Résultats du Concours C 2025 - Branche administrative

• Marc007
  • Portrait de Marc007
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 8 mois 4 jours #185716 par Marc007
Bonjour à tous,

Félicitations déja à tous ceux qui ont eu leur place garanti en LP et croisons les doigts pour ceux en LC.
J'ai 2 question à poser. Je suis dans le top 105 en LP, plutot vers la fin de la fourchette et je me demandais comment cela allait se passer pour l'affectation? Suis-je suffisamment bien placé pour demander la ville, ou a minima la région d'affectation? Visualiser les zones d'affectation est un peu flou par ailleurs, j'ai du mal à trouver des informations sur internet. L'administration reviendra vers moi s'il m'est possible de donner mes préférences?

J'avais pris en choix n°1 la DGDDI avant la DGFIP mais il n'y a que 10 places ouvertes en "agent de constatation des douanes externes". Par expérience savez-vous si elles sont prises d'assaut, pour que je me puisse me positionner sur mes chances d'intégrer les douanes, au regard de mon classement?

Je vous remercie, très belle journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Setlaly
  • Portrait de Setlaly
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 mois 4 jours #185717 par Setlaly
Bonjour,

Je suis moi aussi sur la liste principale, plutôt dans les derniers mais la place m'importe peu, le temps que je suis sur la liste principale
Vous avez une idée de quand comment la formation pour la DGFIP ?

• damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 8 mois 4 jours - il y a 8 mois 4 jours #185718 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Résultats du Concours C 2025 - Branche administrative

Bonjour à tous,

Félicitations déja à tous ceux qui ont eu leur place garanti en LP et croisons les doigts pour ceux en LC.
J'ai 2 question à poser. Je suis dans le top 105 en LP, plutot vers la fin de la fourchette et je me demandais comment cela allait se passer pour l'affectation? Suis-je suffisamment bien placé pour demander la ville, ou a minima la région d'affectation? Visualiser les zones d'affectation est un peu flou par ailleurs, j'ai du mal à trouver des informations sur internet. L'administration reviendra vers moi s'il m'est possible de donner mes préférences?

J'avais pris en choix n°1 la DGDDI avant la DGFIP mais il n'y a que 10 places ouvertes en "agent de constatation des douanes externes". Par expérience savez-vous si elles sont prises d'assaut, pour que je me puisse me positionner sur mes chances d'intégrer les douanes, au regard de mon classement?
Je vous remercie, très belle journée

Cela dépends de l'ouverture du département - car vœux au département - (en général quasi tous ouverts), des priorités pouvant te passer devant (rapprochement - handicap..), vu ta place les douanes c'est chaud lol

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Dernière édition: il y a 8 mois 4 jours par damienlephoceen.

• Sezane
  • Portrait de Sezane
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 8 mois 4 jours #185719 par Sezane
Pour les douanes, tu devrais le savoir demain puisque c’est écrit sur la liste des recus que la liste par corps d’affectation sera publiée le 24. 

• Marc007
  • Portrait de Marc007
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 8 mois 4 jours #185720 par Marc007
On aura les instructions demain concernant le choix d'affectation? Tout ca est un nouvel univers pour moi, premier concours de la fonction publique que je passe =)

Je suis tombé sur un document de la dgfip sur les affectations des stagiaires. On devrait pouvoir pour une grande partie en LP choisir le lieu, je me trompe?
merci
Pièces jointes :