- Remerciements reçus 55
Erreurs dans les QCM
- Hoki
-
Auteur du sujet
- Padawan -Soutien
-
Moins Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #187139 par Hoki
Réponse de Hoki sur le sujet Erreurs dans les QCM
J'en profite pour poser la question ici Eudes, mais comment ça se passe pour l'ajout des derniers QCM (2024) ?
Est ce que je peux m'en occuper si cela intéresse ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nami-san
-
- Padawan -Soutien
-
- Remerciements reçus 23
il y a 2 semaines 6 heures - il y a 2 semaines 3 heures #187240 par Nami-san
Réponse de Nami-san sur le sujet Erreurs dans les QCM
Dernière édition: il y a 2 semaines 3 heures par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
il y a 2 semaines 3 heures - il y a 2 semaines 3 heures #187247 par Eudesdeparis
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages
, mais pour tous
)
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Erreurs dans les QCM
@nami-san : c'est reglé.
si tu parles d'ajouter des annales, tout est déjà corrigé ici :
devenez-fonctionnaire.fr/annales-concour...nces-cat-c-main-menu
si tu parles des QCM interactifs, ça se passe en 2 temps ceux-ci sont d'abord crée sur un site-clone de devenez-fonctionnaire.fr puis importé sur devenez-fonctionaire.fr (ça me permet de commencer et d'arreter puis de reprendre et de faire des tests sur les QCM)
Le principal obstacle, une fois que les QCM sont corrigés, c'est le courage !
En effet, il faut que je trouve du courage pour créer les QCM interactifs...
, c'est vraiment quelque chose qui ne m'amuse plus du tout. et que je trouve rébarbatif et pas amusant / pas plaisant...etc...Donc j'avais laissé tombé et oublié cet aspect du site (j'avais même pensé à les supprimer)
Avec tes interventions et celle de nami-san, j'ai vu que cela avait son utilité car en fait il y avait plein d'internautes qui faisait les QCM interactifs. (il faut être connecté pour cumuler les points mais si on est pas connecté et bien on peut les faire) (les QCM sur les capitales européeennes totalisent + de 1000 tests !!
Bref, je n'avais pas vu que ça servait.
Donc j'ai mis ça sur ma liste de chose à faire...
les QCM du concours commun cat C 2023 (complet) sont finis, il me reste à inserer les QCM fractionnées .
devenez-fonctionnaire.fr/qcm/qcm-v5-mm
les QCM 2024 sont aussi bientot finis, il faut que je les revois.
(si ça t'interesse de créer des quiz, tu peux m'envoyer un mail eudesdeparis ( arobase) devenez-fonctionnaire.fr
je créerai un tuto et je peux te donner accès au site-clone.
Même si ça reste complexe, le logiciel s'est beaucoup simplifié depuis l'année dernière.
Mais il est anglais et il est super complet (donc assez complexe ) , j
tout ça pour dire que sans vos interventions, les quiz allaient être supprimés... et là d'autres QCM arriveront la semaine prochaine.
J'en profite pour poser la question ici Eudes, mais comment ça se passe pour l'ajout des derniers QCM (2024) ?@hoki : je n'avais pas vu ton post
si tu parles d'ajouter des annales, tout est déjà corrigé ici :
devenez-fonctionnaire.fr/annales-concour...nces-cat-c-main-menu
si tu parles des QCM interactifs, ça se passe en 2 temps ceux-ci sont d'abord crée sur un site-clone de devenez-fonctionnaire.fr puis importé sur devenez-fonctionaire.fr (ça me permet de commencer et d'arreter puis de reprendre et de faire des tests sur les QCM)
Le principal obstacle, une fois que les QCM sont corrigés, c'est le courage !
En effet, il faut que je trouve du courage pour créer les QCM interactifs...
