- Remerciements reçus 7251
Présentation des nouveaux membres de concours de 2024-2025
- Yonji
-
Auteur du sujet
- ONEpiece
-
Moins Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #184993 par Yonji
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Présentation des nouveaux membres de concours de 2024-2025 a été créé par Yonji
Bonjour,
Un nouveau topic, pour les nouveaux membres pour se présenter. Vous pouvez parler des concours que vous voulez préparer et comment vous comptez réviser. Bon débat à tous et bienvenue aux nouveaux et aux nouvelles.
Un nouveau topic, pour les nouveaux membres pour se présenter. Vous pouvez parler des concours que vous voulez préparer et comment vous comptez réviser. Bon débat à tous et bienvenue aux nouveaux et aux nouvelles.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PierreCL, Astrax
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PierreCL
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 5
il y a 1 an 2 mois #185077 par PierreCL
Réponse de PierreCL sur le sujet Présentation des nouveaux membres de concours de 2024-2025
Bonjour ici,
Je prépare les concours catégorie C et B pour les Finances Publiques (Agent et Contrôleur).
Pour l'instant je révise essentiellement avec des livres : Annales Contrôleur DGFIP éditions Vuibert et Studyrama, 3000 QCM édition Vuibert, L'économie aux concours édition La Documentation française, les Finances Publiques édition Studyrama et Réussir les oraux de la Fonction Publiques édition L'Étudiant.
Et quand je suis en déplacement j'écoute des podcasts (d'économie essentiellement). D'ailleurs, je suis preneur si vous connaissez de bons podcasts pour réviser
Je pense peut-être trouver d'autres personnes dans ma région pour réviser ensemble (s'il y en a).
Voilà pour moi. Je suis preneur de tout conseils ^^
Je prépare les concours catégorie C et B pour les Finances Publiques (Agent et Contrôleur).
Pour l'instant je révise essentiellement avec des livres : Annales Contrôleur DGFIP éditions Vuibert et Studyrama, 3000 QCM édition Vuibert, L'économie aux concours édition La Documentation française, les Finances Publiques édition Studyrama et Réussir les oraux de la Fonction Publiques édition L'Étudiant.
Et quand je suis en déplacement j'écoute des podcasts (d'économie essentiellement). D'ailleurs, je suis preneur si vous connaissez de bons podcasts pour réviser

Je pense peut-être trouver d'autres personnes dans ma région pour réviser ensemble (s'il y en a).
Voilà pour moi. Je suis preneur de tout conseils ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji
il y a 1 an 2 mois #185079 par Eudesdeparis
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages
, mais pour tous
)
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Présentation des nouveaux membres de concours de 2024-2025
peux tu nous dire ce que tu penses des livres avec lequel tu révises ?
point forts / point faibles ?
pour l'épreuve écrite du C :
tu as des conseils ici :
devenez-fonctionnaire.fr/conseils/consei...-cas-pratiques-ccc-2
le mieux est de faire toi même une épreuve écrite :
devenez-fonctionnaire.fr/annales-concour...A9preuve-%C3%A9crite
tu compares le résultat avec les copies des membres
devenez-fonctionnaire.fr/annales-concour...de-cat-c-de-la-dgfip
et tu essayes de compléter ta copie par les éléments des bonnes copies
Bon courage et bonnes révisons
point forts / point faibles ?
pour l'épreuve écrite du C :
tu as des conseils ici :
devenez-fonctionnaire.fr/conseils/consei...-cas-pratiques-ccc-2
le mieux est de faire toi même une épreuve écrite :
devenez-fonctionnaire.fr/annales-concour...A9preuve-%C3%A9crite
tu compares le résultat avec les copies des membres
devenez-fonctionnaire.fr/annales-concour...de-cat-c-de-la-dgfip
et tu essayes de compléter ta copie par les éléments des bonnes copies
Bon courage et bonnes révisons
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, PierreCL
- PierreCL
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 5
il y a 1 an 2 mois #185096 par PierreCL
Réponse de PierreCL sur le sujet Présentation des nouveaux membres de concours de 2024-2025
Merci pour les conseils pour l'épreuve écrite du C !
Concernant les différents livres que j'utilise, je compte faire un compte-rendu très bientôt, promis ^^
Concernant les différents livres que j'utilise, je compte faire un compte-rendu très bientôt, promis ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Astrax
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 46
il y a 1 an 2 mois #185103 par Astrax
Réponse de Astrax sur le sujet Présentation des nouveaux membres de concours de 2024-2025
Bonjour,
Je prépare comme PierreCL les concours de catégorie C et B pour la DGFiP, je passe les concours en externe.
Je suis actuellement vacataire aux Finances Publiques depuis bientôt six mois, et je vais entamer une alternance de L3 à partir de septembre également aux FP.
Personnellement, je révise avec le livre "Contrôleur des Finances Publiques" de Vuibert, avec les QCM des années précédentes. (Je pars du principe que si je suis entraîné pour le B, je serai forcément entraîné pour le C)
A propos des QCM, je m'entraîne sur la partie Culture Générale en faisant de temps en temps des quizz de cg en plus des annales, et la partie maths je fais des exos en ligne pour rattraper mon niveau exécrable.
Je pense pouvoir me débrouiller en logique et en français.
J'essaye de lire tous les jours le journal de mon département, celui-ci comporte une partie traitant des actu. en France.
Je n'avais pas pensé aux podcasts à écouter, ça pourrait être une bonne idée, si vous avez des références à donner je suis preneur.
Je suis preneur de tout conseils, en vous remerciant par avance.
Je prépare comme PierreCL les concours de catégorie C et B pour la DGFiP, je passe les concours en externe.
Je suis actuellement vacataire aux Finances Publiques depuis bientôt six mois, et je vais entamer une alternance de L3 à partir de septembre également aux FP.
Personnellement, je révise avec le livre "Contrôleur des Finances Publiques" de Vuibert, avec les QCM des années précédentes. (Je pars du principe que si je suis entraîné pour le B, je serai forcément entraîné pour le C)
A propos des QCM, je m'entraîne sur la partie Culture Générale en faisant de temps en temps des quizz de cg en plus des annales, et la partie maths je fais des exos en ligne pour rattraper mon niveau exécrable.
Je pense pouvoir me débrouiller en logique et en français.
J'essaye de lire tous les jours le journal de mon département, celui-ci comporte une partie traitant des actu. en France.
Je n'avais pas pensé aux podcasts à écouter, ça pourrait être une bonne idée, si vous avez des références à donner je suis preneur.
Je suis preneur de tout conseils, en vous remerciant par avance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji