Les affectations catégorie C sont arrivées

  • Mahora976
  • Portrait de Mahora976
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #25060 par Mahora976
Réponse de Mahora976 sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées

alex64 écrit: Non mon département d'inscription est le 64 (le 13 c'est pour l'affectation), je parle bien de 2 documents reçus aujourd'hui à renvoyer à Marseille (changement sécu + dossier de prise en charge). Mais comme je veux passer par la cap je renverrai ces documents après l'affectation définitive du 13 Juin c'est bien ça ?

@alex64 moi pour ma part j ai compris qu il fallait rapidement renvoyer ces documents changement de sécu directement a l adresse mgefi13 le dossier prise en charge c'est pour notre salaire ....a renvoyer d ici le 03 juin ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mahora976
  • Portrait de Mahora976
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #25061 par Mahora976
Réponse de Mahora976 sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées
@alex64 n hésite pas a les appeler moi j'ai bénéficié d'un accueil formidable et si tu veux envoie moi un mp on peut s'entraider ...mais je tiens a te prévenir je suis débutante sur ce site que je trouve extraordinaire ...je me plonge sérieusement dans ces documents aujourd'hui car hier trop épuisée après mon voyage en provenance de Guyane...
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Mahora976.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Charmel
  • Portrait de Charmel
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #25068 par Charmel
Réponse de Charmel sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées
Bonjour tout le monde,
Petite question, c'est quoi la direction de stage demandée sur la fiche à renvoyer pour valider notre affectation ??
Et le numero DGFiP on n'en a pas encore n'est-ce-pas ?
Du coup il faut attendre avant d'envoyer ça ?
Merci d'avance :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #25069 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées
Ekyu (et d’autres, sûrement):

Pour le LOGEMENT EN IDF :

Le « foyer social » ce sont les logements meublés, en foyer. Et il n’y a pas besoin de 3 fiches de paie pour y accéder, puisque cette solution est à la base justement prévue pour les nouveaux agents qui débarquent !
En dehors des foyers, je n'ai pas connaissance de logements meublés à l’ALPAF...
Donc je ne sais pas trop ce que t’a raconté la personne que tu as eue au téléphone …

Dans les foyers type Domrémy (le seul dont je puisse parler car une amie y habite), les chambres sont petites mais bien agencées apparemment. Il y a des sanitaires dans les chambres (et je crois que c’est le cas désormais dans tous les foyers ALPAF d’Ile de France, depuis la fin des rénovations il y a quelques années).


Pour le délai pour avoir un appart avec l’ALPAF (hors foyers meublés), ça dépend de tellement de critères que c’est dur de répondre.
ça dépend de la zone géographique demandée, de ta situation personnelle (notamment tes revenus), etc.
Si tu es seul, tu auras un studio avec l’ALPAF (qui applique la règle d’une pièce par personne : un couple a un T2, un couple avec enfant un T3, etc. il y a des exceptions, mais rares).
Une fois ton dossier déposé à l’ALPAF, il est valable 1 an.
L’ALPAF peut alors te faire 3 propositions. Si tu refuses les 3, l’association n’est en aucun cas obligée de te reproposer une 4e solution. il faudra reconstituer ton dossier une fois l’année écoulée.

J’insiste sur le fait que l’ALPAF est un droit, et non un dû. C’est une facilité qu’on vous propose mais que vous ne pouvez pas exiger comme un avantage certain. L’ALPAF peut refuser votre dossier (si par exemple les revenus du foyer sont trop élevés), et vous n’aurez pas de recours.

Je veux dire par là qu'il ne faut pas vous reposer entièrement sur l'ALPAF pour vous loger ! Car s'il n'y a plus de place, dans aucun foyer, l'ALPAF n'est pas tenue de vous dénicher une solution alternative. Elle peut le faire dans certains cas (je l'ai vu l'année dernière), mais elle n'y est pas obligée.


Et sinon je vous conseille fortement la lecture de l’article de Zazatte sur le blog, article consacré à la question du logement :

www.devenez-fonctionnaire.fr/blog-accuei...ion-du-logement.html

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lokris, Ekyu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sergio57
  • Portrait de sergio57
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #25073 par sergio57
Réponse de sergio57 sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées
Hello,

Je n'ai rien mis sur numéro DGFIP et direction de stage :-) Une personne a téléphoné au bureau mutation et ils lui ont dit que ce n'est pas grave si y a des "trous". Le plus important c'est nom prénom et lieu affectation.

Concours Commun C 2013-2014 : Admis !

Contrôleurs Externe 2014-2015 : Admis - LC 36 eme
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par sergio57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.