- Remerciements reçus 16
Lieu d'affectation ces dernières années des AGENTS DE CONSTATATIONS OPCO cat C
- Marc007
-
Auteur du sujet
- Bébé
-
Moins Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #186482 par Marc007
Lieu d'affectation ces dernières années des AGENTS DE CONSTATATIONS OPCO cat C a été créé par Marc007
Bonjour à tous,
Je refais mon topic ici dans la bonne catégorie
Y a-t-il à disposition quelque part sur le site des douanes ou ailleurs des documents traitant des lieux d'affectation des agents de constatation stagiaires (dans mon cas, je parle des OPCO) , une fois qu'ils sont sortis de l'école de la rochelle?
J'aimerais me projeter en connaissant les grandes tendances géographiques d'affectation des agents catégorie C.
Merci!
Je refais mon topic ici dans la bonne catégorie

Y a-t-il à disposition quelque part sur le site des douanes ou ailleurs des documents traitant des lieux d'affectation des agents de constatation stagiaires (dans mon cas, je parle des OPCO) , une fois qu'ils sont sortis de l'école de la rochelle?
J'aimerais me projeter en connaissant les grandes tendances géographiques d'affectation des agents catégorie C.
Merci!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9262
il y a 5 mois 1 semaine #186484 par chtidunkerquois
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Lieu d'affectation ces dernières années des AGENTS DE CONSTATATIONS OPCO cat C
Bonjour à tous,Non ce genre de document est interne, mais la grande majorité des postes sera en IDF, les Hauts de France (surement quelques postes pour le bureau ou je travaille), Grand est, et quelques postes dans le sud, vous serez 37 OpCo pour cette session.
Je refais mon topic ici dans la bonne catégorie![]()
Merci!
- Marc007
-
Auteur du sujet
- Bébé
-
- Remerciements reçus 16
il y a 5 mois 1 semaine #186487 par Marc007
Réponse de Marc007 sur le sujet Lieu d'affectation ces dernières années des AGENTS DE CONSTATATIONS OPCO cat C
37? c'est étonnant, le document de publication des résultats ne mentionnent que 10 candidats agents des douanes en OPCO..
Ca a augmenté entre temps?
Si on est parmi les premiers, on pourra donc prendre les quelques postes dans le sud c'est bien ca?? (enfin si il y en a cette année 2025)
Ca a augmenté entre temps?
Si on est parmi les premiers, on pourra donc prendre les quelques postes dans le sud c'est bien ca?? (enfin si il y en a cette année 2025)
- Marc007
-
Auteur du sujet
- Bébé
-
- Remerciements reçus 16
il y a 5 mois 1 semaine #186488 par Marc007
Réponse de Marc007 sur le sujet Lieu d'affectation ces dernières années des AGENTS DE CONSTATATIONS OPCO cat C
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtidunkerquois
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9262
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #186489 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Lieu d'affectation ces dernières années des AGENTS DE CONSTATATIONS OPCO cat C
J'avoue que la perspective d'etre envoyé dans les hauts de france ou la banlieue parisienne est pas super réjouissante.. en termes de climat surtoutJe préfère vivre dans les Hauts de France que dans le sud perso, on est beaucoup plus accueillant , Oui il y a eu un appel de la LC plus les 4 internes et surement des reports de la session précédentes. et c'est le classement à l'issue de la scolarité qui déterminera ton affectation et quand tu entendras parler de mon bureau (BC Calais et BC Dunkerque), p'tet que tu changeras d'avis sur les HdF,on est en service de 12h, on est mieux payé que dans un bureau principal (merci les nuits et dimanches), on a plus de temps libre...
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par chtidunkerquois.