Épreuve orale : les questions posées

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #146174 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

julieqg écrit: A tous, avez vous éventuellement d autres exemples de MES du côté douane ? Niveau dgfip il y a tout ce qu il faut mais les douanes c est qd même plus compliqué. Merci d avance.


www.devenez-fonctionnaire.fr/forum/conco...uation-douane#146170

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #146175 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

julieqg écrit: A tous, avez vous éventuellement d autres exemples de MES du côté douane ? Niveau dgfip il y a tout ce qu il faut mais les douanes c est qd même plus compliqué. Merci d avance.


Bonjour, voilà quelques MES :

1) Une collègue arrive bourrée, que faites vous ?
2) Un chauffeur vous fonce dessus, que faites vous ?
3) Vos collègues fouillent une voiture, trouvent rien mais le monsieur dit qu'il manque 50 euros dans la boite à gant, que faites vous ?
4) Vous êtes en contrôle avec votre équipe, un camion vous fonce dessus et renverse votre collègue, que faites vous ? Citez moi les cas d'usage des armes ? Alors pourquoi ne pas tirer ?
5) Vous êtes en contrôle d'une valise, elle est pleine de billets de banque et votre collègue vole des billets, que faites vous ?
6) Vous êtes en train de contrôler une femme et votre supérieur arrive et vous demande de la laisser partir car c'est son amie, que faites vous ?
7) Vous faites une soirée chez vous et là un de vos amis allume un joint que faites vous ? Menez vous une enquête ?
8) Vous êtes sur un rond-point, on vous averti que des agriculteurs en colère viennent faire grève, comment réagissez vous ?
9) Vous contrôlez un véhicule. L'usager tourne le dos au contrôle, comment réagissez vous ?
10) Vous êtes en poste à l'aéroport de ROISSY. Un vol est en provenance du Cameroun, un des passagers transporte de la viande avariée, que faites vous ?
11) Lors d'un contrôle un individu profère des insultes à votre encontre, que faites vous ?
12) Vous êtes confronté à un individu que sort un couteau et vous menace avec, quelle est votre réaction ?
13) Connaissez vous le texte qui permet à un douanier de procéder à une fouille ?
14) Sur un des ordinateurs de votre brigade, vous remarquez qu'il y a une photo d'Olivier Besancenot, que faites vous ?
15) Vous vous rendez compte qu'un de vos collègues ne dit pas bonjour aux femmes. Quelle est votre réaction ?
16) Vous contrôlez un camion rempli de courges, vous ne pouvez pas les déplacer, que faites vous ?
17) Comment stoppe t-on un go fast chargé de drogues ? Expliquez nous comment vous procéder.
18) Un collègue ayant des problèmes d'argent est placé pour surveiller la caisse pleine d'argent que vous venez de saisir, comment réagissez vous ? Vous le dites au chef ?
19) Deux collègues en viennent aux mains, que faites vous ? Vous en parlez à votre chef ?
20) Un collègue joue à des jeux et prends des photos pendant le travail, que faites vous ?
21) Lors d'un contrôle routier, après une inattention de vous et votre collègue, le forcené prends un couteau et le mets sous la gorge de votre collègue, que faites vous ? Vous sortez l'arme ? Vous lui tirez dessus ?
22) Vous êtes contrôlés par des gendarmes, que faites vous ?

Bon courage à tous :)

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière

Download ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wil42
  • Portrait de wil42
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #146177 par wil42
Réponse de wil42 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
pauluo, j'espere que tu répondras ça devant les examinateurs...:bravo2:

Chidunderquois...moi j'espere que labodega sera admis:) il vaut mieux des trolls que des gens trop plats sans esprit qui qui te regardent en chien de faience et qui ont une attitude hypocrite et servile de la hiérarchie...
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par wil42.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, pauluo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sabibine
  • Portrait de Sabibine
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #146179 par Sabibine
Réponse de Sabibine sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bonjour,
Sur la 1 iere page il y a un tas de questions j'ai pas eu l'impression que d'avoir du apprendre tous cela il y a à peine 3 ans lors de mon oral ?
C'est nouveau ?
Je me souviens avoir potassé sur les droits et les devoirs des fonctionnaires , les noms des ministres ,Les MES , les différents impots etc.
J'aimerais avoir l'avis de ceux rentrés dernièrement.

PS/ Déjà agent juste pour info :) :) :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reussite1994, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 59jule
  • Portrait de 59jule
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #146184 par 59jule
Réponse de 59jule sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

pauluo écrit: Bonjour à vous,

Je voudrai savoir ce que vous répondrez à cette question :
- Votre chef vous demande 10€ dans la caisse à l'heure du déjeuner et qui les remettra à son retour, comment réagissez-vous ?

Pour moi, c'est un ordre illégal certes, mais il n'y a pas de nuisances graves à l'intérêt public donc je m’exécute tout en lui rappelant que c'est illégal et que c'est lui qui est responsable de la caisse.


Ensuite pour le cas du voisin qui fait du travail au noir que je vois dans ma vie privée pas forcément ami. Suis-je obligé de le dénoncer ? J'ai envie de dire non puisque "Il faut que les agents de la DGFiP aient connaissance des délits ou crimes dans l’exercice de leurs fonctions" d'après le guide de déontologie .


Pour le chef qui demande de l’argent de la caisse pour déjeuner, je l’ai eue l’année dernière et j’ai répondu que je ne donnais pas l’argent car c’est pas le mien
Ils enchaînent en disant qu’il retirera de l’argent après et qu’il le rendra donc en revenant, j’ai dit qu’il pouvait aussi bien passer à la banque à l’aller mais qu’on ne pioche dans l’argent des contribuables.
Bonne réponse ou pas je répondrai la même chose si j’ai de nouveau la question cette année, et peut-être que j’ajouterai que si l’entente avec mon chef est très bonne je pourrai même lui prêter personnellement l’argent.

LC Surv 64 eme 2018/2019

LP Surv 85 eme 2019/2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.