- Remerciements reçus 28
Épreuve orale : les questions posées
- Chris31000
-
- Nouveau
-
Moins Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #175267 par Chris31000
Réponse de Chris31000 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bonjour !
Pour les questions qui portent sur des proches qui nous demandent de remplir leur déclaration de revenus est qu'on peut dire qu'on refuse au nom du devoir de discrétion ?
Pour les questions qui portent sur des proches qui nous demandent de remplir leur déclaration de revenus est qu'on peut dire qu'on refuse au nom du devoir de discrétion ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9344
il y a 4 ans 1 mois #175268 par chtidunkerquois
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bonjour !Pourquoi ça serait un devoir de discretion ? C'est déjà pas facile de remplir une déclaration de revenus surtout quand tu as des revenus fonciers, de placement, tu laisserais tes proches patauger devant cette difficulté ? Bravo pour ton sens du service public...
- Chris31000
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 28
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #175269 par Chris31000
Réponse de Chris31000 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Autant pour moi. Je pensais que le fait qu'on avait des informations particulières sur le fonctionnement des impôts ça entrait dans cette obligation de discrétion . J'avoue avoir un peu de mal à saisir cette obligation en dehors du fait de ne pas communiquer de documents non publics..
EDIT : j'ai trouvé ce document qui m'a un peu mieux aider à comprendre www.cdg-64.fr/index.php?eID=dumpFile&t=f...032cfee44f98fbd02fff
EDIT : j'ai trouvé ce document qui m'a un peu mieux aider à comprendre www.cdg-64.fr/index.php?eID=dumpFile&t=f...032cfee44f98fbd02fff
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Chris31000.
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9344
il y a 4 ans 1 mois #175270 par chtidunkerquois
, heureusement qu'avec tes connaissances tu peux aider ton entourage à faire sa déclaration de revenus, ce que tu ne peux pas par contre, c'est consulter leur profil fiscal sur les applications DGFIP.
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Autant pour moi. Je pensais que le fait qu'on avait des informations particulières sur le fonctionnement des impôts ça entrait dans cette obligation de discrétion . J'avoue avoir un peu de mal à saisir cette obligation en dehors du fait de ne pas communiquer de documents non publics..Désolé si j'ai été un abrupt mais c'est pas contre toi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Liv.76, Chris31000
- Pat86
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 27
il y a 4 ans 1 mois #175283 par Pat86
Je confirme, il ne s"agit pas du devoir de discretion. Mais est-il possible de refuser et d'invoquer le conflit d'intérêt ? Dans le cas présent il s'agit de remplir la déclaration de revenus d'une connaissance et il paraît très tentant de faire en sorte que cette personne paie le moins d'impôt. Or cela a bien été précisé il y a quelques centaines de pages ( par Florian, je ne sais plus laquelle exactement) nous ne sommes pas des conseillers fiscaux.
Réponse de Pat86 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bonjour !Pourquoi ça serait un devoir de discretion ? C'est déjà pas facile de remplir une déclaration de revenus surtout quand tu as des revenus fonciers, de placement, tu laisserais tes proches patauger devant cette difficulté ? Bravo pour ton sens du service public...
Je confirme, il ne s"agit pas du devoir de discretion. Mais est-il possible de refuser et d'invoquer le conflit d'intérêt ? Dans le cas présent il s'agit de remplir la déclaration de revenus d'une connaissance et il paraît très tentant de faire en sorte que cette personne paie le moins d'impôt. Or cela a bien été précisé il y a quelques centaines de pages ( par Florian, je ne sais plus laquelle exactement) nous ne sommes pas des conseillers fiscaux.