- Remerciements reçus 2530
Formation école
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
loraline écrit: j 'ai réussi le concours en interne et la responsable du sip, me dit que normalemnt on a droit à deux jours de "délai route" avant la formation!!
de même qu'elle me dit qu'effectivement on rentre à l'école le 10 juin, mais que ma prise de poste est au 1er juin?
alors, je m 'interroge!!
mais bon, sur le calendrier de enfip, j 'ai rien vu de tel
D'après ce que j'ai compris, un tel délai de route ne concerne que les agents déjà en place. Pour ma part, bien que je sois interne à la fonction publique, je fais partie d'une autre administration. Je suis donc en service jusqu'au 9 juin dans mon administration actuelle.
Te concernant, quelle est ton administration actuelle ? Si c'est la DGFiP, tu devrais en principe en bénéficier. Si c'est une autre administration, c'est à voir avec tes RH actuelle s'ils sont d'accord pour t'accorder cette faveur.
Merci @Lavanam pour la précision sur la date de prise de poste : c'est bien le 10 juin et pas le 1er juin. Sur ce point, je pense que ta responsable de SIP a fait une petite erreur bien compréhensible car on commence généralement le 1er du mois. Mais ce n'est en aucun cas une obligation et il peut y avoir des exception. Le cru 2014 des AAFiP (du moins la 1ère tranche car on espère tous qu'il y aura un appel de la liste complémentaire
Pour la petite histoire, mon entrée dans la fonction publique date du 3 juillet 2006 car le 1er juillet de cette année tombait un samedi. Comme j'étais sur un poste administratif, l'administration m'a fait commencé (ainsi qu'un collègue reçu au même concours) le 1er lundi du mois. Sans doute pour économiser un peu d'argent
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- loraline
-
Auteur du sujet
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 69
ok, pour 10 juin, c'est bien, ce qu'il me semblait!..
pour les deux jours, je suis agent technique au sein de la dgfip, et si je demande cela(j 'attends réponse rh), eh bien c'est parce que le resto où je travaille va changer de fonctionnement, plus de cuisine sur place et et mon remplaçant fera de la liaison froide(d'un temps plein , l'emploi passe a 4h00))et donc il faut que je sois certaine de la date de mon départ(pas bien loin au final, car je reste sur la même résidence..),
mais c'est un peu comme dab, si on ne va pas chercher infos, on ne nous la donne pas...
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 2530
loraline écrit: alors!alors!
ok, pour 10 juin, c'est bien, ce qu'il me semblait!..
pour les deux jours, je suis agent technique au sein de la dgfip, et si je demande cela(j 'attends réponse rh), eh bien c'est parce que le resto où je travaille va changer de fonctionnement, plus de cuisine sur place et et mon remplaçant fera de la liaison froide(d'un temps plein , l'emploi passe a 4h00))et donc il faut que je sois certaine de la date de mon départ(pas bien loin au final, car je reste sur la même résidence..),
mais c'est un peu comme dab, si on ne va pas chercher infos, on ne nous la donne pas...
Ok, donc je pense, si j'ai bien compris la logique du truc, que tu devrais avoir quelques jours de délai de route puisque tu es déjà dans la place
Es-tu satisfait de ton affectation suite au projet du 14 avril ? Simple curiosité, histoire de savoir :whistle:
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
- Florian
-
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 1224
loraline écrit: j'ai réussi le concours en interne et la responsable du sip, me dit que normalemnt on a droit à deux jours de "délai route" avant la formation!!
de même qu'elle me dit qu'effectivement on rentre à l'école le 10 juin, mais que ma prise de poste est au 1er juin?
alors, je m 'interroge!!
mais bon, sur le calendrier de enfip, j 'ai rien vu de tel
Je ne sais pas si ce délai de route existe pour les internes, mais de toute façon c'est ta responsable qui décide pour tes absences donc si elle te l'accorde c'est bon pour toi. Dans ce cas ce devrait être comme les mutations à savoir un jour pour changement de résidence dans le même département, deux jours pour changement dans un département limitrophe et trois jours pour un département non limitrophe. Dans ce cas le département d'arrivée doit être considéré comme celui de l'école de formation (encore inconnue).
La prise de poste dans aura lieu durant la deuxième quinzaine de juillet (après 6 semaines de formation + 1 semaine de délai de routedonnée) puisque la formation initiale d'agent n'est pas considérée comme une prise de poste même si elle fait partie de la fonction d'agent (obligatoire et rémunérée). La date de prise de fonction d'agent (différente de la date de prise de poste dans le service) est bien le 10 juin qui est la date à laquelle les internes et externes seront agents et commenceront à être rémunérés en tant qu'agent. Pour exemple, moi-même il y a trois ans la formation avait commencé le 30 mai, donc la prise de poste n'aurait pas pu être le 1er mai ni le 1er juin.
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
- loraline
-
Auteur du sujet
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 69
je vais attendre la réponse de ma rh
oui,je suis contente de mon affectation, c'était mon premier voeux
un peu peur de la réaction de mes clients(vu que je suis responsable actuellement du resto de la résidence ou je vais devenir leur future collègue!!)
maintenant, j 'attends avec impatience l'école car j 'ai demandé lyon qui est limitrophe de ma ville