Formation juin 2014 Noisy-le-Grand

• emmgd
  • Portrait de emmgd Auteur du sujet
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #25929 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Formation juin 2014 Noisy-le-Grand
Ah, un autre PPP est prévu, mais le CRIOPPP n'a pas le monopole des PPP !

Nous somme-nous croisés tout à l'heure avec Alex ? J'ai fait sa rapide connaissance en sortant de l'amphi ce matin, il était entouré de quelques personnes à l'air sympathique, mais comme ma mémoire des prénoms est assez catastrophique, comme celle des visages… Bref !

Groupe 4 pour ma part, on a bien fait notre bureautique ce jour avec LibreOffice qui met quelques instants à démarrer… Mais bon, apparemment, tout est acquis pour moi ;)

Demain, beaucoup d'entre nous seront sur Ulysse à actualiser la page pour prendre connaissance du mouvement définitif des lauréats. Pour ma part, c'est déjà plié, je vais à Paris 5. Comment, vous ne le saviez pas ??? :jesors: D'ailleurs, on parle assez peu des internes de manière générale, mais c'est vrai qu'on est beaucoup moins nombreux :study:

Je tiens à préciser que parfois, je peux croiser des gens qui m'ont salué sans les reconnaître pour les raisons évoquées ci-dessus. Ne m'en voulez donc pas trop, c'est une véritable plaie pour moi :blush: Mais je ne cherche pas à éviter qui que ce soit, je ne fais juste pas le lien... :panoboulet:

Demain, je commence à 9h, je pars déjeuner à 12h00 donc. Si vous voulez vous joindre, faites-moi signe par MP pour qu'on échange nos 06 par exemple. On est déjà un bon petit groupe qui ne demande qu'à s'agrandir :razz:

Dernière info essentielle : nous n'avons toujours pas vu les frites tortillon pourtant célèbres dans tout Noisy ! Toutefois, la choucroute est bonne :lol:

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par emmgd.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pouet2011

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #25936 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Formation juin 2014 Noisy-le-Grand
pouet alex...on sait vu je crois vite fait ce matin...

Si vous voulez on peut manger ensemble demain ' on fini a midi groupe 4 lol!

Sinon Mardi on fini tous a 15h30 apres l'amphi donc on peut se donner rdv devant le MONTAIGNE et allez boire un verre ensemble sur PARIS et diner pour certains.

On peut se donner nos numéros ;)

Et oui les frites tortillons se font attendre! ;)

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pouet2011, emmgd

• pouet2011
  • Portrait de pouet2011
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #25993 par pouet2011
Réponse de pouet2011 sur le sujet Formation juin 2014 Noisy-le-Grand
@ Cecfollette & Emmgd (et aux autres membres de la promo noisy également), vous êtes tous les bienvenus pour un repas gastronomique à la cafet du ministère donc n'hesitez pas à vous manifester surtout qu'un mois ca passe vite

sinon je crois qu'alex n'est pas dispo le soir après la formation donc c'est mieux de prevoir les retrouvailles le midi pour tout le monde dans un premier temps.

faut juste qu'on arrete une date. genre mardi ou mercredi prochain. lundi c'est peut etre un peu tot?
pour ma part, je finis le mardi @ 11H30 et le mercredi @ 11H45. attendons le retour d'alex sur le forum pour voir ce qu'il en pense. je vous enverrai d'ici là mon 06 pour qu'on se capte au lieu de passer par le forum d'autant plus que je n'y pas acces sur mon nokia 3310.

bon week end sous le soleil exactement

C1-5ème dan

• Pascale45
  • Portrait de Pascale45
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #25994 par Pascale45
Réponse de Pascale45 sur le sujet Formation juin 2014 Noisy-le-Grand
et voila la première semaine est finie :P et vive le week end à la campagne :silly: pour ma part.

aujourd'hui se fût cours et cours.
Certains et certaines ont été contents, il y avait BG.
Donc ce matin, BG nous a fait cours de comptabilité générale. Pas de panique :blink: , comme pour tous les thèmes à la 1ère séance,il y a une explication générale du sujet (le prof plante le décor) et explication du bilan avec un exercice. C'est simple mais efficace. :)

Quant à cet après-midi, DGFIP séance 2 : cours théorique sur les différents services et missions de chacun, sans oublier la dématérialisation

vous verrez c'est un sujet qu'il leur tient à cœur. :fou3lc

Info pour la LC, nos matières sont les suivantes
La DGFIP et son environnement, RH, Juridiques et financiers, Bureautique, Relations professionnelles et communication, Comptabilité générale, Gestion publique d’État, Gestion publique locale, Fiscalité des particuliers, Fiscalité des professionnels.

je souhaite un bon week end à tous

snif toujours pas de frites tortillons............... :(

quoi qu'il nous arrive, il ne faut jamais baisser les bras.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ludy06200, JPA, emmgd, clowdig

• JPA
  • Portrait de JPA
  • Dream Team Bisous
  • Dream Team Bisous
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #25995 par JPA
Réponse de JPA sur le sujet Formation juin 2014 Noisy-le-Grand
Salut Pascale,

Beh dis donc vu d'ici ça l'air dense quand même, une fois dedans ça devrait aller.

Je vois que l'ambiance est bonne et que vous avez de nouveaux copains copines.

Bon vu que vous m’énervez avec ces frites zarbi j'ai trouvé la recette sur un blog ça doit faire ça.

ou un truc approchant.

Bon week end,

Bisous de la toute la DTB :coeur:

Lauréat appelé 10/20e sur la LC ext 2013.
Fondateur de la Dream Team Bisous :coeur:

N'oubliez pas ma présentation:
www.devenez-fonctionnaire.fr/blog-accuei...-suis-arrive-la.html
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale45, emmgd