Épreuve orale : les questions posées

  • Johnny Happyday
  • Portrait de Johnny Happyday
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #146118 par Johnny Happyday
Réponse de Johnny Happyday sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Votre patron vous demande de faire passer quelqu'un apparement un ami alors qu'il ya une longue file d'attente?
J'ai le devoir d'impartialité et de neutralité par conséquent, c'est contraire aux valeurs de la DGFIP, je refuse même si l'ordre vient de mon supérieur ?
Votre patron vous demande de chercher des infos sur le dossier de son cousin, le ferez vous? s'il insiste?
Etant donné que si je recherche une personne sur ma session, tout est tracé, c'est illégal de rechercher des informations sur un dossier sur lequel je ne travaille pas du coup je me dois de refuser l'injonction de mon boss car c'est un ordre illégal qui peut me faire sanctionner non ?
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Johnny Happyday.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #146119 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

kyuqz écrit: Wahou mais comment vous savez tout ça? J'ai acheté un livre pour réviser les écrits et l'oral et ils ne disent pas tout ça dedans.


C'est pas un livre d'occasion ou obsolète. L'oral est passé à 20 minutes depuis début janvier 2017.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière

Download ..........

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kyuqz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #146120 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

Johnny Happyday écrit: Votre patron vous demande de faire passer quelqu'un apparement un ami alors qu'il ya une longue file d'attente?
J'ai le devoir d'impartialité et de neutralité par conséquent, c'est contraire aux valeurs de la DGFIP, je refuse même si l'ordre vient de mon supérieur ?
Votre patron vous demande de chercher des infos sur le dossier de son cousin, le ferez vous? s'il insiste?
Etant donné que si je recherche une personne sur ma session, tout est tracé, c'est illégal de rechercher des informations sur un dossier sur lequel je ne travaille pas du coup je me dois de refuser l'injonction de mon boss car c'est un ordre illégal qui peut me faire sanctionner non ?


Pour la deuxième question, je suis d'accord avec ta réponse. Pour la première tu es trop catégorique. Pour quelle raison, ton chef veut faire passer cet ami ? Pour lui faire gagner du temps ou bien parce qu'il sait déjà qu'il a un handicap, ou autre ?

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière

Download ..........

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Titi31200, Johnny Happyday

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny Happyday
  • Portrait de Johnny Happyday
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #146121 par Johnny Happyday
Réponse de Johnny Happyday sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

Yonji écrit:

Johnny Happyday écrit: Votre patron vous demande de faire passer quelqu'un apparement un ami alors qu'il ya une longue file d'attente?
J'ai le devoir d'impartialité et de neutralité par conséquent, c'est contraire aux valeurs de la DGFIP, je refuse même si l'ordre vient de mon supérieur ?
Votre patron vous demande de chercher des infos sur le dossier de son cousin, le ferez vous? s'il insiste?
Etant donné que si je recherche une personne sur ma session, tout est tracé, c'est illégal de rechercher des informations sur un dossier sur lequel je ne travaille pas du coup je me dois de refuser l'injonction de mon boss car c'est un ordre illégal qui peut me faire sanctionner non ?


Pour la deuxième question, je suis d'accord avec ta réponse. Pour la première tu es trop catégorique. Pour quelle raison, ton chef veut faire passer cet ami ? Pour lui faire gagner du temps ou bien parce qu'il sait déjà qu'il a un handicap, ou autre ?


Si on part du principe que c'est juste un bon ami à lui qu'il veut faire passer en priorité seulement parce que c'est un ami non ?
Bien évidemment si l'ami en question est handicapé, la démarche est tout à fait normale.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi31200
  • Portrait de Titi31200
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #146122 par Titi31200
Réponse de Titi31200 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
"Si vous êtes recruté(e), ferez-vous comme nombre de collègues qui répondent "fonctionnaire" quand on leur demande leur profession, plutôt qu'agent des impôts ou du Trésor ?"

vous direz quoi ?
je sèche sur celle-là ; ya le devoir de discrétion pro donc peut-être que de dire juste "fonctionnaire" évite d'avoir trop de question...
merci pour l'aide
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.