Conseils sur ma copie d'admissibilité

  • mermaid974
  • Portrait de mermaid974 Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #21761 par mermaid974
Conseils sur ma copie d'admissibilité a été créé par mermaid974
Bonjour à tous les membres du site ! :panosalut:

Si je vous écris aujourd'hui ,c'est pour avoir des conseils concernant ma copie d'octobre dernier à l'épreuve de dossier d'admissibilité
En effet, je suis passée de justesse à l'épreuve de QCM avec une note de 9,75 /20
Puis les résultats de la deuxième épreuve sont tombés et manque de chance et de révision ou de style , je suis recalée pour la 3ème fois à ce concours qui me tient bcp à coeur :(
Le fait est que je suis une ancienne étudiante d'anglais (licence obtenue) ,j'ai passé le CAPES à deux reprises mais ayant voulu entrer dans la vie active, je me suis donc inscrite dans une formation de voyages et a une expérience de deux ans de le domaine ainsi que deux années en tant qu'administratif de chantier!
Aujourd'hui ,cela fait un an que je suis au chômage, dans une région où la conjoncture économique est catastrophique :sick: .
Je me pose donc la question de savoir si je reprends mon courage à deux mains et me relance dans la préparation du concours et agrandi donc mon trou de CV à nouveau ,car je suis incapable de faire les deux à la fois, travail plus révision ,étant également maman de jumeaux de 4 ans et demi ,et en changement domicile tous le deux ou un an pour suivre mon mari en dépassement professionnel sur la France
D'origine des îles , je suis perdue , je n'ai aucun soutien familial ,ni amie pour me donner des conseils sur ce que je devrais faire
Je ne me fais pas à l'idée , qu'une personne ayant fait autant d'études et une battante puisse rester aujourd 'hui se retrouver à la maison
Si vous pourriez me donner des conseils pour la préparation de cette deuxième épreuve, car cela fait déjà 10 ans que je ne suis plus étudiante et toutes les techniques littéraires se perdent très vite malheureusement
En vous remerciant pour votre soutien :merci3:
Je vous souhaite de passer un beau mois de mai , en espérant que celui ci soit ensoleillé
Bon courage à tous pour les révisions
Merci
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par mermaid974.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: spock, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mermaid974
  • Portrait de mermaid974 Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #21763 par mermaid974
Réponse de mermaid974 sur le sujet Conseils sur ma copie d'admissibilité
impossible de mettre la copie en PJ ,apparemment le document est trop lourd
En espérant qu'un administrateur pourra m'aider pour l'y joindre
Merci à toute l'équipe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hercule
  • Portrait de Hercule
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #21765 par Hercule
Réponse de Hercule sur le sujet Conseils sur ma copie d'admissibilité
Pour ta situatin personnelle je ne peux te dire que de garder confiance en l'avenir.

Si aafip est le métier que tu souhaites exercé, il va falloir que tu améliores de beaucoup tes notes de qcm et d'admissibilité. Pour cela il n'y a pas de secret, il faut travailler encore et encore. Si tu es sur ce forum c'est que tu es sur la bonne voie.

Il y a des qcm pour t'entrainer, il faut tous les faire catégorie c et b. La meilleur façon de réussir un qcm de cat C est de se préparer pour un qcm de cat B. Il faut que tu cibles tes faiblesses dans les qcm. C'est propre a chaque personne. Quelles sont les parties du qcm qui te posent probleme?


Pour l'épreuve d'admissibilité il faut que tu mettes en ligne ta copie pour que nous puissions identifier tes faiblesses.

Il faut envoyer ta copie directement a l'administrateur avec le speudo que tu utilises.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Hercule.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mermaid974, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jon Snow
  • Portrait de Jon Snow
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #21766 par Jon Snow
Réponse de Jon Snow sur le sujet Conseils sur ma copie d'admissibilité

Hercule écrit: Pour ta situatin personnelle je ne peux te dire que de garder confiance en l'avenir.

Si aafip est le métier que tu souhaites exercé, il va falloir que tu améliores de beaucoup tes notes de qcm et d'admissibilité. Pour cela il n'y a pas de secret, il faut travailler encore et encore. Si tu es sur ce forum c'est que tu es sur la bonne voie.

Il y a des qcm pour t'entrainer, il faut tous les faire catégorie c et b. La meilleur façon de réussir un qcm de cat C est de se préparer pour un qcm de cat B. Il faut que cible tes faiblesse dans les qcm. C'est propre a chaque personne. Quelles ont les parties du qcm qui te pose probleme?


Pour l'épreuve d'admissibilité il faut que tu mettes en ligne ta copie pour que nous puissions identifier tes faiblesse.



Tout à fait d'accord. Le qcm n'est pas juste une épreuve en soi. C'est le moyen de gagner des points d'avance même s'il n'est que coeff 1.
Il faut viser minimum 14 ou 15. Moi je m'entrainais à faire 5 ou 6 questionnaires par jour et tant que je n'avais pas 15 , je passais à un autre et recommençais le lendemain le même. En plus ça ne prend pas beaucoup de temps chaque jour.
Pour l'admissibilité, moi je me suis entrainé à faire des graphiques propres parce que la première annêe j'avais sorti un truc tout pourri...et ça s'est vu.
En gros moi je conseille de privilégier les,qcm. Ensuite j'ai l'avantage d'avoir une formation littéraire même si elle est lointaine, donc rédiger et développer des idées n'était pas un problème en soi.
Personne ne peut savoir à ta place si ça vaut le coup de retenter mais honnêtement, on a à peu près le même cursus scolaire, je pense qu'en passant une heure par jour à bosser pendant les deux mois avant le concours, ça doit passer...
@Hercule a raison prépare tous les qcm que tu peux trouver, le net en regorge même gendarmerie, secrétaire administrative etc etc...

Memento Mori - Valar Morghulis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mermaid974, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Max25
  • Portrait de Max25
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #21769 par Max25
Réponse de Max25 sur le sujet Conseils sur ma copie d'admissibilité
Bonjour,

Pour l'épreuve écrite d'amissibilité, je ne connais pas leur notation mais j'ai remarqué qu'on demandait tous les ans les même types d'exercices. Essaie de bien respecter les consignes au niveau de la forme, ca peut te faire gagner quelques points.

Tu as demandé ta copie ? J'ai eu 17 à l'écrit, je peux essayer de demander ma copie pour la mettre en ligne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mermaid974, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.