Oral Concours C / Risque de problème de transport?

• LightSpeed
  • Portrait de LightSpeed Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 jour 6 heures #187874 par LightSpeed
Bonjour à tous, je fais ce petit post car j'ai un peu d'anxiété dû à la neige qui est tombé cette semaine
Aujourd'hui j'ai eu écho de quelques amis (dont une fonctionnaire d'ailleurs) qui taffent d'habitude sur Paris et qui prennent les transports pour y aller, mais qui n'ont pas pu s'y présenter à l'heure à cause du bus qui n'est pas passé ou retard du RER à cause de la neige

Je vis en IDF mais pas sur Paris même (j'ai bus + RER à prendre), j'ai peur d'arriver en retard ou autre pour mon oral si ça s'arrange pas  Surtout que niveau retard ça a l'air assez strict de ce qu'on lit sur la convocation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Salome_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Salome_
  • Portrait de Salome_
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 jour 3 heures #187875 par Salome_
Réponse de Salome_ sur le sujet Oral Concours C / Risque de problème de transport?
Je n'ai pas de solution, mais je suis dans la même situation. Courage à toi ! Je pense que tout le monde va être concerné et que le jury pourra comprendre un retard

L3 Administration Publique
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LightSpeed

• Isabelle LJ
  • Portrait de Isabelle LJ
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 1 jour 2 heures #187877 par Isabelle LJ
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet Oral Concours C / Risque de problème de transport?
Je confirme qu'aucun retard n'est accepté. Vous rentrez par "vague" suivant votre heure de convocation et les identités sont vérifiées.
À vous de prendre les dispositions pour être à l'heure. Perso, pour le C sur Lille, j'étais convoquée à 14 h et les conditions de trajet étaient difficiles, voiture obligatoire car pas de ligne de train. Je suis partie vers 8 h, arrivée à 11h30 (temps habituel de trajet 1h45). Et j'ai mangé dans ma voiture. Certains prennent un hôtel quand ils sont convoqués à 8h (surtout sur Paris).

AAFIP 2021
CFIP 2023
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
Première classe en 2027 ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casanova_de_Laon, LightSpeed

• LightSpeed
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 21 heures 38 minutes #187878 par LightSpeed
Réponse de LightSpeed sur le sujet Oral Concours C / Risque de problème de transport?

Je n'ai pas de solution, mais je suis dans la même situation. Courage à toi ! Je pense que tout le monde va être concerné et que le jury pourra comprendre un retard

Merci je te souhaite de même! Apparemment les retards ne sont vraiment pas tolérés donc il faut faire au mieux pour bien venir en avance😅 C'est tellement source d'imprévus que même en sortant de chez soi plus tôt, on est pas sûr que les transports coopérent.. Bonne chance à nous!

• LightSpeed
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 8 heures 2 minutes #187880 par LightSpeed
Réponse de LightSpeed sur le sujet Oral Concours C / Risque de problème de transport?
Je viens aux nouvelles, est-ce que certains ont malheureusement pas pu se déplacer aujourd'hui?