Formation école

• kia
  • Portrait de kia
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #23050 par kia
Réponse de kia sur le sujet Formation école

malongochat écrit: Viens de recevoir ma convocation aussi... 120 kms de toulouse, je me retrouve a clermont ferrand.... second choix....

Bienvenu au club malongochat, on m'a fait la même chose, j'habite à côté de Bordeaux j'espérai avoir Toulouse pour pouvoir garder ma fille les week-ends. Je suis un peu emmerdée maintenant...je me pose des questions sur la répartition dans les établissements.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #23054 par nicobx
Réponse de nicobx sur le sujet Formation école
A Toulouse il y avait 50 places et je pense plus de personnes que ça du grand Sud Ouest (Aquitaine, Midi-Pyrenées, Languedoc), donc forcément malheureusement des déçus !!
Mais ça va être sympa aussi à Clermont (je me doute que pour les parents c'est plus compliqué...).

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015

• CaroleR
  • Portrait de CaroleR
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #23062 par CaroleR
Réponse de CaroleR sur le sujet Formation école
Quand j'ai reçu le dossier comptable par mail de la DDFIP Haute-Garonne, il y avait les adresses mail des personnes à qui le dossier a été envoyé, soit 20 personnes. Il y a donc déjà 20 lauréats dans le 31 (ou inscrits dans le 31). Cela ne fait que 30 places restantes pour ceux des départements limitrophes, voir plus éloignés comme toi Kia...

Désolée pour vous :( :(

• kia
  • Portrait de kia
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #23068 par kia
Réponse de kia sur le sujet Formation école

CaroleR écrit: Quand j'ai reçu le dossier comptable par mail de la DDFIP Haute-Garonne, il y avait les adresses mail des personnes à qui le dossier a été envoyé, soit 20 personnes. Il y a donc déjà 20 lauréats dans le 31 (ou inscrits dans le 31). Cela ne fait que 30 places restantes pour ceux des départements limitrophes, voir plus éloignés comme toi Kia...

Désolée pour vous :( :(

C'est vrai qu'il y'avait pas beaucoup de places sur Toulouse mais j'avais espoir donc trop déçue...bref on va s'adapter pas le choix.

Sinon sur la convocation il est noté ceci:

"Il est précisé que la journée du vendredi 18 juillet est libre de cours et qu’elle vous est accordée en
autorisation d’absence pour regagner vos résidences respectives"

question peut être bête de ma part mais en parlant de résidence il s'agit bien de la résidence d'affectation?

Autre chose par souci d'organisation par rapport à ma fille qui est scolarisée, je voudrai connaitre la date approximative, durée et lieux pour la formation premier métier.

Merci pour toutes réponses apportées.

• emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #23078 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Formation école
Je pense que c'est ta résidence familiale actuelle, pour te laisser une demi journée de plus pour organiser ton déménagement si nécessaire.

Pour la formation métier, c'est entre septembre et décembre. Je crois que la durée de ces formations oscille entre 3 et 4 semaines. Pour ce qui est de la localisation, c'est très simple :

- Fiscalité des particuliers et des entreprise : Clermont-Ferrand,
- Cadastre et publicité foncière : Toulouse,
- Le reste : Noisy-le-Grand.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KWINE, kia, Sadaya, Mahora976, Yonji