- Remerciements reçus 73
Épreuve orale : les questions posées
- nourredine
-
- ·· Bien assidu ··
-
Moins Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #15148 par nourredine
Réponse de nourredine sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Et le droit de grève ne remet-il pas en cause la notion du service public qui est basé sur la continuité ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mélaniem
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 40
il y a 12 ans 3 semaines #15149 par Mélaniem
Réponse de Mélaniem sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Oui c'est vrai.. que pensez vous du droit de grève des fonctionnaires.. de la DGFip.. cela entrave une peu la notion de service public.. Pour vous en quoi est -il legitime?
- malongochat
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 388
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #15150 par malongochat
AAFiP depuis juin 2014 !
CIN 2019 admise ! Re-bonjour l'Enfip !
Le tout du premier coup (non non, je n'me vante pas
))
Réponse de malongochat sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Il paraît que l'on doit donner des pistes de réponse et pas juste poser des questions... :jesors:
Le droit de grève est un droit fondamental des fonctionnaires qui permet de se faire entendre lorsque les mesures ne vont pas dans le sens de l'intérêt général, justement. Cependant, ce droit de grève est soumis à certaines règles dont un dépôt de préavis, une obligation de certains fonctionnaires à occuper leur poste si cela porte vraiment atteinte à la continuité du service, une interdiction de faire des grèves tournantes, ce qui, je pense ne remet pas en cause la continuité du service public. D'autant plus, que dans certains cas, un service minimum est imposé.
Le droit de grève est un droit fondamental des fonctionnaires qui permet de se faire entendre lorsque les mesures ne vont pas dans le sens de l'intérêt général, justement. Cependant, ce droit de grève est soumis à certaines règles dont un dépôt de préavis, une obligation de certains fonctionnaires à occuper leur poste si cela porte vraiment atteinte à la continuité du service, une interdiction de faire des grèves tournantes, ce qui, je pense ne remet pas en cause la continuité du service public. D'autant plus, que dans certains cas, un service minimum est imposé.
AAFiP depuis juin 2014 !
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par malongochat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sergio57, nourredine
- nourredine
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 73
il y a 12 ans 3 semaines #15151 par nourredine
Réponse de nourredine sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
voici quelques éléments de réponses
Le service est public est défini par une mission, une activité d’intérêt général ,il est traduit par une prise en charge de l’intérêt général assuré par l’Etat ou entreprise privé sous le contrôle de l’autorité publique, ce principe est basé sur 3 principes
-La continuité du service public qui est en contradiction avec le droit de grève(droit constitutionnel), cette opposition est atténuée par le service minimum assuré
-L’égalité devant le service public
-Et L’adaptabilité du service public. Cela signifie que le service public doit évoluer en permanence pour s’adapter aux changements
Le service est public est défini par une mission, une activité d’intérêt général ,il est traduit par une prise en charge de l’intérêt général assuré par l’Etat ou entreprise privé sous le contrôle de l’autorité publique, ce principe est basé sur 3 principes
-La continuité du service public qui est en contradiction avec le droit de grève(droit constitutionnel), cette opposition est atténuée par le service minimum assuré
-L’égalité devant le service public
-Et L’adaptabilité du service public. Cela signifie que le service public doit évoluer en permanence pour s’adapter aux changements
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sergio57
- malongochat
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 388
il y a 12 ans 3 semaines #15152 par malongochat
AAFiP depuis juin 2014 !
))
Réponse de malongochat sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Donc mes réponses n'étaient pas si mauvaises que ça, non ?!
AAFiP depuis juin 2014 !