Épreuve orale : les questions posées

  • KaderMelbebo
  • Portrait de KaderMelbebo
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #175999 par KaderMelbebo
Réponse de KaderMelbebo sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Tout d’abord bonjour et bonne année 2022 à vous tous.

je suis sure le chemin du retour, je vien de passer mon oral de concours communs catégorie C.
je vous transmets mon ressenti, voilà ÇA A ÉTAIS TRÈS RAPIDE. Je ne sais pas du tout si j’ai dit quelque chose qui ne fallait pas durant la question suivante :
- selon vous quelles sont les inconvénients d’un agent C ? 
bon vous visualiser la question, maintenant ma réponse était : D’après un site de syndicaliste, les inconvénients sont nombreuses mais je vais vous en citez deux: la nécessité de service…… et ( le fait de ne pas compromettre à une image négative de votre supérieur….. 
bref, j’explique le pourquoi après et le jury me demande selon moi c’est alors sa les inconvénients ? Je leur ai dit que c’est d’après un site syndicaliste.

Je ne sais pas mais à partir de là le jury a complètement changé notamment dans le sens de leur question, on est passé de cette question à une mise en situation. (Putain, j’espère que je ne me suis pas tiré une balle sur le pied !!!)
Malgre ça sa sait bien passé, j’ai toujours su apporté une réponse au question posé.
Je vous écrit ça pour que vous puissiez me donner votre avis.

Bonne chance pour les autres candidats, Un conseil ( il faut avoir un discours cohérent s’il vous plaît ne vous contredisez pas et donne toujours des réponses) Et aussi les questions si vous avez travaillé sont assez général et simple donc profiter pour apporter plus que des mots (allait un comportement qui ne sois pas trop ennuyeux)
voilà pour moi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, BIDAM, Sarah06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chris31000
  • Portrait de Chris31000
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #176000 par Chris31000
Réponse de Chris31000 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bonjour, 

Je suis passé en début d'après midi à Toulouse. J'étais très stressé lors de ma présentation mais dès que les échanges ont commencé j'ai repris de la confiance et je pense avoir bien échangé avec le jury.
J'éspère que ce n'est pas trop d'informations^^
Bref ça passe très vite et on est très soulagés une fois que c'est fini. Bon courage à tous ! 

PS : j'ai noté quasi toutes mes questions et je les mettrais sur le forum vendredi soir :) 
 
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Chris31000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, BIDAM, Sarah06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sarah06
  • Portrait de Sarah06
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #176001 par Sarah06
Réponse de Sarah06 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Hello à tous, 

déjà bonne année 2022, c'est la première fois que je poste un message sur ce forum mais ça fait un moment qu'il m'aide à préparer l'oral, je crois que j'ai épluché toutes les questions possibles ahaha ! 
Je passe l'oral mercredi après midi à Marseille et je suis ultra stressée et je vois que je ne suis pas la seule ! En tout cas bon courage à ceux qui vont le passer ! Et merci pour les retours d'expérience !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, BIDAM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BIDAM
  • Portrait de BIDAM
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #176002 par BIDAM
Réponse de BIDAM sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Merci pour votre compte rendu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BIDAM
  • Portrait de BIDAM
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #176003 par BIDAM
Réponse de BIDAM sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

Hello à tous, 

déjà bonne année 2022, c'est la première fois que je poste un message sur ce forum mais ça fait un moment qu'il m'aide à préparer l'oral, je crois que j'ai épluché toutes les questions possibles ahaha ! 
Je passe l'oral mercredi après midi à Marseille et je suis ultra stressée et je vois que je ne suis pas la seule ! En tout cas bon courage à ceux qui vont le passer ! Et merci pour les retours d'expérience !!

Bonne chance Sarah06 !!!! tout comme vous je suis nouveau ici et ce site ainsi qu'un autre m'ont permis de préparer cet entretien.

Un compte-rendu sera fait à l'issu de l'entretien une fois que la pression sera retombée.

Bonne soirée
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Sarah06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.