Affectations comme double lauréat

  • xyz
  • Portrait de xyz Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 mois 4 jours #184043 par xyz
Affectations comme double lauréat a été créé par xyz
Bonjour à tous,

J'ai été admis au concours C aujourd'hui, et comme je suis en attente des résultats d'admissibilités du B, je commence à réfléchir à mes options si j'arrive à être double lauréat.

De ce que je comprends, les lauréats du C ont une réponse sur leur affectation nationale un peu avant l'entrée à l'ENFIP en mai. Et leur affectation locale est ensuite déterminée pendant leur formation.
Tandis que les lauréats du B ont une réponse sur leur affectation nationale en septembre avant leur entrée à l'ENFIP, et connaissent leur affectation locale en novembre ou décembre.

Ma question est la suivante: en tant que double lauréats,quelles sont les vagues d'affectation qui nous concernent?
Faisons nous des voeux d'affectation nationale en mars, comme les autres lauréats du C ? Ou bien s'agit-il d'un système à part?
Il y a t-il une seule affectation nationale en tant que B+C?

Ma situation personnelle est que je suis actuellement sur Paris et que j'aimerais partir en province, mais pas tout de suite. Dans l'idéal je souhaiterais faire mes 5 mois en tant que C dans la région parisienne, puis rejoindre l'ENFIP de Noisy le Grand, avant de déménager en province pour mon poste de B. Cela me paraît mieux que de déménager en province dès le mois de mai, pour ensuite avoir à revenir sur Paris et trouver un logement le temps de ma formation de B.
Est-ce possible, ou bien la direction où j'effectue mes 5 mois en C est-elle forcément celle dans laquelle je serai plus tard affecté en B?

Je vous remercie par avance pour votre aide,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Irlia, Sochampain49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sochampain49
  • Portrait de Sochampain49
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 mois 4 jours #184047 par Sochampain49
Réponse de Sochampain49 sur le sujet Affectations comme double lauréat
Bonjour 
je me posais exactement la même question 
J'ai été reçue en C et j'attends avec impatience les résultats de B (j'espère avoir les deux et être double lauréate ) 
Comment se passe la réalisation des voeux pour les doubles lauréats? 
Les résultats d'affectation tombent tous en même temps ? 
JE suis sur Angers et je ne voudrais faire mes 4 mois de C à Angers ou au moins dans le Maine et Loire pour raisons personnelles (si je n'ai pas le Maine et Loire en affectation je serais obligée de refuser le C ) 
De plus étant dans le privé j'ai normalement un mois de préavis mais le délai entre l'affectation et la prise de poste est de moins de trois semaines si j'ai bien compris , est ce que on peut demander un justificatif à l'administration pour réduire notre préavis ? 
Bonne journée 
​​​​
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, xyz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luffy5244
  • Portrait de Luffy5244
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours #184049 par Luffy5244
Réponse de Luffy5244 sur le sujet Affectations comme double lauréat
Bonjour et félicitations pour ta réussite au concours c, en tant que double laureat tu fais tes vœux en c en même tant que les autres qui ont eu le concours c puis tu es affecté en tant que c sur un poste du département que tu auras eu en c pendant 6 mois en attendant de commencer l'école des contrôleur. 
puis au mois de juin tu feras tes vœux d'affectation pour le concours b qui peut être mieux ou moins bien que celui que tu auras obtenu en tant que c.
j espère avoir été clair et répondu à  ta question. 

Bonne continuation 😉
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Irlia, xyz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • xyz
  • Portrait de xyz Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours #184052 par xyz
Réponse de xyz sur le sujet Affectations comme double lauréat
Merci pour ta réponse!
Donc si je comprends bien, les voeux d'affectation nationale que je fais avec les autres C en mars n'ont aucune influence sur mon éventuelle affectation en B?
Et il est tout à fait possible de travailler 5 mois comme C dans un département et de demander un département différent lors de l'affectation nationale des B?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luffy5244
  • Portrait de Luffy5244
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours #184054 par Luffy5244
Réponse de Luffy5244 sur le sujet Affectations comme double lauréat
Exactement, le mouvement d'affectation des agents c est différent du mouvement des contrôleur, donc bien réfléchir lors de tes vœux au département que tu veux à terme. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, xyz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.