- Remerciements reçus 26
Épreuve orale : les questions posées
- Bineshka
-
- bébé Sr
-
Moins Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #21943 par Bineshka
Réponse de Bineshka sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Oh merci pour l'encouragement cela me vas droit au coeur ça me bout un max là!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 2530
il y a 11 ans 8 mois #21950 par emmgd
Ne t'en fais pas
Les écrits écrèment certes beaucoup de candidats, mais si tu les prépares correctement, ça devrait aller. On ne te demande pas quand même de faire preuve d'une érudition sans limite 
Les conseils ci-dessus pour les révisions de l'écrit sont à suivre avec sérénité, et quand tu auras passé cet écrit, tu pourras commencer à préparer l'oral qui n'est pas non plus insurmontable tant que tu restes naturelle, honnête, que tu t'intéresse à l'administration pour laquelle tu candidates et que tu fais preuve de bon sens
Les inscriptions ouvrent dans la journée
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Réponse de emmgd sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bineshka écrit: Quand je vois toutes ces questions cela me stresse encore plus
Je me dis que peut-être que je m'y prends trop tard. Les inscriptions sont en mai, les épreuves en septembre et octobre. Je ne sais plus par où commencé, j'ai des lacunes en math, culture G, et en français.
Pensez-vous que je serais prête à temps ??
Ne t'en fais pas
Les conseils ci-dessus pour les révisions de l'écrit sont à suivre avec sérénité, et quand tu auras passé cet écrit, tu pourras commencer à préparer l'oral qui n'est pas non plus insurmontable tant que tu restes naturelle, honnête, que tu t'intéresse à l'administration pour laquelle tu candidates et que tu fais preuve de bon sens
Les inscriptions ouvrent dans la journée
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: YoLaBretonne
- loraline
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 69
il y a 11 ans 8 mois #21954 par loraline
Réponse de loraline sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
courage!persévérance!positivité!
perso, je me suis beaucoup entrainée avec les sujets et qcm de ce site
et j 'ai acheté deux bibles: le bled et le bécherel
et c'était pas gagné! plus l 'habitude de travailler avec mes mains qu'avec ma matière grise, alors le temps de la remettre en route, j 'ai eu aussi des doutes et des périodes noires!!
pour l'oral, je dirai pareil, des fiches sur infos dgfip, droits et devoirs fonctionnaire(j 'ai eu des questions dessus) et tu auras surtout des mises en situation
j 'ai procédé par étape, d'abord qcm et redac, et ensuite je me suis mise au travail pour oral
voilà, bon travail
perso, je me suis beaucoup entrainée avec les sujets et qcm de ce site
et j 'ai acheté deux bibles: le bled et le bécherel
et c'était pas gagné! plus l 'habitude de travailler avec mes mains qu'avec ma matière grise, alors le temps de la remettre en route, j 'ai eu aussi des doutes et des périodes noires!!
pour l'oral, je dirai pareil, des fiches sur infos dgfip, droits et devoirs fonctionnaire(j 'ai eu des questions dessus) et tu auras surtout des mises en situation
j 'ai procédé par étape, d'abord qcm et redac, et ensuite je me suis mise au travail pour oral
voilà, bon travail
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Bineshka, Selenn01, YoLaBretonne
- sergio57
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 554
il y a 11 ans 8 mois #21964 par sergio57
Concours Commun C 2013-2014 : Admis !
Contrôleurs Externe 2014-2015 : Admis - LC 36 eme
Réponse de sergio57 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Hello,
Pour ma part j'ai commencé à réviser le qcm à partir du 1er Juin. Je faisais une matière par jour et je m'entraînais grâce à ce site uniquement.
Pour l'oral j'ai commencé le 7 Octobre exactement, j'ai d'abord laissé passé les épreuves écrites et je me suis entraîné grâce à ce site également et uniquement sur ce site avec des fiches également.
Donc tu as largement le temps pour les révisions
Bonne Chance !
Pour ma part j'ai commencé à réviser le qcm à partir du 1er Juin. Je faisais une matière par jour et je m'entraînais grâce à ce site uniquement.
Pour l'oral j'ai commencé le 7 Octobre exactement, j'ai d'abord laissé passé les épreuves écrites et je me suis entraîné grâce à ce site également et uniquement sur ce site avec des fiches également.
Donc tu as largement le temps pour les révisions
Concours Commun C 2013-2014 : Admis !
Contrôleurs Externe 2014-2015 : Admis - LC 36 eme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bineshka
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #21967 par Eudesdeparis
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages
, mais pour tous
)
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
@loraline et sergio57 (et aux autres...)
bah dis donc ça nous fait chaud au coeur, tous ces compliments sur notre petit site
:merci3:
allez hop ça me redonne du courage, pour lui redonner un coup de jeune (parce que sur certaine parties il en a bien besoin)...
:merci3: à tous
@ssergio57 et loraline (je vais vous écrire en mp)
bah dis donc ça nous fait chaud au coeur, tous ces compliments sur notre petit site
:merci3:
allez hop ça me redonne du courage, pour lui redonner un coup de jeune (parce que sur certaine parties il en a bien besoin)...
:merci3: à tous
@ssergio57 et loraline (je vais vous écrire en mp)
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: YoLaBretonne