Épreuve orale : les questions posées

• pouet2011
  • Portrait de pouet2011
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 semaines #14968 par pouet2011
Réponse de pouet2011 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Hello kwine,

merci pour toutes tes réponses mais Joker je suis pas sur les réseaux sociaux à part devenez fonctionnaire biensur ! D’une manière générale je ne pense qu’on a rien a gagner dans la vie à dissimuler les choses et je méfie autant des donneurs de lecons car généralement ils ne se les appliquent pas. et puis à la longue ca devient fatiguant d'être une balance... non en posant cette question je cherche à mieux comprendre ce que c'est qu'etre fonctionnaire afin de me comporter le jour de l'oral en tant que tel car c'est bien ce que le jury cherche à voir aussi. finalement je m'aperçois que c'est souvent du bon sens tout autant que les droits et devoirs associés au statut. c'est pas facile d'arriver à ses conclusions quand tu passes un concours car souvent tu te crois dans une competition sportive ou il faut être le meilleur que les autres. ca peut marcher parfois mais si on a pas fait une véritable reflexion sur soi (vie privée familiale, experienec professionnelle, ambitions, valeurs etc..) je suis convaincu que les chances de réussir à l'oral resteront plus minces. pour ma part, j'ai eu du mal à expliquer mes motivations venant du privé et qui plus est d'un secteur qui n'a rien à voir avec la fonction publique. après je suis moi meme un peu perfectionniste aussi meme si je me soigne :-) :fou3lc

Merci encore en tout cas. bonnes fêtes à toi et à tout le site d'ailleurs!! :razz:

pouet

C1-5ème dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• vengad
  • Portrait de vengad
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 semaines #14969 par vengad
Réponse de vengad sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
:bravo2: je remercie à tous pour ces informations. C'est ma première fois sur ce site.
Je suis d'accord avec Pouet 2011, moi aussi j'ai du mal pour développer mes motivations pour la fonction public, ayant passée 5 ans dans le privé.

AAFP SUR LC 1-100

• alex08200
  • Portrait de alex08200
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 semaines - il y a 12 ans 4 semaines #14971 par alex08200
Réponse de alex08200 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

malongochat écrit:

winter écrit: et si on nous demandes les dépenses de l'etat est ce qu'on la donne par nature ou par mission .

Moi je donnerai plutôt les dépenses par missions :
1-enseignement scolaire
2-charge de la dette.

Je pensais que c'était l'inverse.

Selon www.alternatives-economiques.fr/la-dette...r_art_965_51681.html , c'est les engagements financiers en premier.

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
Dernière édition: il y a 12 ans 4 semaines par Florian. Raison: correction voulue (utiliser la fonction ÉDITER pour ne pas poster des doublons)

• power
  • Portrait de power
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 semaines - il y a 12 ans 4 semaines #14973 par power
Réponse de power sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
alex08200

Avant, oui c'était comme ce que tu viens de mettre. Ton info n'est plus à jour...euh Alternatives Economiques n° 296 - novembre 2010 :(

Je te recopie mon message dans la rubrique oral contrôleur.

Dans le cadre de la LOLF, le budget de l’État n'est plus présenté par nature de dépenses (personnel, fonctionnement, investissement, etc)...mais par politiques publiques (sécurité, culture, santé...) désormais appelées missions

Voyez le lien
www.performance-publique.budget.gouv.fr/..._guidelolf2012_1.pdf

edit + 2 mm: Pour les messages postés à la suite, tu peux juste faire edit et y rajouter les messages (comme je viens de faire ;)

Contrôleur FiP 2014: Admise
Agent Catégorie C FiP 2014: Admise, mais désistement.
Dernière édition: il y a 12 ans 4 semaines par power.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alex08200

• alex08200
  • Portrait de alex08200
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 semaines - il y a 12 ans 4 semaines #14974 par alex08200
Réponse de alex08200 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
power

Merci beaucoup de ton aide car je me serais trompée :bravo2:

MERCI POUR L'INFO
edit + 2 mm: Pour les messages postés à la suite, tu peux juste faire edit et y rajouter les messages (comme je viens de faire ;)
Dernière édition: il y a 12 ans 4 semaines par alex08200.