Je suis du Sud et ça été une galère de trouver donc si je peux rendre service.
Bon courage à tous.

Contrôleuse stagiaire ENFIP NOISY LE GRAND 
2025-2026
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tobby123, Isabelle LJ, Salome_

• Tobby123
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 jours 4 heures #188589 par Tobby123
Réponse de Tobby123 sur le sujet Démarches ENFiP et demande de logement
Bonjour, 

alors je suis pas concerné vu que je suis pas une femme   mais étant donné que vous quittez votre logement début avril et qu'on aura notre lieu de formation durant la 1ère quinzaine d'avril, vous serez démarchée sûrement après votre départ.

Merci beaucoup pour votre aide 

🤗🐾💜