, c'est vraiment quelque chose qui ne m'amuse plus du tout. et que je trouve rébarbatif et pas amusant / pas plaisant...etc...Donc j'avais laissé tombé et oublié cet aspect du site (j'avais même pensé à les supprimer)
Avec tes interventions et celle de nami-san, j'ai vu que cela avait son utilité car en fait il y avait plein d'internautes qui faisait les QCM interactifs. (il faut être connecté pour cumuler les points mais si on est pas connecté et bien on peut les faire) (les QCM sur les capitales européeennes totalisent + de 1000 tests !!
Bref, je n'avais pas vu que ça servait.
Donc j'ai mis ça sur ma liste de chose à faire...
les QCM du concours commun cat C 2023 (complet) sont finis, il me reste à inserer les QCM fractionnées .
devenez-fonctionnaire.fr/qcm/qcm-v5-mm
les QCM 2024 sont aussi bientot finis, il faut que je les revois.
(si ça t'interesse de créer des quiz, tu peux m'envoyer un mail eudesdeparis ( arobase) devenez-fonctionnaire.fr
je créerai un tuto et je peux te donner accès au site-clone.
Même si ça reste complexe, le logiciel s'est beaucoup simplifié depuis l'année dernière.
Mais il est anglais et il est super complet (donc assez complexe ) , j
tout ça pour dire que sans vos interventions, les quiz allaient être supprimés... et là d'autres QCM arriveront la semaine prochaine.
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages

Dernière édition: il y a 2 semaines 3 heures par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Nami-san
- Hoki
-
Auteur du sujet
- Padawan -Soutien
-
- Remerciements reçus 55
il y a 5 jours 8 heures - il y a 5 jours 53 minutes #187316 par Hoki
Réponse de Hoki sur le sujet Erreurs dans les QCM
Alors déjà, merci vraiment pour ton travail pour les QCM
Et oui, ils m'ont beaucoup servi ! Et à d'autre ! Je les ai pas mal fait et recommandés, et je trouve que c'est l'un des aspect les plus interessant du site (pas besoin d'acheter de livre, c'est facile à faire etc).
DOnc j'espère qu'ils vont rester.
Par ailleurs, petite question mais quel est l'interet de faire des QCM fractionnés ? Autant ne faire que ceux en entier, en plus ça fera moins de travail !
Note eudesdeparis : c'est réparé
devenez-fonctionnaire.fr/qcm-controleur-...ip-2019-2020-logique
Question 47 l'image du pain est 404 (heureusement je connais la réponse par coeur )
Idem pour la 48
Et Q53, il manque les affirmations
Et oui, ils m'ont beaucoup servi ! Et à d'autre ! Je les ai pas mal fait et recommandés, et je trouve que c'est l'un des aspect les plus interessant du site (pas besoin d'acheter de livre, c'est facile à faire etc).
DOnc j'espère qu'ils vont rester.
Par ailleurs, petite question mais quel est l'interet de faire des QCM fractionnés ? Autant ne faire que ceux en entier, en plus ça fera moins de travail !
Note eudesdeparis : c'est réparé
devenez-fonctionnaire.fr/qcm-controleur-...ip-2019-2020-logique
Question 47 l'image du pain est 404 (heureusement je connais la réponse par coeur )
Idem pour la 48
Et Q53, il manque les affirmations
Dernière édition: il y a 5 jours 53 minutes par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji
il y a 5 jours 58 minutes - il y a 5 jours 54 minutes #187321 par Eudesdeparis
, mais pour tous
)
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Erreurs dans les QCM
@hoki : pour te répondre : l'interet des QCM fractionnés est de ne pas avoir à dégager 20 minutes pour faire un QCM en entier. mais uniquement, si tu as peu de temps à consacrer et bien tu choisis les fractionnés plutot que de faire les QCM en entier.
Bon courage et bonnes révisions, c'est la dernière ligne droite.
Bon courage et bonnes révisions, c'est la dernière ligne droite.

Dernière édition: il y a 5 jours 54 minutes par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji